Meilleure saison en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour. Je souhaiterais aller en Mongolie l'année prochaine. A votre avis, entre fin Mai début Juin et mi septembre, quelle est la meilleure saisons ?

Mon programme pourrait ressembler à tout ou partie de cela :

Oulan-Bator et le monastère de Gandantegchinlin, musée Choir-Ikh Gazaryn Chuluu-Tsogt-Ovoo (ou plutôt vol de Oulan-Bator à Dalanzadgad) Dalanzadgad, Yoliin Am et la région dont Khongoryn (dunes de Khongor Els) Monastère d'Ongi - Bayanzag Saihan Ovoo Uvurkhangaï Niaman Nuur Vallée de l'Orkhon, les chutes d’eau, Ermitage Tovkhon Les sources chaudes de Tsenkher, Karakorum Le monastère d'Erdene zuu, le monastère de Shankh Lac Ogii Nuur Tsetserleg et le fleuve Tamir Peut-être Erdenet ? Parc national d'Uran Togoo et Amarbayasgalant ; visite du monastère d’ Amarbayasgalant Parc National de Khogno Khan et les temples avoisinants (dont le monastère d'Erdene Khambiin) Parc naturel de Khorgo – Lac de Terkhiin Tsagaan Parc national de Khustai

Qu'en pensez-vous ? Que faut-il supprimer qui n'apporte pas grand chose ?

Merci pour vos réponses. Bonne année. Cordialement. Pascal.
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut Pascal

Perso pour la saison je te dirai début juin, encore un peu froid. Mais pas mi-septembre, la neige peut déjà tombée.

Pour les visites: je ne connais pas tout. Les sources chaudes de Tsenkher, c'est une mare de 25 m2 entouré de béton grossier. Il n'y a que les spas valablent pour la chaleur de l'eau. Et la piste pour y aller est lonque et cassante. Je n'y retournerai pas.

En combien de temps ton tour? et quel moyen de locomotion? Tu as une liste de visite assez longue.

Regarde notre blog, ça peut t'aider. http://gaby-chantal-on-the-road.blogspot.fr/2014/07/enfin-la-mongolie_3.html

Bonne prépa...
Cha&Gab
PO Pourvoir Regular ·
Merci pour cette réponse. Nous souhaitons voyager avec un guide francophone et chauffeur. Un peu plus de deux semaines. Que faut-il supprimer tout en conservant une certaine cohérence.

Cordialement.
ME Meridiana Veteran ·
salut la saison est de mi juina mi spezembre le froid ne s installe que fmi octobre pour avoir voyager 6 fois la bas en toute saison hiver inclus on peut meme y aller en avril et mai

mais bon choisir la periode estivale est mieux quand même

donc enleve edernet car ville miniere et rien d interessant vraiment

15jours sont un peu just mais si c est presque 3 cela sera mieux surtout que vous avez choisi la location vehicule donc c est assez bon et vous verrez aussi sur palce enfin si votre chauffeur ou agence vous le laisse faire de faire des changements en cours de route selon rencontres ou coup de coeur

nous avons toujours le meme chauffeur depuis notre premier voyage la bas il y a dejà 16ans.... et meme si ne parle pas le français , et un Anglais basique on depasse vite les barriere de la alngue, on devinet vite ami et on se parle avec mains, gestes, dessins, fous rires et elxqie aussi avec les nomades

la bas on obeserve beaucoup avant de parler.. et cela aide.. ensute si votre chauffeure st bon il sera avant vous ce qui va vous plaire et interessé selon aussi vos centres d interets que vous aurez manifesté...

bref voir sur les pages www.terramongolia.com si vous ne toruveriez pas des autres infos qui pourraient (en plus des milliers d'autres que l'on vous a donné et que l on vous donnera) y pêcher celles qui fera la difference pour votre rpéparation?

reste à disposition pour plus d'infos au besoin

bonnes fêtes et bon 2016
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
PO Pourvoir Regular ·
Bonjour. Merci et bonne année 2016.
PO Pourvoir Regular ·
Bonjour. J'ai lu certains articles indiquant que la nature en Mongolie devenait une "poubelle" car personne ne prend garde aux déchets. Avez-vous constaté la même chose ?

Bonne année. Cordialement.
PO Pourvoir Regular ·
Bonjour Chantal. J'ai lu certains articles indiquant que la nature en Mongolie devenait une "poubelle" car personne ne prend garde aux déchets. Avez-vous constaté la même chose ?

Bonne année. Cordialement.
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour Pascal

Sur UB il y a des ramassages de poubelles, mais n'avons pas vu ni cherché à voir la décharge!!! Le Mongol n'est pas écolo!!! Il jette tout où il se trouve. Il consomme peut, donc moins de déchets par rapport à un occidental. Le pays a une faible densité surtout en dehors des villes. Donc on trouve surtout des bouteilles de verre et plastiques au bord des pistes prêt des villages et petites villes.

