Meilleure période pour un trek au Pérou et en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour je souhaite faire cette année 2 ou 3 voyages de 2 mois pour le premier j aurais aimé faire un voyage au pérou et en bolivie en fevrier mars pendant ce voyage je voudrais faire de la marche en montagne, un tour sur les fleuves et en foret en amazonie et visiter des sites comme machu pichu etc d après ce que j ai vu dans des guides entre decembre et mars c est la saison humide dans ces pays est ce que ca gacherait vraiment mon voyage ou pas? Et dans ce cas quelle serait la bonne période pour partir? Je pourrais partir plus tard mai - juin - juillet

merci pour vos reponses
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

certainement avril à juin serait bien meilleur que Fevrier mars surtout en montagne. Cette periode est même dangereuse pour faire les treks.

Pour l'amazonie, tu peux consulter jean-louis à Iquitos qui peut t'en mener en forêt entre 3 et 7 jours autour des villages qu'il aide. Il vient de mettre au point aussi un circuit dans la reserve de Pacaya-Samiria avec 3 guides dont un est gardien à la reserve

Tous ces circuits sont "solidaires" et " TOUS" l'argent generé servent soit aux hebergements, restaurants et guides locaux et aussi pour les actions en faveur des enfants amazoniens Va voir son site http://www.amazonie-perou-solidarite.org Les photos te donneront un aperçu de ce que tu pourras vivre si tu lui fait confiance.

los ninos
BI Bigtravel ·
bonjour,

en allant sur le site que tu mets dans ton message, je n'ai pas réussi à trouver les photos, mais surtout des explications. peux-tu me dire où sont les photos ??

merci
Vive l'aventure et la découverte !!
LO Losninos Globetrotter ·
dans le menu horizontal sous l'image logo dans l'index "voyages" --> "Pacaya-Samiria" les photos sous sous le gif "appareil flash"

si tu ne trouves pas http://www.amazonie-perou-solidarite.org/page64.htm

los ninos
AZ Azertyme ·
hello

je compte faire un tour du monde d'ici 2011 et j'arriverais dans la période de septembre -octobre en amazonie , je sait que c'est une bonne période donc pas de soucie a se niveau la le site que tu a mis m'intérersse beaucoup , je suis aller voir et c'est exactement se que je recherche , la vie dans la jungle .

J'aimerais juste savoir si il faut réserver a l'avance obligatoirement ou on peut trouver la personne sur place a iquitos ?

Merci pour ta réponse même negative

el-vajero
<> (John Steinbeck)

Similar discussions

You might also like