meilleure saison pour visiter l'Equateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
salut

j'aurais voulu savoir quelle etait selon vous la meilleure saison pour visiter l'equateur et combien de temps il fallait pour faire un ptit tour de pays sans etre trop frustré...

je pensais y aller en fin d'année (septembre, octobre, novembre???). je ne peux pas avoir plus de 3 semaines...

merci
klodyn
GO Gorax Regular ·
Dans mon souvenir, il ne doit pas y avoir de différences notables (le principe de l'équateur est de ne pas avoir de saisons marquées) j'y ait été en aout et en décembre. le climat change surtout en fonction de l'altitude. Je dirais que 3 semaines, c'est bien, l'E. n'est pas énorme... personnellement, je prends 2 semaines Equateur et 1 aux Galapagos.
KL Klodyn Regular ·
merci pour ta reponse. je cherchais justement un pays pas trop grand, ou l'on puisse aller en 3 semaines sans etre frustre de ne pas rester plus. et j'ai tres envie de reparler espagnol....

tes infos me confortent dans mon idée!chouette! merci!

ps: sais tu si c'est particulierement dangereux pour une fille seule?plus qu'un autre pays d'amerique du sud...
klodyn
GO Gorax Regular ·
l'Equateur n'est pas "particulièrement dangereux pour une fille seule" en tous cas pas "particulièrement". Bien sûr, comme partout, précautions... De toute façon, il n'y a pas de règle immuable: j'ai eu des (petits) ennuis en Equateur et rien du tout en Colombie (2x 1 mois) Si je me souviens bien: (à actualiser) danger de vols ds la vieille ville de Quito, au terminal de bus, plus dangereux (et pas trop sympa): la ville de Guayaquil. A mon sens, inintéressant: le monument de la ligne de l'Equateur (surtout que ce fameux Equateur ne passe en réalité pas là)... Pour revenir à la sécurité, je pense que tu trouveras facilement des compagnons de voyage pour un ou plusieurs jours, ds certains coins, c'est rassurant. Mais pas de parano particulière, je le répète...
ZI Zitoune Globetrotter ·
Oui, effectivement la vieille ville de Quito le soir est a eviter seule, a deux ou plus ca passe. Par contre en journee il n y a pas de probleme. De plus, il faut y aller car il y a de tres beaux monuments notamment la premiere cathedrale d Amerique du Sud. Le centre histoirique de Quito est classe par l UNESCO.

Guayaquil peut aussi avoir quelques coins pas trop tranquilles la nuit. Je confirme pour le monument de "la mitad del mundo", c est nul et la veritable ligne d Equateur passe a 800m de la.

Pour le reste c est un pays sur avec de tres belles villes comme Cuenca et avec une tres grande diversite ecologique et ethnique sur un tout petit territoir. Dans la meme journee on peut passer de la cote a l amazonie tout en traversant les Andes. N oubliez pas d aller faire un tour a la lagune de Quilotoa.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
KL Klodyn Regular ·
merci pour vos infos

🙂 a+++ bonne journée
klodyn

Similar discussions

You might also like