Meilleures régions à visiter du Portugal en couple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour j'ai envie de partir decouvrir (a savoir que ce serait pour des vacances romantiques en couple..je ne fais pas pour y faire la fiesta (toutes les nuits 😉)), le Portugal son histoire, ses paysages quelques chateaux et bien sur la cuisine authentique😉 a savoir que j'ai une petite preference pour le bord de mer.

ceux qui connaissent doivent pouvoir departager entre les regions de:

Alentejo

Algarve

Region de Lisbonne

Region centre

Region nord

merci de vos reponses bon dimanche end a tous😎
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je serais assez tenté de te renvoyer à l'achat d'un guide...

Mais je vais plutôt essayer de te faire douter, puisque tu dis que tu préfères les bords de mer. La vallée du Douro (région de Pinhao) est absolument magnifique. Et pour les paysages je pense que l'intérieur (au nord du Tage) est excellent. L'Algarve, c'est sympathique pour se baigner et faire la fiesta, c'est globalement agréable mais je ne suis pas tombé en pamoison devant les paysages.
BA Balipari Regular ·
que pensez vous d'Ericeira en etape quelques jours?

ML Mlaurent1 Veteran ·
Connais pas...
AT Atchoumation Regular ·
Ericeira, très belles falaises au coucher du soleil (moi j'ai fait ça en couple cet été, c'était splendide), mais ça reste un spot de surfeurs assez touristique. Comme celui qui t'a répondu (et dont je n'ai plus le pseudo), je te conseille la vallée du Douro, avec des vues exceptionnelles, en partant de la magnifique Porto. Au niveau des plages, nous avons eu de la tranquillité à Aguçadoura (au nord de Porto, cinq kilomètres plus au sud, c'est horriblement peuplé) et à Sao Jacinto (en face d'Aveiro). (tout mon voyage au Portugal (en couple) décrit sur mon site)
Tous mes voyages (en Europe) sur www.Atchoumation.net/viajes.htm et en récit-photos sur Voyage Forum (voir mon profil) ! 2014 sera Lituanienne !

Suivez moi sur twitter : #Atchoumation
IS Isard Veteran ·
Salut, je crois qu'il va falloir faire un choix dans ce que tu recherches car : Pour la cuisine et les chateaux : Alentejo Pour la plage : Algarve loin des clichés (il y a des coins moins ttouristiques que ce que l'on croit) Pour les paysages et le romantisme : le Nord effectivement à partir de Porto. La cuisine est auss iexcellente dans le Nord. Par contre très peu de chateaux, c'ets plutôt le coin des églises, monastères ....

Perso, j'irai dans le sens des posts précédents : Porto et la vallée du Douro, et surtout j'irai du côté du parc de Peneda Géres (là encore, sorti de la ville de Géres et son lac qui sont trop touristiques, les paysages sont magnifiques, très peu touristiques avec des gites de charme, bonne gastronomie, quelques chateaux très jolis...). Au niveau des plages, ce serait plutôt baignade en lac (les plages près de Porto sont pas mal, mais l'eau est très fraîche !!). Il me semble que c'est ce qui correspond le mieux à ce que vous voulez. Par contre, tu ne précises pas le temps que tu as pour faire ça. Perso, je te conseille 3 semaines, de façon à pouvoir profiter pleinement de chaque coin. Je pense que tu peux concilier Porto, Vallée du Douro et parc de Peneda géres en faisant une boucle (il faut donc prévoir de louer une voiture). Christophe
BA Balipari Regular ·
au vu de vos reponses fort sympas je vais prendre un aller retour paris/porto et louer une voiture sur place par contre j'ai 10 jours environ sur place.Pour les plages...je ne suis pas du genre a faire bronzette toute la journee donc en effet a part m'arreter pour voir le paysage et faire une petite trempette 1 heure OK mais pas plus.Je prefererai les villages authentique sans trop de touristes et si vous avez des gites de charmes vers porto ou a porto..je suis preneur de toutes infos..😉

merci et bon week end

VO Voyageuse95 Regular ·
Si tu aimes les petits villages va te rpommener du côté de Viseu, Guarda ( le curé de l'Eglise parle français et te fera une visité guidée de l'édifice. Il est sympa.)

Bon voyage !

@+
BA Balipari Regular ·
j'avais pense faire porto puis nord une boucle vers viana de castelo...et les villages de pecheurs tradis...pius redescendre vers le centre et repartir sur porto.. qu'en pensez vous?

merci et bon week end😎

IS Isard Veteran ·
Salut, pourquoi pas : tu as Coimbra, des petits villages de pêcheurs comme Péniche (surtout prends un jour pour aller sur les îles Berlenga, elles sont magnifiques, un vrai petit coin d'Irlande avec un château ovale ressemblant à celui de Fort Boyard avançant dans la mer !), Nazaré, tu as pas mal de très beaux monastères, Obidos ! Et puis pourquoi s'arrêter en si bon chemin et ne pas pousser jusqu'à Lisbonne ? C'est aussi une très belle ville !

Quant à Viana do castelo : bof bof selon moi. Je persiste : au nord, je te conseillerai un itinéraire du style : Porto, Braga, Ponte de Lima, POnte da Barca, Parc Peneda Geres (avec notamment la partie située entre Soajo et Castro Laboureiro), Guimaraes, et retour par la haute vallée du Douro jusqu'à Porto.

Christophe
BA Balipari Regular ·
je prend bonne note de tous vos conseils et les prochains😉

si certains ont des gites de charmes dans cette region je suis preneur

bon week end a tous😎

BA Balipari Regular ·
personne pour les gites de charmes dans cette region je suis toujours preneur😉 BON WEEK END!

Similar discussions

You might also like