Meilleure route pour se rendre à l'aéroport Malpensa, Milan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Tout est dans la titre : quelle est la meilleure route pour se rendre à l'aéroport de Malpensa (près de Milan) au départ de Grenoble - on est sur la route de Bourg d'Oisans? J'ai cherché avec google maps, avec Mappy et ViaMichelin est les temps varient énormément et les prix de péage également.

Je supposais passer par Montgenèvre pour éviter les prix des tunnels et les péages des autoroutes coté français.

Quelqu'un qui aurait pris cette route, pourriez-vous me dire combien de temps il faut compter. Même chose svp pour l'autre coté en passant par les tunnels. Merci en avance 🙂
FD FDB Globetrotter ·
Tout dépend de quelle est ta priorité, si c'est dépenser peu ou arriver plus rapidement...
Faby
YA Yankeedoodle Regular ·
Tout depend! On n'est pas pressé mais c'est pour savoir combien de temps il nous faut pour y aller - notre vol est vers 17h. Cela dit, si les peages en France &tunnel ne sont pas exorbitants et le temps de voyage est reduit considerablement pourqoui pas !
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour arriver à 17h vous pouvez tout bêtement suivre l'itinéraire sans péage donné par via michelin ( cocher la case adéquate) qu'ils estiment à 6 heures de route ( sachant qu'en général ils surestiment la durée)
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

il m'arrive parfois de partir de Malpensa. Expérience faite, je peux dire que ça fait une loooongue journée de voyage. Mon conseil serait donc de choisir l'itinéraire le plus rapide 🙂
Faby
YA Yankeedoodle Regular ·
Mais de chez moi j'ai deux choix ....

i) partir sur Col du Lautaret, Briançon, Montgenvre, puis autoroute ... = + ou - 5hrs et 23€ de péage. ou ii) partir vers Chambery puis St Jean de Maurienne, Tunnel etc - autoroute quasiment tout le long = + ou - 4 hrs mais €80 de péage !

Je pense que vu l'heure du départ (18h) il suffit de partir à 10.30 pour arriver tranquillement à l'aéroport en prenant option i).

J'ai reservé en parking 5 à Malpensa 2. Selon leur site il suffit de quelques minutes pour se rendre au terminal. On n'a pas besoin d'y être 3 heures d'avance non plus, j'imagine.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
c'est 6h sans péage pour via michelin , donc , selon mon expérience , probablement un peu moins ( au départ de bourg d'oisans centre)
FD FDB Globetrotter ·
Google donne 365km en 3h30.

Comme dit plus haut, chacun a ses priorités. A toi de voir si pour toi c'est l'économie de temps ou d'argent.

Bon voyage.
Faby

Similar discussions

You might also like