Melia Las Dunas: votre opinion sur la nourriture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, j'ai de l'intérêt pour l'hotel melia las dunas à cuba mais je suis hésitante car on m'a dit que la restauration à cuba est habituellement très ordinaire...Est-ce le cas pour l'hotel melia las dunas ??

Je ne suis jamais allé à cuba pour cette raison . J'ai l'habitude des 4 étoiles et plus mais pas à cuba... J'ai peur d'être déçu par la nourriture.

Bref, est-ce cet hôtel équivaut vraiment à un 4 étoiles et1/2 (nourriture, propreté, service, plage etc.)

Merci et bonne journée !
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Selon moi, l'hôtel est un vrai 4 et demi cubain. Quand à la nourriture, selon moi, c'est parmi le mieux que j'ai eu à Cuba dans un hôtels, mais ça dépend de vos attentes. J'aime beaucoup le fait qu'il y a beaucoup de choix, qu'il y a un grill pour la viande et un autre pour le poisson, donc possibilité de manger quelque chose de "fraichement cuit" 😉. Également, un bon choix de fruits et de légumes, ainsi qu'un bar à pates, un bar pour du riz frit, le matin un bar à omelettes, à crêpes et à jus. Et 6 restos à la carte.

Mais si vous voulez manger du steak de qualité supérieure, Cuba n'est pas la place. Et la cuisine n'est pas nécessairement apprêtée de la façon occidentale, donc ça ne goûtera pas comme ici, une chose que personnellement, j'apprécie.
VO Voyages123 Regular ·
Il est certain qu'on ne vas pas à Cuba pour la nourriture. Oui c'est un bon hôtel côté restauration par rapport à ce que l'on retrouve ailleurs à Cuba mais si votre critère est vraiment la nourriture et que vous êtes difficile la dessus je vous suggère une autre destination. :o)
KA Kat2 Globetrotter ·
Je suis tout à fait d'accord avec les commentaire Gigi1234 J'y suis allée plusieurs fois au Melia Las Dunas et je peux dire que j'ai très bien manger, que ce soit aux buffets (2) ou bien dans les différents restaurants à la carte .

C'est évident lorsque l'on voyage que ce soit à Cuba , au Mexique, en RepubliqueD et même dans les différentes îles des Caraines et des Antilles on ne peut retrouver la nourriture que l'on a chez nous. Il y en a pour tous les goûts, mais de tous les voyages que j'ai pu faire à Cuba depuis et ça ne date pas d'hier j'ai toujours bien manger.
VA Vanille007 Regular ·
Merci pour vos commentaires. Ça me rassure un peu. Je ne suis pas difficile point de vue nourriture; je mange de tout mais je recherche un minimum de qualité. Je ne voudrais pas être malade...

En ce qui concerne l'hôtel en tant que tel, considérez vous que c'est un des meilleurs endroits de cuba ou vous avez d'autre suggestions pour moi ?

Et, est-ce que le transport en autocar est sécuritaire (je sais que le mélia est loin de l'aéroport) ?

Merci
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Vanille007 En ce qui concerne le transport de l'aéroport à l'hôtel c'est sécuritaire et les autobus sont confortables et climatisées ! Il y en a bien d'autres hôtels à Cuba, en voici quelques uns . A Cayo Santa Maria en autre , juste à côté du Las Dunas il y a le Playa Cayo Santa Maria qui est aussi très très bien le Royalton (adulte) iberostar Ensenachos Cayo Coco : le Melia Cayo Guillermo, Iberostar Daiquiri et le tout nouveau Pestana Varadero Le Melia Peninsula , Ocean Varadero El Patriarca , le Paradisus Varadero ... et plus ! Holguín : Le Playa Pesquero ( le petit frère Llas Dunas simple expression ) Sol Rio de Luna y Mares Paradisus Rio de Oro (adulte) Alors je pense que vous avez un assez bon choix ..
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Si vous n'êtes pas difficile, je ne vois pas en quoi vous pourriez être déçue.... J'ai moi aussi depuis 13 ou 14 ans toujours bien mangé. Je connais le Mélia Las Dunas: pas de problème pour la bouffe, beaucoup de choix. Les hôtels qui vous sont suggérés sont tous très bien et si vous choisissez un hôtel 4* ou plus vous n'avez rien à craindre.... Les personnes qui sont malades le sont souvent à cause d'excès d'alcool, de soleil ou trop de nourriture...

Et je ne comprends pas les plaintes de certaines personnes sur Cuba et la nourriture... Avec un esprit ouvert comme on devrait l'avoir en voyage, il n'y a pas de problème.

Bon voyage!
KA Kat2 Globetrotter ·
Ce message s'adressait - il à moi ? Car voyez vous j'ai donné mon opinion, mes commentaires au sujet du Melia Las Dunas ainsi que d'autres hôtels à Cuba que je connais assez bien .
MA Margot23 Regular ·
Bonjour Lorrie,

Excusez-moi, je me suis trompé en vous adressant cette réponse, elle était plutôt pour Vanille 007... Il faut que je suis plus attentive à l'avenir!

Bonne journee,
TI Titefille22 Regular ·
Bonjour vanille !!!!!

Je suis allé au melia las dunas il y'a 3 ans et j'ai bien aimé l'hôtel !!!! J'ai eu une super semaine !!!! Moi je te dit de ne pas te faire d'attente et tu ne sauras pas déçu !!!! Cuba c Cuba !!!!! Moi lors de mon séjour je n'ai vraiment pas bien mangé !!! Et j'ai été malade toute la semaine !!!! Et au contraire, mon amie qui était avec moi c'est vraiment régalé et elle n'a été 0 malade !!!!!

Si tu choisit cette hôtel , ce sera plus pour la plage, son personnel chaleureux et le divertissement !!! Comme à chaque soir, il y avait un petit groupe cubain qui animait les soirées !!!!! J'ai vraiment adoré !!!!!

Aussi non, l'an passé je suis allé au playa cayo santa Maria et j'ai bien aimé !!!! L'hôtel est très moderne pour Cuba ! J'ai très bien mangé sauf au buffet ... Mais la plage n'est pas aussi belle qu'au melia ....

Bonne chance dans ta recherche !!!!
Maie-Soleil
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour c'est pas grave Margot23.. 😉 Bonne journée

Similar discussions

You might also like