Meilleure période climatique pour visiter le nord de Luzon? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je reviens des philippines , notamment de Luzon ou je voulais voir les terrasses Ifugao: 1 er jour magnifique a Banaue , 2 eme jour le typhon Juan est arrive.... / Je voudrais retourner la base en 2011 / Quelle est la meilleure periode pour voir les rizieres en eau , notamment a Batad ou je n'ai pu aller Accessoirement qq'un est il deja alle sur Donsol , voir les requins baleines , et a quel epoque ?. Est ce que c'est bien , je ne fais que du snorkeling et ne souhaites pas atterir dans un "Bituntang-dysney- land" . En un mot , est ce que l'organisation sur place est faite de maniere a preserver le caractere naturel de l'endroit , ou est ce devenu une 4 voies pour touristes palmes ? Je penses repartir en avril ou mai , est ce le bon moment ?

Ps ; malgre le typhon , je n'ai , bien sur , pas regrette mon voyage .
NA Navigator646 Globetrotter ·
Toutes les réponses à tes questions déjà toutes amplement abordées sur ce site a consulter en utilisant la fonction rechercher et les mot clefs : Donsol, requins baleine whale shark.butanding , ect............avec photos.

Le mois le moins pluvieux au Philippines est Février;les plus chauds Avril et Mai! Donc pour rices terrases;Mi février à Mi juin the best! Pareil pour Donsol et les migrations de Butanding; même période.

Il n'ya pas ou trés peu de 4 voies aux Philippines et Donsol a rien à voir avec Disney et si tu veux suivre les whales sharks entraine toi sérieusement à nager en crawl masque, palmes et tuba!!!! Sinon tu ne pourras pas suivre, Ils foncent à 4 noeuds....... soit environ 7.;2 kmh 1 noeud égalant 1 mile à l'heure soit 1 minute de latitude /h et 1.852km/h En fait on multiple les noeuds par 2 et on enlève 10% pour obtenir la vitesse en km/h

Nav
MA Mauresne ·
merci d'avoir repondu et mea culpa pour n'avoir pas ete tres habile dans mes recherches avec mot- clefs ( alzheimer toque a ma porte ...)

la question pour les terrasses n'etait pas tant d'avoir le plus chaud possible , mais de les voir EN EAU ? car en octobre elles venaient d'etre moissonnees et j'aimerais les voir sous un autre aspect.

En ce qui concerne les Bituntang , j'ai du pain sur la planche pour ameliorer mon niveau mais bon , je vais m'y mettre . Comment cela s'est il passe pour toi si tu y a ete .Je suppose que meme si on n'a pas le niveau olympique , on peut quand meme faire qque chose d'interessant. je reste ouvert a toute suggestion pour une idee lors de mon prochain trip en Avril ( pour 3 semaines ) en octobre j'ai beaucoup apprecie El Nido , meme si on etait loin de la splendeur de ce que j'ai pu voir en fonds sous marin en d'autre endroits .
habile dans mes recherches avec mot- clefs ( alzheimer toque a ma porte ...

Ce n "est pas une question de mémoire mais , il suffit de l utiliser ;comprend qu il est fatiguant de répondre aux même questions!😉

voir EN EAU

Elles le seront et vertes à cette époque!

Bituntang

traduction Butanding ou whale sharks

on peut quand meme faire qque chose d'interessant.

Bah no tu ne les verras pas, si tu ne suis pas ;Oui, jai la whale sharks experience!😄depuis 2007.Il faut crawler et palmer..... 4 noeuds. La vigie repére et le Butanding officer donne le top et on saute et nage dans la bonne direction!!!!! Le plus rapidement possible! Le whale shark ne t’attendra pas

J'ai beaucoup apprecie El Nido , meme si on etait loin de la splendeur de ce que j'ai pu voir en fonds sous marin en d'autre endroits

Tu n"as pas du aller aux bons endroits car les fonds coraliens marins de Palawan, Bacuit archipel, Apo reefs et Tubahata sont considérés comme un des plus site beau au monde! Tubahata étant une réserve patrimoine classé UNESCO.

bon second trip et ouvre les yeux😉 bon entrainement piscine! Nav
MA Mauresne ·
Ce n "est pas une question de mémoire mais , il suffit de l utiliser ;comprend qu il est fatiguant de répondre aux même questions!😉

mais alzheimer n'affecte pas que la mémoire , mais ausi les praxis , les savoir faire. et s'il est fatigant de repondre aux memes questions , il suffit de ne pas repondre Merci quand meme. je commence a la piscine des demain.
BO Boholano Veteran ·
les bangkas a donsol pour les butanding ou whale shark sont limitees a 6 snorklers et une bangka par requin !!

