Rizières à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour a tous

Nous sommes fans de rizieres, apres celles du Vietnam nous allons sous peu decouvrir celles de Bali. Hormis les rizieres de Jatiluwih, connaissez vous des coins de campagne sublime ou l on peut admirer de magnifiques paysages de rizieres en terrasses. On compte louer un scooter a Ubud et se balader dans la campagne une dizaines de jours, si vous avez des conseils nous sommes preneurs.

Merci
PJ Pjkl Veteran ·
Vers Balian, c'est assez joli aussi rizieres + bord de mer
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
TO Toth Veteran ·
Autours d'Ubud il y en a tout pleins, voir aussi celle de Munduk.
Ma Galerie Photos
AL Alexval2 Veteran ·
Les plus jolies à mon avis sont celles de Tegallalang au dessus d'Ubud (ci dessous, mais trés touristique!)).Le site de Gunung Kawi:jolies rizières pour y accéder.Autour de Tirtagangga et sur la route Antosari/Pupuan c'est pas mal aussi! Je prépare un voyage au Vietnam:pourriez vous m'en dire un peu plus sur vos visites?En MP peut être?Merci!
GA Gaura Veteran ·
Moi aussi j'adore les rizières...L'avantage à Bali, c'est que dans un même paysage on voit tous les stades de la culture du riz: labour, rizières en eau à peine repiquées, riz vert, riz presque mur, moisson...parce que l'eau est gérée collectivement et les parcelles d'une vallée sont irriguées successivement. Ajoutes à la liste donnée par les autre membres, la région de Sidemen où l'on trouve depuis longtemps quelques hébergements au bord des immenses rizières, et la région d'Abang. Les rizières de Jatiluvih sont peut-être les plus belles car à la fois vastes et avec beaucoup de déclivité. J'ai revu toutes les rizières citées par les différents forumistes lors de mon dernier voyage à Bali en juillet-août 2010. Je pense pourtant avoir fait mes meilleures photos dans les rizières accessibles à pied à partir du centre d'Ubud, parce que c'était à l'heure où les Balinais travaillaient dans leurs parcelles, quelques femmes en grande tenue apportaient les offrandes à Dewi Sri la déesse du riz près des petits autels dressés dans les rizières, la lumière du soir était exceptionnelle, les cocotiers se reflétaient dans l'eau des rizières, le top!. Lors de mes précédents voyages, c'est du côté d'Abang et de Sidemen que j'avais fait des photos exceptionnelles. Il y a beaucoup de magnifiques rizières à Bali, elles sont plus ou moins belles selon la météo et la vie qui les anime. Bon voyage
gaura

Similar discussions

You might also like