Meilleures villes anglophones pour trouver un emploi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

J'ai une question pas très originale,

L'année prochaine j'aimerais bien partir 6-8 mois dans un pays anglophone pour m'améliorer en anglais mais dans une environnement professionnel.

Je sais que certains pays sont très restrictifs, comme les us.

Si vous avez des retours d'expériences je suis preneur. En sachant que je recherche un emploi ou stage dans le domaine du tourisme.

Merci d'avance.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour Laurent

ma fille est partie six mois en Australie avec un working visa qu'on appelle aussi PVT; elle a trouvé du travail dans un restaurant à Melbourne sans aucune difficulté . Comme je te vois en photo avec un kangourou, peut être connais tu déjà ? sinon, n'hésite pas à t'inscrire sur workaway ou helpx.. Bonne chance à toi !
TI Tissm2000 Regular ·
Hello,

merci pour ton retour. Effectivement l'Australie est une bonne option.

Après j'ai déjà passablement voyagé dans divers pays anglophones: US, Canada, UK , Nz, Australie.

Mais comme je recherche une future aventure qui est plus liée à un voyage professionnel qu'à du tourisme, je recherche des critères bien différents, le problème c'est que ces critères sont pas tous clairs actuellement
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
il te resterait l'Afrique du Sud, mais sans carte de séjour, pas de boulot, ou alors un stage, via une grosse ong peut être ? Peut être Johannesburg, il y a un consulat de France là bas, regarde l'AFD, ils ont souvent des offres de stage mais peut être pas dans le tourisme, ou alors dans le tourisme solidaire, à chercher.. https://www.afd.fr/fr/notre-agence-en-afrique-du-sud j avais eu plusieurs propositions d'emploi dans des gros "lodges" en Afrique du sud, mais ça remonte à quelques années et j'ai perdu tous ces contacts. ne connaissant pas tes critères, difficile de t'aider plus.. Bonne chance à toi !
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
Essaye l'Ile Maurice 😉

https://www.hosco.com/en/jobs/in/mauritius
TI Tissm2000 Regular ·
Merci beaucoup, je vais regarder tout ça 😉
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
sinon viens en Ariège, c'est rempli d'Anglais qui ont racheté des vieilles fermes et des vieux châteaux transformés en chambres d'hôtes, ils prennnent tous des helpers au lieu d'employer des Français.. ahah. (bof, pas haha🙁) au pire tu seras nourri logé et l'Ariège, personne ne sait où c'est😕
TI Tissm2000 Regular ·
C'est gentil, mais je pense que je mettrai cette option en queue de liste 😛
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
😏😏😏

Similar discussions

You might also like