Pour ta liste de visite je regarderai ça après les fêtes... Bonne année à toi aussi.
Cha&Gab
ME Meridiana Veteran ·
je confirme la réponse que l on vous a donné. le progrès et l'accès aux biens de consommation n'arrangent pas els choses en ce bas monde et cela dans tous els pays

bon voyage et bonne année
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
WO Wordmacadam Veteran ·
Mon programme pourrait ressembler à tout ou partie de cela : Oulan-Bator et le monastère de Gandantegchinlin, musée Choir-Ikh Gazaryn Chuluu-Tsogt-Ovoo (ou plutôt vol de Oulan-Bator à Dalanzadgad) Dalanzadgad, Yoliin Am et la région dont Khongoryn (dunes de Khongor Els) Monastère d'Ongi - Bayanzag Saihan Ovoo Uvurkhangaï Niaman Nuur Vallée de l'Orkhon, les chutes d’eau, Ermitage Tovkhon Les sources chaudes de Tsenkher, Karakorum Le monastère d'Erdene zuu, le monastère de Shankh Lac Ogii Nuur Tsetserleg et le fleuve Tamir Peut-être Erdenet ? Parc national d'Uran Togoo et Amarbayasgalant ; visite du monastère d’ Amarbayasgalant Parc National de Khogno Khan et les temples avoisinants (dont le monastère d'Erdene Khambiin) Parc naturel de Khorgo – Lac de Terkhiin Tsagaan Parc national de Khustai

Qu'en pensez-vous ? Que faut-il supprimer qui n'apporte pas grand chose ?

Ulan Bator - monastère Gandan Khiid, - monastère Choïjin Lama Khiij (colection de masques anciens superbes) Ces 2 monastères sont vers le centre ville, visite faisable en une journée à pied. - Black Marché (Narantuul Market) Pour y faire les achats souvenirs, cadeaux etc, en 3-4 heures (1 jr fermeture/semaine?!?!)

Au nord : monastère d’ Amarbayasgalant le mieux conservé et plus beau de Mongolie pour nous, demander l'ouverture du temple central.

A l'est de U B: parc Khustaïn pour les chevaux (visibles a 17h sur les sites de repas) avec au sud l'alignement des pierres...

Gobi: 2 jrs -Yoliin Am -dunes de Khongor Els Entre les deux passer par "Dugany Am" superbes gorges.

Vers le nord: -Vallée de l'Orkhon à l'est de Karkorin (Karakorum) et les chutes d’eau. - monastère Ederne Zuu (3 è 4 jrs)

Tsetserleg : 1 jr -visiter le musée de l'Aïmag d'Arkhangaï très intéressant. -le temple Galdan Zuu et le marché (khunsnii zakh) pour les bouchères... (rue principale)

Nous avons été voir le parc naturel de Khorgo avec le volcan et le Lac de Terkhiin Tsagaanle volcan Khorgo. très bien.

Le reste de votre liste nous n'avons pas vu, pas visité ou pas passé. Sauf la source chaude!!!

En 15 jours ça va être difficile de tout faire. Bonne prépa...
Cha&Gab
PO Pourvoir Regular ·
Merci Chantal. Je vais profiter de vos remarques. Bonne journée.
PO Pourvoir Regular ·
Re-bonjour Chantal Pourriez-vous me dire, s’il vous plait, l’impression générale que vous avez eue de votre voyage en Mongolie ? En comparaison avec d’autres voyages que vous avez effectués à l’étranger, comment situez-vous votre voyage en Mongolie ? Combien de temps êtes-vous restée sur place, quels ont été vos modes de transport et les hébergements ?

Merci pour votre réponse. Cordialement.
WO Wordmacadam Veteran ·
Hum 😉 Pas vu notre blog Pascal...

Nous avons ADORE!!! C'est vraiment dépaysant, les gens super sympa, et les paysages GRANDIOSES... malgré des pistes cassantes.

C'est vraiment différent de l'Afrique, pas le même climat. On ne peut pas comparer. En Afrique des qu'on s'arrête on est entouré d'enfants. En Mongolie même au milieu d'un village ils sont curieux mais discret.

Pour les hébergement il n'y eut qu'une cour à l'OASIS, guets-house de UB. Et nous avons dormi quelques fois prêt de Gers au hasard des rencontres.

La Mongolie c'est là: http://gaby-chantal-on-the-road.blogspot.fr/2014/07/enfin-la-mongolie_3.html en bas de chaque page : 1 clic sur "article plus récent"
Cha&Gab
CH Christiane16 ·
Bonjour,

Tout d'abord c'est un super programme 😉

J'ai déjà voyagé 2 fois en Mongolie et c'est une de mes destinations préférée car pas encore envahit et pourris par les touristes...

Mais c'est aussi le revers de la médaille c'est difficile de voyager toute seule sans agence de voyage local... Il faut savoir que en dehors des grands axes ce sont des pistes et il n'y a pas de panneaux routier... donc vaut mieux avoir un chauffeur a qui on fait confiance..

Passer par un chauffeur ou un guide non Francophone c'est aussi assez embettant car ils ne parlent pas toujours Anglais suffisamment pour rendre le séjour intéressant... et il faut être 15 jours avec.. si ils sont pas à la hauteur impossible de changer au milieu des steppes..

J'ai eu de la chance car mon amie y était allé avant moi et par ses première mésaventures elle avait finis par trouver une charmante jeune fille Mongole qui avait fait ses études en France (donc est Biiingue) et qui est guide l'été.. Elle m'a organisé et accompagné - guidé avec un chauffeur pour mon voyage... et c'était surtout moins cher que les agences officielles locales (leur prix "à partir de" sont toujours attrayant au départ mais au final assez cher)

Voilà pour mon expérience... Les endroits que tu veux visiter sont tous bien mais c'est peut être un peu trop pour avoir le temps..

Je pense y retourner cet été après mon voyage au Kazakhstan.. Avec ma petite guide. 😇

Bonne soirée,

Christiane

Similar discussions

You might also like