Meilleure période pour billet moins cher vers la Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, nous aimerions aller faire un tour de "repérage" en Nouvelle Calédonie. Quelle est la période de l'année où les billets sont le moins chers ?

Merci😎
Flo
LO Loupiac ·
bonjour pour repondre a ta question, je pense que c'est septembre qui verra les billets les moins cher!
FL Flo971 Regular ·
Ok merci pour l'info Loupiac ! En fait je suppose que c'est durant la période cyclonique un peu comme chez nous en Guadeloupe. C'est bien ça ?
Flo
LO Loupiac ·
😉 non, du tout! la periode cyclonique serait plutot de janvier a avril..c'est parce que c'est l'hiver, je pense! il pleut, il fait froid, pas de tourisme!!
FL Flo971 Regular ·
Ah d'accord, il est vraiment temps que je me renseigne sur les deux saisons qui existent là bas 😎 !
Flo
LI Lilas41 Regular ·
En fait c'est sept/oct ou mars/avril, rien à voir avec l'hivers ou l'été. Ce sont des périodes creuses car il n'y a plus de vacances scolaires ... Mars c'est la rentrée en Calédonie, septembre c'est la rentrée en Europe...

Pour parler de saison, c'est en ce moment l'hivers, septembre c'est le début du printemps calédonien, qui est normalement une saison sèche.

Voilà, @ +
la Mont Dorienne
AK Akanake ·
bonjour à tous! pour faire rapide nous, nous sommes un couple avec des triplettes de 12 mois est nous avons l'intention de venir nous installer a noumea(ou environ) d'ici un an et demi, mais nous avons encore des tonnes de questions sans réponses... quelle est la meilleure periode pour venir prospecter une maison, une école pour les filles? quand sont les vacances scolaire a noumea? comment trouver un point de chute le temps de chercher tout ça? mon mari est chef de cuisine et moi dans le tatouage, y'a-t-il des perspectives dans ces domaines? moi j'ai mes cousins sur noumea cela fait environ 20 ans qu'ils y sont et autant de temps qu'on ne c'est pas contacter. merci d'avance à ceux qui m'éclaireron sur tout ça...
MA Maiki Veteran ·
Nous ne sommes que 5 ou 6 à nous y coller systématiquement et nous avons répondu à toutes ces questions à maintes reprises. La premiere chose à faire est d'éplucher ce forum, il y a environ 40 pages consacrées à la NC, tu y trouveras en cherchant bien, pas mal de réponses à tes questions.

Ensuite, pour des questions biens spécifiques, je suis sur que quelqu'un te répondra.

Bonne recherche Mike
TH Thy83 ·
salut à tous je suis sur le point de partir vivre sur le caillou. je viens de trouver des billets pour noumea à 986 euros au depart de nice le 15/11/09 chez look voyage à bon entendeur salut bises à tous.thierry😎😎😎

Similar discussions

You might also like