Meilleures excursions de croisières sur le Costa Atlantica durant la semaine de Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour! Quelles sont les meilleures excursions à faire durant la semaine? Nous privilégions la découverte autant que des sports plus extrêmes. Est-il mieux de prendre une excursion proposée par Costa ou bien aller de soi-même à la recherche des paysages? Le jour de Noel donne-t-il la possibilité de visiter également? Est-il préférable de dîner à 19h ou 21h? Y a-t-il des critères pour le placement des passagers aux places du soir? Enfin, est-il préférable de privilégier des dollars ou l'euro pour les excursions et achats extérieurs? Merci!
BO Borphee ·
bonjour nous avons fait cette croisiere l'an dernier nous avons fait les visites par nous meme car beaucoup moins cheres à chaque port il y a des taxis qui proposent les memes sites il faut se grouper avec quelques personnes et ne pas se jeter sur le premier taxi qui se presente pour les placements à table il n'y a pas de criteres nous etions sur une table de 2 mais cette annee j'aidemander à mon agence d'etre avec des francophonnes car cela permets de discuter un peu le premier soir vous pouvez toujours demander à changer si les voisins ne vous plaisent pas pour l'heure il est mieux de prendre 21h car quand on rentre d'excursion cela laisse plus le temps de se repreparer de plus le premier service est plus vite expedier car 2eme service derriere

pour la monaie on avait changer des dollars il faut voir aujourd''hui son cours il aurait fallut changer en ete voila je vous souhaite une bonne preparation Laurence😉
WA Wawel ·
Merci Laurence pour les informations! Y a-t-il quelque chose de spécial à savoir encore mis à part tout ce que j'ai pu lire dans les différents forums? Quelque chose qui vous aurait étonnée ou surprise... je ne sais quoi d'autre
BO Borphee ·
avez vous reservez des forfaits boissons, il y a des remises quand on reserve avec l'agence pour le reste je ne vois pas mais si je pense à quelques choses je vous en ferais part Laurence
SE Serq4 Regular ·
Sur le Costa, les prix sont fixés en Euro car c'est une compagnie Italienne. Vos dépenses seront facturées sur votre carte de crédit. Le prix des vins à table est raisonnable. Nous n'avons pas adhéré au forfait boisson. Nous achetions notre eau lorsque nous débarquions du navire. Nous consommions moins qu'une bouteille de vin par repas. Le service sur le navire est extraordinaire.

Sur les îles, vous pouvez utiliser le $ US sans problème. Bonne croisière!
CA Catlin63 Regular ·
Nous partons également pour la croisière de Noel et nous avons pris le service de 19h !!!

Nous avons pris une seule excursions avec costa, la sortie sur l'ile saona lors de l'escale à la romana, ...pour les autres, nous verrons sur place !!!😏

Encore quelques semaines avant le départ, on a toujours peur d'oublier un petit détail.

Nous avons fait comme vous, nous sommes allés en quête d'informations sur le net et avons noté pour chaque escale ce qui a retenu notre attention, les excursions ou visites interressantes et autres ...

Nous avons déjà reçu tous les papiers de transports de costa croisières.😎

Bonne croisière à vous !!!!😉
Noël 2008 - Perle des Antilles - Costa Altantica
WA Wawel ·
Nous partons de Genève pour Paris avant l'escale finale. Quelle cabine aurez-vous dans le bâteau? Nous regardons encore pour les excursions mais il semble de plus en plus que celles-ci ne soient pas toujours le meilleur choix selon les dires de tous! Bonne soirée!
CA Catlin63 Regular ·
Nous partons aussi de Paris. Nous aurons la cabine 5186 et vous ?
WA Wawel ·
Nous aurons la cabine 6197. Alors à bientôt!
CA Catlin63 Regular ·
wawel, On viendra vous faire un petit coucou !!! 😉

Il y a aussi brousnic du forum qui sera aussi sur le bateau cabine 7103 !!! hihihi !!! je trouve ça chouette de rencontrer des personnes du forum au cours d'une même croisière !!!😄

à bientôt !!!😎

Similar discussions

You might also like