Meilleure période pour le Cambodge et le nord de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à tous pour notre 3 eme voyage en thailande nous desirons faire angkor et peut etre un peu le cambodge proche ainsi que le nord de la thailande et eventuellement l'isan nous partons un mois ou 6 semaines on a pas definit encore. on envisage cela soit en janvier, fevrier, mars ou bien encore en juillet.merçi aux forumeurs de leurs avis eclairés concernant la meilleure periode pour ces lieux cordialemnt carole
LI Lindoudou Globetrotter ·
janvier/février c'est le top, mais beaucoup de touristes

décembre il fait pas encore trop chaud, mais il pleut encore un peu, prix bas et peu de monde, ma version préférée

mars il commence à faire sérieusement chaud

juillet, forte pression touristique , mais possible (une petite douche en fin de journée, évitez côté ouest Phuket etc)
M1 M16 Regular ·
Bonjour, concernant le Cambodge, au mois de juillet s'il pleut bcp (pour autant qu'il pleuve bcp) vous risquez d'avoir pas mal de routes inondée et sous la boue...ceci ne facilitant pas les transport mais faisant partie intégrante d'une vraie aventure. Cela permet aussi d'apercevoir une végétation plus luxuriante et d'avoir un rafraichissement en fin de journée, ce qui n'est pas négligeable. Le soleil tapant fort sur les pierres d'Angkor, je vous laisse imaginer la température ambiante :)

Du coup janvier à mars est probablement encore plus chaud, donc moins supportable. Et étant des mois bcp plus sec, cela risque de vous fermer l'accès à des immanquables visites comme les villages flottant du lac Tonlé Sap (très peu profond) en raison du bas niveau des eaux.

Cela reste mon avis :)
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde. Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
CA Carole83 Regular ·
merci beaucoup m16 et concernant le nord de l athailande et l isan est ce pareil faut il y aller en juillet? merçi de tes reponses et de celles des autres
CA Carole83 Regular ·
je ne vais pas a phuket mais cambodge et nord de la thailande, isan...........
M1 M16 Regular ·
pour ce qui est nord de la thailande, selon mon souvenir en juillet les précipitations sont très fréquentes...
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde. Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
CA Carole83 Regular ·
aie donc si je comprends bien on peut faire le cambodge en juillet mais pas lisan et le nord car trop souvent des pluies? quel mois alors conviendrait le plus a ton avis?
M1 M16 Regular ·
de la pluie pour sûr tu aura à cette période (quoique avec les changements climatiques constants de cette planète...)... une période que j'affectionne tant pour le cambodge que pour le nord thailande est octobre novembre...quais pas de pluie, des températures encore raisonnables et pas encore la saison haute niveau tourisme!
CA Carole83 Regular ·
merci m16 je vais voir cela si c est possible
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Le Cambodge se situe légèrement au dessus de l'équateur et possède donc un climat tropical. Deux saisons se distinguent. La saison sèche dure de novembre à avril avec des températures de 26 à 30°C. La saison des pluies dure de mai à octobre avec des températures de 30 à 35°C.

On peut visiter la Thaïlande toute l'année, mais c'est de novembre à février, pendant la saison sèche, que la température est la plus agréable variant entre 28 et 32°C. Le climat variant également en fonction des régions et de l'altitude : Dans le Nord-Est (région de l'Isan), la saison des pluies est plus courte et s'achève en septembre. Dans le nord, il peut faire moins de 10°C en janvier, le matin en altitude.
Roger
CA Carole83 Regular ·
hello merçi de ta reponse donc a choisir pour faire le nord de la thailande et cambodge est ce mieux janvier, fevrier, mars, juillet ou encore plutot un autre mois>? cordialement
CA Carole83 Regular ·
superbe votre blog j ai ete particulierment emue par "l adieu a tomkham" bravo
CH Chadona ·
Bonjour Carole, j'étais au Cambodge en novembre dernier puis en Thailande (dans le Nord en partie) en décembre et le temps a été superbe dans l'ensemble, surtout au Cambodge où nous n'avons eu qu'un ou deux jours de pluie fin octobre suivi de 15 jours de soleil en novembre. En revanche le Nord de la Thailande était un peu nuageux à cette période (bizarement ce n'était pas du tout le cas au Laos tout proche) et l'on sortait à peine des grandes innondations qui ont touché toute la Thailande. Je pense donc que si dans l'ensemble le temps en novembre décembre nous a parfaitement convenu, l'ideal se situe en janvier/février en plein coeur de la saison sèche au cas ou la période des pluies déborderait un peu. Quant à la chaleur, elle reste largement supportable en saison sèche! Les moustiques sont moins affamés aussi...

En tout cas, vous faites bien de visiter Angkor, c'est à couper le souffle! J'ai rarement vu des ruines aussi belles et impressionnantes. Vous trouverez un article détaillé à ce sujet sur mon blog si vous souhaitez quelques infos complémentaires. Le Cambodge mérite vraiment que l'on s'y attarde... http://quelquesnouvellesdetoutlabas.wordpress.com/2011/11/14/derniere-etape-en-terres-khmeres-siem-reap-et-ses-merveilles/

Très bon voyage et que le soleil soit avec vous!
CA Carole83 Regular ·
aie decidement je vois que les avis sont partagés:certains parlent de janvier fevrier comme meilleure periode d autres juillet et certains octobre novembre bref je suis pas plus avancée nous aimerions voir le nord de la thailande plutot verdoyante sans que cela soit la periode de brulage des champs ainsi que le cambodge et tout cela avec pas des pluies incessantes mais un peu de pluies ne nous derangent aucunement😕😉
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

A mon humble avis, en novembre-décembre, la végétation est encore belle, que ce soit en Thailande ou au Cambodge, les températures ne sont pas trop élevées, il ne pleut pratiquement plus. Le niveau de l'eau n'est pas encore trop bas pour naviguer sur les petits canaux. Inconvénient: les prix sont plus élevés (hébergement) car les touristes sont en nombre. Eviter la période noël-jour de l'an où les vols sont hors de prix et les hôtels aussi.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
CA Carole83 Regular ·
merçi marcel je vais voir si on peut attendre novembre 2013..........argh
PH Philgbo Globetrotter ·
Evitez le Nord de la Thailande en mars car les innombrables brulis des cultures occasionnent une très mauvaise visibilité : temps gris mais chaud.

Pour votre périple Janvier reste la période idéale.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Carole83 Regular ·
merçi philippe ne fait il pas trop frais en janvier dans le nord de la thailande?
PH Philgbo Globetrotter ·
Si mais tu compensera avec le Sud !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Carole83 Regular ·
Si mais tu compensera avec le Sud !!

je souhaite faire angkor au cambodge voir d autres coins et le nord de la thailande j aimerais que cela soit vert pour les paysage ainsi que les villages flottants au cambodge mes possibilités de dates sont lanvier fevrier mars juillet novembre aussi les avis differents beaucoups y at il des habitants du nord de la thailande ou du cambodge qui peuvent m en dire plus?
CA Carole83 Regular ·
coucou julien est ce bien vert la thailandedu nord en novembre?
BO Boumbastic Globetrotter ·
merçi philippe ne fait il pas trop frais en janvier dans le nord de la thailande?

Tu sais ce que ca veut dire "frais" en Thailande? 20°C c'est deja la polaire pour un thai 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like