Merci à vous grands voyageurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
merci a vous tous grands voyageurs qui pensez, et avez la gentillesse de nous faire partager vos emotions et vos visions de ces pays inconnus a nous, à moi, pauvres imbéciles qui ne voient que par les tout-inclus et n en sortent jamais . Vous me donnez envie d avoir le courage de prendre mon sac a dos et de voir la vie en vraie, là bas . J espere en avoir le courage un jour, en attendant, je me regale de vos recits . MERCI !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il n'y a que le premier pas qui coûte et il n'y pas d'âge pour commencer. Un conseil : commencer par un pays facile d'accès comme la Thaïlande ou la Turquie par exemple. Ensuite, on se demande pourquoi on avait peur de se lancer.
MO Moyra Regular ·
merci de ta reponse . Je ne suis pas vieille, mais mariee avec 3 enfants et 3 chiens, alors forcemnt ca limite, lol !

non serieusement, je suis un peu trop tatillone sur les destinations . J ai eu une enfance partagee entre l iran le koweit et tout ce qu il y a autour, du coup je suis betement beaucoup moins attiree par les pays se situant à l est de la france . Je suis beaucoup plus attirée par l afrique, l amerique et l australie . alors forcement au niveau budget deja, c est plus pareil ! Mais je vais y penser pour plus tard
IV Ivo Regular ·
Sallut Moyra Juste pour raconter un truc: je connais une personne qui a 54 ans s'est rendue compte que si elle voulait faire quelque chose, c'etait maintenant ou jamais. Mais c'etait pas evident, elle avait un travail et un appartement, dans sa tranche d'age partir pour retrouver du bulot ensuite, c'est de l'ordre du mythe. Mais en même temps, ses enfants deja autonomes, voyageaient pas mal, n'avaient pas d'attaches, l'ambiance au boulot netait pas franchement agreable. Et puis elle avait la bougeotte qui lui chatouillait les jambes. Alors elle en parlait avec ses enfants, elle etait separée depuis dix ans, personne dans sa vie. "Alors les enfant, je fais quoi?" "Vas y, part, plaque tout, on a qu'une vie!!!" Alors ses enfants l'ont encouragés, l'ont poussée et rassurée un peu, et puis un beau jour elle a passé le cap: elle a remis sa lettre de demission, tois mois de préavis, elle a annoncé à sa famille qu'elle plaquait tout pour partir un an en Inde, qu'elle lachait boulot et appartement, sans se soucier de l'apres, du retour. Une fois lancée, la lettre remise, il y a eu des petits moments de stress, de maque de confiance. Alors elle se redonnait du peps, et ses enfants lu filait un coup de coude dans le ventre, pour voir si elle encaissait bien. Et plus approchait l'echeance, et plus elle se sentait sereine, sure de son choix. Alors elle a vendu sa voiture, ses meubles, vidé l'appartement, entreposés quelques cartons chez une amie, fini son sac et a pris l'avion. Depuis, elle a appris a utiliser Internet, a baragouiner l'anglais, et ses enfants font tout leur ossible pour lui rendre visite à tour de rôle. Par exemple, avec Marsu, on essaye d'aller en Inde au printemps, mes deux soeurs sont deja passées. Je suis fier de ma mère, de ce qu'elle a fait pour elle, et je souhaite à chacun de faire ce qu'il souhaite. On ne vit qu'une fois, alors apprenons à saisir les occasions, et si elles devaient pas se présenter d'elles mêmes, créons les.
SI Simba Globetrotter ·
On ne vit qu'une fois, alors apprenons à saisir les occasions, et si elles devaient pas se présenter d'elles mêmes, créons les.

Paroles empreintes d'un beau réalisme, teinté de sagesse ... Merci ivo, me vlà partie pour une belle méditation nocturne!😉
MO Moyra Regular ·
je comprends tres bien ta mere . j ai un peu la meme experience avec la mienne, qui a passe 35 ans a "servir" son mari ( protestant hollandais ) et qui quand elle s est retrouvee veuve à 61 ans a décidé de vivre comme bon lui semble . Depuis elle voyage sans cesse pour son activite ou pour ses loisirs, et je dois dire que mes freres et moi sommes tres admiratifs .

Ceci dit, je n ai que 34 ans, un beau-fils de 15 ans, un bebe de 2 ans et un autre a venir ( c est pour ca que je disais 3 enfants), alors vous comprendrez mieux pourquoi je ne peux pas vraiment penser a tout plaquer avec le sac a dos tout de suite . Mais on y pense !

merci pour vos conseils !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les enfants, ça va encore pour voyager, mais pas les chiens.
CE Cextra Regular ·
je suis sure qu en cherchant bien tu vas trouver des amis ou des voisins pour s occuper des chiens!!!!
SO Sonam35 Regular ·
Faut pas que tes chiens te servent de prétexte pour ne pas partir! Tu sais on a toujours de bonnes raisons pour repousser ce qui nous fait peur...Je ne dis pas que rien n'a d'importance, mais que tes chiens (et tes enfants) ne sont pas un obstacle! simplement un petit détail à résoudre (je me demande s'il existe des chenils pour enfants😉). Non, sérieusement, si tu (vous?) veux réellement partir, tu le feras quand tu te rendras compte que c'est possible (regarde ta mère!). Bon, cela ne veut pas dire forcément partir le sac au dos pour un an! Tu peux aussi envisager un voyage plus "sécurisant "pour la première fois, effectivement dans un pays où l'accueil d'une famille ne pose pas de problème: Je te conseille l'Afrique du Sud où il n'y a aucun souci pour voyager en famille (j'ai aussi une femme et avec trois enfants, ou le contaire, je ne sais plus)

Similar discussions

You might also like