Meilleure période pour trouver un poste d'enseignant au Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Je vais bientôt partir au Mexique car je veux enseigner le français dans ce pays qui me fascine (je suis prof de français en dispo dès juillet)mais je ne sais pas exactement quand arriver pour avoir le maximum de chances pour trouver un poste dans une université, une alliance française ou dans une école de langue. Si je prends mon billet pour juillet ou aout les tarifs sont très élevés mais si j'arrive après la reprise des cours, je me supprime des chances de trouver du travail.Donc... est-ce que quelqu'un saurait quand ont lieu les reprises de cours (université, alliance française ou écoles de langues)? Merci d'avance! [:)] P.S: je compte chercher en particulier sur Puebla.
CA Cabezota ·
Avant de prendre ton billet.... tu peux déjà prendre contact (par mail) depuis la France avec les Alliances Françaises, les Instituts, Lycées français (pour un recrutement local), ils sont généralement de bon conseil et te diront s'ils recrutent, et quand, et si ton profil leur convient. Je ne connais pas le Mexique mais je l'ai fait à Madrid et ils ont souvent besoin de quelqu'un très vite... mais pour un job temporaire. Cela dit, ils ont aussi plein de contacts précieux et t'aideront sûrement volontiers s'ils n'ont pas de job pour toi. Et puis tu peux toujours envoyer des CV aux universités, surtout si tu connais déjà des profs qui y travaillent...

Bon courage!
Il n'y a pas de grandes personnes.
IZ Izac ·
Merci pour tes conseils:c'est vrai que cela peut être utile de créer déjà des contacts, me faire connaître et mieux cerner les besoins. Je vais donc tenter ma chance!Et de toute façon je veux partir, tôt ou tard!
OR OrlandoOvied ·
Salut, tu peux chercher les cours sur les pages web des universités à Puebla, je te donne quelques adresses: Universidad Iberoamericana La rentrée escolaire est prevue pour le 7 août a l'Ibero http://www.iberopuebla.net/ cherche Centro de Lenguas. Benemérita Universidad Autónoma de Puebla (Université Publique) www.buap.mx Universidad de las Américas Puebla www.udlap.mx Universidad Madero: http://www.umad.edu.mx/lenguas_e.php

Puebla c'est l'etat du Mexique où il y a le plus grand nombre d'universités (150 environ) mais la plus grande partie parmi elles sont des petits établissments. a+ orlando
Pour les passionés(és) du Mexique!!!
MA Mara8 ·
Connais-tu les sites d'offres d'emploi fle.fr et fdlm.org? Il y a des offres toute l'année pour le Mexique, mais la demande est plus forte en août... Peut-être des candidatures spontanées, il recrute beaucoup la-bas (dixit une amie...) Bonne chance!
CA Cabezota ·
Mara, ces sites que tu donnes sont des mines d'or!
Il n'y a pas de grandes personnes.

You might also like