Les meilleures compagnies de bus pour les grandes lignes en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'aimerai connaitre les meilleures compagnies de bus pour les grandes lignes (Bsas-iguaçu-salta). Elles sont nombreuses et je suppose que la qualité doit ne doit pas etre la même pour toutes.

Merci d'avance.
AR Argentine06 Regular ·
la cie 1er VIA TAC - 2e ANDESMAR - 3e CHEVALLIER sont des compagnies très importantes qui vous transportent dans toute l'Argentine du Nord au Sud. ILs ont même des couchettes avec les repas chauds ou bien semi-couchettes et sont vraiment très confortables avec des films pour écourter les voyages le tout à des prix très raisonnables. Elles partent toutes de la station centrale de RETIRO tous les soirs. Bon voyage
argentine06
MA Mariochi ·
😏 Merci Cathy,

J' ai bien noté les adresses des compagnies. Je pars au mois de Mai à Bsas pour Salta.

J'espère à mon retour pouvoir renseigner aussi les internautes interressés pour un voyage en Argentine.

Encore merci. M.
NI Nicobry Veteran ·
Je suis actuellement sur Jujuy. Les meilleures compagnies pour Buenos Aires/Salta sont Mercobus ou Flechabus, très confortables, camas pour iguacu je ne me rappelle pas Je vais essayer de savoir au cas où personne d'autre te repondrait
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
MA Mariochi ·
😊, merci Nicole pour tes renseignements. Pouvoir communiquer ainsi est un grand plaisir. De plus tu es à Jujuy, presque en direct ! Puisque tu es sur place, y a t'il des hotels simples mais propres à moins de dix dollards ? Peut on en trouver aussi à Possadas, Résistencias, Iguaçu et surement plus difficelement à Buenos Aires ? Ce seront, tu as compris, les prochaines étapes de mon voyage! Je te souhaite un agréable séjour. Ici, le mistral se déchaine depuis plusieurs jours !

Cordialement, M.
NI Nicobry Veteran ·
oui sur Jujuy je peux t'indiquer 2 hotels super sympa et pas cher. le premier est l'hostel Munay, Alvear982 JE CROIS tu paies 40 pesos nuit AVEC dejeuner pour 1 Je n'ai pas sous la main les coordonnees exactes au cas ou tu en aies besoin, contacte moi ou l'hostel Jujuy 30 pesos oronel Puch 628. tel 0388 42 41 397. put ce qu'il faut avec moins de deco mais convient tres bien. Le Patron est super sympa et connais plein de coins speciaux a visiter tu peux aller dans les 2 endroits de la part de nicole la francaise d'a cote de Marseille
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
PE Petitoiseau ·
Salut! Je me rappelle plus le nom de la compagnie, mais je crois qu'elles se valent toutes, il y en a une qui fait puerto iguazu - buenos aires de nuit, on te sert du mousseux et du cognac, des repas chauds et c'est $105 (pesos) pour cama, serveur avec noeud papillon et bonbons inclus....C'est vraiment de grande classe les bus en Argentine. et des chambres à $15 pesos ça se trouve facilement dans les villages de Salta/Jujuy, si tu ne cherches rien de moindrement luxueux, évidemment. À Baires, j'ai travaillé au Tango Backpacker (HI) et en dortoir c'était $28, ou $24 avec la carte de membre disponible sur place pour $45, et ça c'était en mai dernier...
"emmène-moi au bout de la terre, emmène-moi au pays des merveilles..."
AR Argentine06 Regular ·
🙂 VIA TAC - ANDESMAR - CHEVALIER les trois sont trés bien et vous pouvez même voyager en couchettes ou demi-couchettes. Les repas sont servis chauds et vous avez un film le soir, alors bon voyage!
argentine06
MA Mariochi ·
🙂 Salut cathy,

Merci pour toutes ces infos. Me voilà prêt à affronter les longues routes argentines!

bonne journée. M.
MA Mariochi ·
🙂 salut petitoiseau,

Merci pour tes infos, elles sont rassurantes et donnent envient de faire le voyage.

Je te remercie ainsi que les autres personnes qui se sont données la peine de me répondre. J'ai été très bien renseigné et de manière agréable.

J'espère que petitoiseau s'envolera bientot vers les pays qui l'attire.

M.

Similar discussions

You might also like