Excursions en croisière sur le Costa Atlantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous, nous partons sur le Costa Atlantica le 12 mars 2007 et j'aimerais connaitre les principales chose à faire et à voir dans chacune de nos escales que je vais vous énumérés: 1- Ile de Catalina en République Dominicaine 2- Tortola au iles vierge britanique 3- St-John Antigua 4- Castries à Ste-Lucie 5- Pointre à Pitre en Guadeloupe 6- Philipsburg à St-Martin
TR Trip48 ·
Bonsoir Grandchef, je ne connais malheureusement pas Costa; mais ayant fait une croisière avec Princess je peut te dire qu' il est préférable de toujours faire tes excursions sans l' aide du tours organisateur. Tu sauvera beaucoup de $$$

L' idée est de se rendre sur le quai a l' endroit ou sont habituellement les taxis. Tu pourra négocier ton prix. Si tu est en couple et que tu désire partager le taxi (diminuer le coût des excursions) ; tu n' a qu'a leurs dire. Ils te trouveront un autre couple et très rapidement .

A St-Martin ; il faut voir la ville de Marigot et la plage Orient bay. L' atterrissage des avions près de la plage Juliana est aussi super . Les boutiques pour les bijoux en or . Les prix sont très intéressants.

A Ste Lucie; la souffrière ( volcan actif ) est un must. Il y a aussi plein de végétation a voir (fleurs plantes etc..). Les deux montagnes 'Piton'et finallement Marigot Bay pour sa plage

A Antigua; Nelson Dockyard (english Harbour) au retour Dickenson bay belle plage

Pour ce qui est des autres destinations ils ne fesaient pas parti de mon forfait .

Bon voyage !!
HU Hughes Regular ·
J'ai fait cette croisière en avril 2006.C'était merveilleux. Effectivement c'est beaucoup moins dispendieux d'acheter les excursions à terre. Tous les jours sur le bateau vous recevrez un journal de bord qui donne tous les détails concernant les excursions du lendemain.Le chois es donc facile.Au surplus ous les joyurs à 18hrs un spécialiate des excursions vous explique les excursions du lendemain. Essayez de vous faire des compagnons d'excursions i.e. au moins 6 autres personnes ce qui vous permettera de louer des mini-van de 8 passagers avec un chauffeur pour environ 120 Euros.Toutes les minivans sont d'ailleurs à 120 Euros que vous soyez deux ou huit personnes. N'oubliez pas que vous pouvez apporter vos boissons alcoolisées à bord.J'avais apporté deuz bouteilles de Pétale de Rose et une boueille de rye wiskey.Losr de mes retours d'excursion j'achetais toujours avant d'embraquer 6 bouteilles de bière. Tous les endroits que vous mentionnez sont à visiter.En Guadeloupe j'ai également visité le jardin botanique de Coluche, célèbre acteur français aujourd'hui décécé.La souffrière à ne pas manquer. A St-Martin nous avons magasiné et fait de la plage.Prenez le service de repas à 19hrs et le natin allez déjeuner sur le bord de la piscine à l'arrière du navire. J'aivais une chambre au 8ieme pont coté babord(gauche)avec grand balcon.Ça ne tanguait pas.Prenez une chambre côté babord car c'est de se côté que se présentent toutes les îles le matin. La première joirnée vous serez sur la plage de l'île de Catalina.C'est importanmt de se repose sur cette plage la première journée(cigares, rhum et marché aux puces)La plage est réservée aux passagers du Costa Atlantica. Le soir au souper si vous n'avez pas terminé votre bouteille de vin elle sera remisée pour le lendemain. Toutes les transactions à terre se font en dollars américains sauf en Guadeloupe c'est en Euros. Ma conjointe ne consomme aucun alcool mais elle magasine. En conséquence: boisson alcoolisées + achats = 800 Eurosen extra.
GR Grandchef ·
merci pour les infos. je connais la méthode des croisières car nous en serons à notre 3 croisières, c'est vrai que pour les excursions il est préférable de les prendre à terre, (beaucoup moins cher).

J'avais déjà vu St-Martin mais jamais visiter Orient bay, donc il va faloir aller visiter

Pour Ste-Lucie, jamais visiter, donc nous irons voir le volcan

à Antigua, le Nelson Dockyard se situe où, est-ce au quai en arrivant au port, car j'y suit déjà aller et au quai ca me faisait penser au vieux MTL avec son vieux marché et ses boutiques de bijoux
GR Grandchef ·
Salut Hugues, je ne savais pas qu'on pouvais achetr de la bière à l'extérieure du bateau et ensuite passé les barrière avec notre boisson pour pouvoir la boire sur le bateau.

sur les autre croisière que j'ai déja fait ceci était impossible
TR Trip48 ·
Non, Nelson Dockyard requière qu' on utilise un taxi. C' est un endroit intéressant a visiter ; surtout si on aime la voile et les activités nautique.

Salutation
HU Hughes Regular ·
😇Je l'ai fait à toutes les escales et le RX de mon sac à dos montrait très visiblement les bouteilles qui dans les faits étaient de la bière et du Coke pour ma femme.Les agents de sécurité ne m'ont jamais demandé d'ouvrir mon sac à dos. J'ai un collègue de travail qui l'an dernier était sur le Carnival Princess et moyennant un pourboire on lui débouchait à table ou sur le bord de la piscine une bouteille de vin qu'il apportait lui-même.

Similar discussions

You might also like