Meilleure ville en Italie pour un séjour de six semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

je prévois aller en Italie pour 6 semaines. en septembre et octobre.(pour étudier l'italien_

J'ai le choix entre Rome, Milan, Naples, Sorrento..

Quelle ville me conseillez-vous ?

j'ai 18 ans donc. je veux aussi une endroit pour aller en discotheques.

merci de votre aide

fab
PL Plicplac ·
salut fab,

je te conseille Rome sans hésitation. Pour la culture, la musique, les bars, les rues, les places, les resto, les magasins... Je n'ai pas testé les discothèques mais il y a tout ce qu'il faut.
MA Max101 Regular ·
Tout à fait d'accord avec plicplac
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia
AN Anàssa Globetrotter ·
Salve,

Vado d'accordo con voi due : Rome sans hésitation.

Catherine
PI Pijeff ·
J'ai bien aimé Rome et Milan
AL AlfredTeckel Veteran ·
Rome, Rome, Rome!!!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
GI Gianluca7883 Veteran ·
Rome... je suis italien et je te le conseille sans hésitations
gianluca
FA Fab001 Regular ·
Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses, mais le fait que Rome a beaucoup de touristes, n'est pas un peu nuisible pour l'apprentissage de l'italien ?

Par exemple aller dans le sud, vers Salerno, ou il a moins de touristes. je pourrais peut-etre plus apprendre non ?

merci pour votre aide.. fabrice
AN Anàssa Globetrotter ·
Salve,

Ben, à Rome, il y a aussi beaucoup de Romains. 😉

Après ça dépend de vous...

Je suis allée pendant des années à Rome et je n'ai parlé qu'italien.

Catherine
GI Gianluca7883 Veteran ·
apprendre l'italien à Salerne..... pas de commentaires 😕
gianluca
GI Giorgio13 Globetrotter ·
à rome il y a en moyenne 20.000 touristes par jour et il y a 2.700.000 romains + plusieurs dizaines de milliers de banlieusards qui viennent y travailler
MA Max101 Regular ·
apprendre l'italien à Salerne..... pas de commentaires 😕

😏😏 ah ah ah!!! ganzo Gianluca! Mais j'ai quelque doute que les francophones comprendnent le motif... 😉
j'ai oublié: parmi les 20.000 touristes, les plus nombreux sont italiens
MA Max101 Regular ·
j'ai oublié: parmi les 20.000 touristes, les plus nombreux sont italiens

les noms, Giorgio, je veux les noms... 😛
ceux que je connais ne comptent pas dans les 20.000 puisqu'on ne connait que le nombre de ceux qui sont hébergés dans des structures payantes, car de pise ou de florence on va à rome juste pour la journée et on rentre le soir
TI Tiziana10 Regular ·
ROMA!
ST Stabia ·
Rome, Milan, Naples, Sorrento...? Vous avez bien de la chance d'avoir le choix, et le compte en banque qui va avec.

J'ai vécu à Rome, je connais assez bien Naples et Sorrente, mais je n'aime pas Milan, donc mon avis est partial.

Rome est la vile la plus extraordinaire du monde, si l'on aime la culture classique, et si l'on est capable de percevoir ce que les siècles ont accumulés ; mais c'est une ville compliquée et chère. (j'y passe au moins 8 jours chaque année) Le Romain n'est pas liant -surtout par rapport à un Napolitain-, la péninsule sorrentine est absolument superbe, mais les habitants que j'y ait rencontré sont un peu particuliers et assez secrets.

Apprendre l'Italien, mais comment ? dans une école, à la Dante ? ou "nelle strade" ?

A bientôt
le voyage c'est être ailleurs mais égal à sois-même.

Similar discussions

You might also like