Messe papale à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous, nous serons le dimanche 24 avril à Rome en escale avec le MSC Preziosa de 7h à 17h. Du coup, j'ai regardé le planning du pape (dit comme cela ca fait très bizarre je vous l'accorde ^^) et j'ai vu qu'a priori il donnait une messe sur la place St Pierre. C'est indiqué sur le calendrier : Regina Caeli : Place Saint-Pierre (les billets ne sont pas nécessaires)

Savez-vous à quoi cela correspond ? L'avez-vous déjà fait ? Avec des enfants (7 & 10 ans) est ce possible avec la foule ? Savez-vous a quelle heure ont lieu les messes svp ?

Merci de partager vos expériences.
BI Bielka95 Regular ·
Personne n'a tenté la messe papale ? Merci à vous
CH Charly45 Regular ·
Désolée, je ne peux te renseigner mais un petit mot pour que tu te sente moins seule 😉 Bonne croisière en tout cas 🙂
BI Bielka95 Regular ·
Merci Charly c'est bien aimable de ta part 😊
KI Kiki9720 ·
bonjour j ai assisté à cette messe lors de ma derniere croisiere, nous nous sommes trouvés la par hasard un mercredi à Rome donc tot le matin avant 9h...Beaucoup de monde à prévoir surtout fin Avril , les beaux jours et Paques approchant. Si vos enfants sont courageux il faudra attendre minimum deux heures pour voir le Pape nous nous sommes" accrochés" à une barriere nous permettant d'etre aux premieres loges et de voir le Pape Francois faire son petit tour ;c'est trés impressionant et réjouissant car il est vrai qu'il dégage beaucoup de Lumière :) Si vous voulez d'autres détails, n'hésitez pas !
On the road , again.
BI Bielka95 Regular ·
Merci kiki. Mes enfants sont comme tous les enfants : peu patients 😉 J'ai quand même deux questions : sur l'horaire des messes. C'est à quelle heure généralement ? Et est ce que la place est vraiment noire de monde quand le pape officie ou peut on quand même circuler. Merci

Similar discussions

You might also like