Meilleure période climatique pour l'Afrique du Sud: septembre ou octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour!

J'ai l'opportunité d'aller en septembre ou octobre en Afrique du sud pour 2 semaines et demi. Sachant que je voudrais combiner la Region de Kruger + la region du cap (avec bien sur vol interne de prévu), je voulais savoir si vous me conseillerez d y aller plutot en septembre ou en octobre ou si cela ne change pas grand chose? de ce que j'ai pu lire, septembre serait mieux pour le nord est, mais pas top top pour le Cap, et octobre un peu l'inverse... (et oui dans la region du Sud est, je voudrais egalement etre (plus ou mois) sure de pouvoir voir des baleine!!)

Qu'en pensez-vous?

Par ailleurs n'est-il pas trop tard pour la reservation d'hotel ou de camp? (sachant que c'ets bien en sept ou oct 2015 que je partirais...)

Je vous remercie par avance!bonne journée!! Bertheu
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu as le choix, Octobre! Il fera plus chaud au Cap et les baleines seront encore là. Au Kruger, ce sera tout juste le début de la saison des pluies, rien de grave.

Pour les hébergements, pas de préoccupation hors parcs et au Kruger, octobre serait un poil moins fréquenté que septembre (attention aux fins de semaines pendant lesquelles les locaux s'y rendent en nombre)
BE Bertheu Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse!

Plutot fin octobre ou début-milieu?

Sinon je fais une semaine fin septembre au Kruger et la premiere semaine d'octobre au Cap !😛

D'autres avis?!

🙂
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, Je confirme les températures peuvent être très fraiches au Cap en septembre. En 2013 nous y étions du 18 au 20 septembre et nous avons eu pluie , brouillard et sur la route des vins des températures frisant les 4°C. Donc si possible octobre au Cap.

Similar discussions

You might also like