Meilleure période pour aller à la péninsule Valdés? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Salut à tous,

Un post pour demander a tous les voyageurs argentins, la periode optimale pour aller à la peninsule de Valdes pour voir ts les animaux. Aussi ts les bons plans pour le coin sont les bienvenus (location de voiture ? auberge ? lieux ? ... )

Merci bcp !!!!!
NI Nicobry Veteran ·
La bonne période ( pour les baleines en particulier qui restent le pôle le plus important d'attraction vers la péninsule) c'est entre septembre, date d'arrivée sur place- mâles et femelles- jusqu'en fin novembre en principe( décembre aléatoire suivant les années) Octobre novembre cela permet de voir les baleines et les baleineaux. Je n'ai aucun plan pour loc de voiture. J'ai fait une fois avec un tour d'agence et l'autre fois, avec le bus qui va sur la péninsule ( c'est moins cher mais il ne s'arrête pas pour aller voir les éléphants de mer et les " pingouins"
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
B2 B2ces ·
Bonjour,

Effectivement la meilleure periode c'est entre septembre et decembre, vous verrez les baleines, les lions de mer, les elephants et les pingouins. Cote hebergement, je trouve que l'hotel de l'ACA a puerto piramides est tres bien, bon resto en plus avec un accueil tres sympathique. Loger là permet de se reveiller avec vue sur la baie de piramides et donc les baleines qui s'y baladent nonchalemment. Nous avions loué une voiture depuis l'aeroport de Trelew, pour prendre comme camp de base puerto piramides et visiter toute la peninsule. A cette epoque de l'annee il n'y a quasiment personne. On est ensuite alle sur puerto madryn, je conseille de passer par la route qui longe la cote car les baleines sont visibles depuis la plage a une 10aine de metres, assez impressionant. Le site avec fossile de dinosaures de gaiman est aussi tres interessant si vous avez le temps.

Bruno
MA MaximeàBsAs ·
Pour la periode ta deja la reponse, et pour les voiture, un conseil pointe toi autour des magasin de location, et demande au gens qui sont la si ils ont pas une place, j'ai fait ca , et sa permet de rencontrer des gens et de payer moins cher. suerte

max

Similar discussions

You might also like