au premier abord ca fais un peu big bizness du whale shark mais ils essayent au mieux de preserver les animaux (selon lamethode locale)

mais a donsol les eaux regorgent de krills et les requins ont elus domicile dans les parage pas loin de 6 mois dans l'annee , perso j'ai pu voir 5 requins de 5 m a 12 metres en 2h30 meme si la visite dure 4 heures

c'est tres physique car vous remonter a bord une fois que le requin a ete observe dans l'eau ! et vous faites ca nager vite pendant toute la duree de la visite

c'est vrai que le fait de voir une video obligatoire pour apprndre les regles de base de preservation de l'animal et les details techniques de la visite , le nombre elevé de bangkas et de touristes est un peu deroutant mais le plaisir de voir ces creatures de reves vous passer en dessous a 1 metre vous font oublier les railleries habitielles des francais raleurs et donneurs de lecon dans l'ame

alors profitez du moment car il est magique et les requins ne sont en aucun cas maltraite sinon ils reviendraient pas aussi nombreux cha que annee

janvier a fin avril

amities de bohol

yannick et eva
MA Mauresne ·
Merci de la reponse

Vous me confirmez dans mon envie de retourner aux philipppines en avril 2011. je resterai environ 3 semaines , vais retourner a batad voir les rizieres en eau . Si vous avez une idee de voyage en solo a me soumettre , elle sera la bienvenue. D'avance merci.
Bonsoir; Si tu as le temps et comme tu veux rejoindre Donsol;je te propose un parcours inédit que j'ai pratiqué en 2011 jusqu'a masbate.

Arrivée MANILA puis avec ou sans Boracay selon les gouts BOARACAY CARABAO TABLAS ROMBLON SIBUYAN MASBATE TICAO LUZON. .Tu arrives ici à bulao à deux pas de Donsol Depuis Donsol ;tu rejoins Legaspi et ici tu prends l'avion pour MANILA Le tour est joué!!

Paysage Fabuleux , de nombreuses petites iles idyllique sur le parcours plein de spots pour le snorkeling, des coraux , des énormes bénitiers sur Tablas et les manta ray à Ticao. Pour terminer les requins baleines à Donsol. De l'inédit que tu ne touveras pas chez un tour opérator et vraiment super bon marché pas un logement supérieur à 1000php.En moyenne 600php pour des petits resorts fantastiques. Si tu es motard , je te conseille le tour de Romblon et de Sibuyan faisable en une journée! A Romblon, découverte des marbriers. Vraiment une autre manière de découvrir les Philippines recommandé pour les marins et les amoureux de la mer ;traversée en majorité en bangka par des marins sérieux, jeunes et compétents . Ne pas etre sensible au mal de mer!! Sur le site Pasayano😉 et sa famille a fait une partie du parcours;nous nous sommes rencontrés entre Tablas et Romblon;ici la traversée est en ferry! bon voyage;voilà une question interressante!!!!!. 3 semaines nécessaires pour ce parcours! Je te répond avec plaisir!😉 Bon trip Nav

AJOUT/CONSULTEZ CE SITE; récit trés interressant :

http://philllipines2009.canalblog.com/
MA Mauresne ·
salut

Merci pour toutes ces bonnes idees tout cela est tres tentant mais il va falloir etudier de pres et elaguer . en effet je projette de retourner sur ce beau pays en mars avril et pour environ 20 jours et comme , ainsi que je le disais precedemment , je tiens absolument a retourner voir les rizieres Ifugao je ne pourrai consacrer que 10 jours a un autre trip. mais je vais etudier cela de tres pres . j'elimine deja Boracay , dans le genre cite balneaire ( meme tres belle )je ne suis pas en manque , habitant le midi de la france. Bien sur que la possibilite d'apercevoir meme l'ombre d'une raie manta , je suis partant , et je prendrais s'il le faut 20 boites de medocs contre le mal de mer

A bientot

Des que j'aurais envoye ce message , je me precipite pour voir de quoi il s'agit a propos de "marbriers ". Comme cela , ce soir je me coucherai moins ignorant que ce que je me suis levé ce matin...

Similar discussions

You might also like