Période ou durée aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Voilà, je voulais savoir ce qui était le mieux pour un futur voyage aux Philippines: - Partir 15 j en février ou - Partir 3 semaines en juillet.

Vous l'aurez compris, faut-il privilégier la période ou la durée?

Merci.

Maysa
GE Getehem Globetrotter ·
La seule réponse que j'ai envie d'apporter, ce serait 15 jours en février ET trois semaines en juillet.

Maintenant la vraie réponse à ta question dépend de l'endroit où tu veux te rendre. Si c'est Nord Luzon, 15 jours en février. Si c'est Visayas, 3 semaines en juillet. Bien que tout ça est très aléatoire. Nous sommes fin juillet et il fait un temps splendide sur Luzon, avec une petite pluie tous les après midi....
MA Maysa ·
Merci pour ta réponse.

Je rentre du Sri Lanka où je viens de passer 3 excellentes semaines malgré que ce ne soit pas la "bonne" période donc avec ce que tu me dis, je préfère avoir plus de temps et avoir une pluie ponctuelle tous les jours.

Mon envie d'aller aux Philippines en est à son balbutiement. Je n'ai donc pas du tout regardé où se rendre et quoi faire... En regardant sur le forum, on s'est dit ( mon mari et moi) que ça semblait être une très belle destination. Maintenant, nous voyageons avec notre fils de 8 ans donc on regarde toujours si la destination que nous choisissons est faisable avec lui... Et de ce que j'ai lu, il semble que oui!?

Si nous décidons de nous y rendre, je tiendrai compte de tes conseils.

Encore merci.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Vu la taille du pays, 3 semaines c'est mieux;saison des pluies ou non😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BO Boholano Veteran ·
les deux periodes sont bonnes , fevrier en ce qui concerne le sud visayas est beaucoup plus frequente par les touristes juillet est plutot tourisme local ou chinois/ coreen

si vous preferez la longueur du sejour juillet est un bon compromis , ici a bohol pluie tous les jours mais dans la nuit ou en fin d'apres midi ca dure peu la journee averses d'au moins une heure la nuit

amities de bohol

yannick et eva
AR Arozier ·
salut Getehem Je projette de partir 1 mois pour faire l'Indonésie du N/Ouest + Malaisie vers mi décembre à mi janvier. Est ce une bonne période pour découvrir l'île côté climat et prix ?? Merci d²avance
AROZIER
GE Getehem Globetrotter ·
oui sauf période de noel plus chère, of course.

Mais où sont les Philippines dans ton projet..?
NA Navigator646 Globetrotter ·
Personnellment ;je préfère 15 jours en février et un mois en mars! Que du soleil et surtout une clarté de l'eau exceptionnelle à cette période pour les amateurs de plongée et snorkeling !!!! probleme nunéro un ;si pluie pas de visi et c'est dommage de venir aux philippines pour ne rien voir sous l eau! maintennant;je ne suis pas plage et ce n'est qu'un acces , pour moi , afin d' entrer dans l' eau; j apprécie la plage de nuit pour un diner aux chandelles à 2 metres des vagues!LOL c'est mieux sans pluie! 😏 nav
VO Voyage38 ·
Bonjour, je reside aux Philippines sur l ile de Mindanao, a Pagadian city.A mon avis, 15 jours c est trop court, alors mieux vaut opter pour les 3 semaines.La saison des pluies varie d une annee sur l autre et selon si l on est au nord ou au sud.Je suis au sud et la saison des pluies n est absolument pas un soucis, la pluspart du temps, il pleut le soir ou la nuit ce qui fait grand bien car cela raffraichit.Il y a beaucoup a voir, le contact avec la population est aise et offre un vrai depaysement.15 jours seront vraiment insuffisants.

Similar discussions

You might also like