Meilleure période pour Bali (végétation, rizière verdoyante, etc)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Actuellement en preparation de notre prochain voyage pour 2013!!! ce sera notre premier voyage avec notre fils qui aura environs 20 mois! nous avons l habitude de voyager en itinerant à sac à sac à dos... mais cette fois-ci une logistique plus compliqué et un rythme moins soutenue (+ le paludisme) nous oblige à prendre d'autres dispositions!

donc nous reterons sur Bali pdt un peu plus de 3 semaines! je viens vers vous pour une petite question qui je l'espere ne paraitra pas "idiote"!! j'aimerai donc savoir si il y a une periode plus propice pour partir à Bali? j'hesite entre mai-juin ou septembre-octobre. c'est surtout au niveau de la vegetation!! lors de notre dernier voyage en asie du sud-est... les rizieres etaient deja bien cramé et nous avons peu profité du vert!!! je me dis que septembre-octobre c'est à la fin de la saison seche et dc j'ai peur que ce soit deja bien sec. De l'autre coté, j'ai lu qu'il y avait plusieurs recoltes!! Dc en soit est ce que quelqu'un saurait me dire la meilleure periode pour partir à bali, sachant qu'on ne part pas sur des vacances scolaires!!

si quelqu'un a des conseil à me donner pour la-bas, pour le voyage avec enfants en bas-âge, des adresses, des coup de coeur... je prend tout!!

merci à vous tous!
heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage
JI Jippe Veteran ·
on ne vient pas a bali que pour les rizieres en terrasse?? Moi j'y etais debut novembre et il y avait des rizieres inondées et d autres pretes a la récolte.. les deux sont belles Il y a d autres criteres saisonniers : la période des mangues (octobre) , la récolte des clou de girofle à Munduk: debut novembre les céremonies: tout le temps mais d avantage à la saison seche (mai à novembre) lieu sympa avec enfants: quelques jours a Nusa Lembongan: on peut circuler en moto sans danger car pas de voitures.. amed aussi et ses petits bateaux de peche

bon voyage
JE Jessica21 Regular ·
merci jippe, effectivement, il n'y a pas ke les rizieres!!! interressant l info sur les mangues... je salive d'avance!!!

bis. bon voyage à toi
BO Bonnie53 Veteran ·
Bali est une île sur laquelle on récolte le riz 3 fois par an. Il y a partout toujours des rizières dans leur 3 stades : fraichement repiqués, en cours de maturation et prête à être récoltées. Les deux périodes choisies sont bonnes.
Le monde est mon horizon...
JE Jessica21 Regular ·
merci bonnie pour ta reponse!! bon je pense kon va partir sur la deuxieme periode septembre -octobre. mon fils aura environs 20 mois se sera tjrs un peu plus facil que 16mois!! en tt k merci. je vois que tu es de namur!! j ai vecu 4 ans ds cette magnifique ville!!! la belgique et surtt les belges me mank tjrs un peu!!

bon voyage a toi.
GR Greatpacific Regular ·
bali est verte en permanence :-), il y a de l'eau a revendre dans les sous sol, ce qui n'est plus le cas au fur et à mesure qu'on s'éloigne vers l'est, lombok, flores, etc ... où le climat est plus sec des rizières à tous les stades, je ne fais que confirmer ce qui a déjà été dit...

pour ma part je préfère la saison sèche mais c'est un choix très personnel d'avril à novembre en gros. comme vous allez probablement circuler en scooter, je vous donne comme conseil d'avoir le permis international et surtout d'avoir un système adapté à votre enfant. Si vous n'avez jamais fait de scooter il n'est jamais trop tard pour s'initier en france avec un 49 m3 en indonésie ceux sont de 125cm3. Cela peut paraitre stupide comme premier conseil, mais comme vous partez souvent avec des sac à dos en vacances (pour reprendre votre post), il serait dommage de partir à l'aventure en scooter (qu'on peut ne pas maitriser) avec un enfant en bas âge.

sinon pour les bonnes adresses le guide du routard ou le futé serait un bon début. Pour ma part mon blog ne parle que des aspects pratiques de bali, et ne donne aucune adresse d'herbergement pour l'instant. Je vous laisse le consulter si vous le jugez utile.

cordialement
http://love-in-bali.com
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

pas de problème particulier pour Bali avec un enfant en bas age, on trouve de tout (des couches par ex..)

Par contre, l'utilisation de la poussette n'est pas terrible par manque de trottoirs....et pour les déplacements, préférer la voiture !!

Similar discussions

You might also like