Meilleure période niveau climat en Jordanie et Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour à tous, je reviens d'égypte en janvier où j'ai été déçue par le temps. Mon prochain voyage jordanie et syrie, pouvez-vous me dire à quelle période mon voyage serait le mieux. J'ai des congés en octobre mais mon agence de voyage ne commence les circuits qu'n décembre, je pense qu'il ne doit pas faire un temps et des températures super. merci pour votre aide😉
MI Milega Regular ·
C'est sûr que les températures sont pas terribles. En décembre, il peut faire bien froid en Syrie et en Jordanie. Mais il y a moins de monde 🙂.

Et une fois, j'ai vu la neige tomber dans le Wadi Rum. Magique.
Minh surlaroute.org, carnet de voyage en Inde
LI Lilane63 ·
salut le climat est superbe en avril mai, il fait doux ni chaud ni froid c'est le printemps bon voyage
la lune
CO Cossiaux ·
😉 salut finalement j'ai décidé de partir en octobre, je pense que cela sera le mieux. Bises à tous et toutes
MI Micava ·
Il y a 20° d'écart de tempétarure entre le nord et le sud de l'Egypte. En janvier, la température à Louxor est généralement agréable et toujours chaude à Assouan, mais le Caire est très froid. Pour ce qui concerne la Syrie et la Jordanie, octobre est une bonne saison : maxi 27° à Amman et à Damas, maxi 33° à Aqaba. Votre tour operator fait certainement des circuits à cette époque, tout comme les autres. Une autre bonne période est le mois d'avril. Bon circuit !
CO Cossiaux ·
😉 mer pour ta réponse, je suis décidée, je pars en octobre pour la jordane et la syrie. bises à tous
LI Licornette Regular ·
salut 🙂 et en fevrier mars ????
"le fou erre , le sage voyage "
AL Alchant Regular ·
Je lis votre message ... un peu tard certes 🙁 mais je souhaite bénéficier de votre expérience!!!😊 Mon mari et moi comptons faire un périple en Syrie et Jordanie, seuls, 😛 avec éventuellement un chauffeur???😏 Quel tour operator avez-vous choisi? Quelle formule? Voyage de groupe? Merci de me faire savoir vos suggestions, conseils...

Bien à vous

Alchant
Chantal et Albert
AL Alchant Regular ·
Vous paraissez bien connaître le Syrie et Jordanie où mon mari et moi nous nous rendons... en avril 2010😎

Question météo, je ne dois pas trop m'inquiéter, je pense???? Je me trompe?😛

Par contre si vous avez un tour operator ou des conseils à me donner...😄

MEEEEEEEEERCIIIIIIIIIIIIIIIIII d'avance

Alchant
Chantal et Albert
CO Cossiaux ·
moi je pars avec nouvelles frontiéres, c'est super !
AL Alchant Regular ·
Nous avons eu une mauvaise expérience l'an dernier avec Nouvelles Frontières au Mexique. Hôtel et circuit OK mais les prix renseignés étaient erronés. Sans doute est-ce plutôt dû à la personne en Belgique totalement incompétente ou qui ne connaissait rien, tout en voulant donner l'impression d'avoir l'habitude. Soit...

Habituellement je travaille avec un tour operateur sur place et je réserve en Belgique un vol sec. A propois, vous voyagez en groupe? Nous voulons voyager seuls pour plus de liberté. Mais cette fois un chauffeur semble plus indiqué, notamment en Syrie. Quel circuit avez-vous parcouru?

Merci de me faire savoir... si vous en avez le temps

A bientôt????

Chantal

Chantal et Albert
JL JL78 Regular ·
Bonjour

Certes votre voyage est un peu lointain, mais les souvenirs sont sans doute encore présents Nous partons normalement en octobre prochain pour une quinzaine location d'une voiture de Amman à Aqaba ( et retour bien sur ) notre souci est la température , surtout la nuit dans la wadi rum merci de vos conseils A+ JL

Similar discussions

You might also like