Mésaventure aux Pays-Bas

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Voici notre mésaventure : le 16 mai 2011 un groupe de 50 personnes francophones au cour d’une excursion au Pays Bas décide de se restaurer dans le resto à la pointe du port de Vlissingen

Apéro + plat + boisson. Au cour du repas le serveur passe plusieurs fois avec des consommations non commandées ! Le personnel refuse de recevoir l’argent mais se contente de nous donner le total de l’addition .Cette tâche est effectuée par une personne du groupe, évidemment il manquait 18€ ! ! ! Est-ce normal d’agir de la sorte pour le personnel d’un restaurant ! ! !

Autre mésaventure toujours la même journée et dans le même pays

12 de ces personnes décident de louer un vélo pour 9€ la journée, à cadzand-Bad nom du loueur (Neptunus Tweewielerverhuur) avec cotions de 150€ et nous remet aucun reçu, après réglage des vélos et sans explication supplémentaire nous sommes parties.

De retour vers 18 h 30, on nous arrache le vélo des mains certaines ont juste le temps de récupérer leurs KW maintenus par l’élastique du vélo. Une feuille volante est alors ajoutée sur le comptoir {supplément de 10 € par retard} (elle n’y était pas lors de la prise en possession des vélos)

Après de longues négociations on nous rend 50€ de la caution ! ! !

Est-ce normal d’agir de la sorte, n’aurait-il pas était plus correct de nous facturer une heure supplémentaire plutôt que toute une journée ! ! ! Et insister au départ sur l’heure limite (18 h) pour la restitution des vélos ! ! !

Nous sommes persuadées que cette arnaque était franchement préméditée.

Toutes déçues de ces mésaventures, nous nous sommes promis de ne pas remettre les pieds de si tôt dans ce Pays si Bas.
mami loup
LI Libed3 Veteran ·
Comme quoi, il est toujours intéressant de lire les expériences des uns et des autres. Aux Pays Bas j'avais eu beaucoup de soucis avec ma carte bleue. A Rotterdam notamment, et peut-être ailleurs, pas mal de parkings se paient avec la CB, et à chaque fois la mienne était refoulée, alors que je savais qu'il n'y avait pas de soucis question bancaire. J'ai été confronté à ce problème plutôt gênant en plusieurs occasions et à chaque fois, voyant mon désarroi devant ces appareils "inhumains" une bonne âme m'a payé le parking. Comme quoi, il y a des "gentleman" partout. J'ai de très bons souvenirs des Pays Bas. Dommage pour vos mésaventures.
ON OnTheRoad Veteran ·
2 fois le même message à 4 mois d'intervalle, vous avez dû être vachement frustrée par votre aventure aux Pays-Bas. Enfin soit. Moi j'ai passé deux ans aux Pays-Bas, et je n'ai jamais rencontré ce genre de comportement. J'y suis encore retourné récemment, et toujours pas de mauvaise expérience. De toute évidence vous êtes tombées sur deux établissements pas très honnêtes, mais je peux vous dire que c'est loin d'être une généralité ou une spécialité du pays, et que ce genre de personnage ou de pratique peut se rencontrer partout, y compris à Mouscron.
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/

You might also like