Météo et budget pour tour du monde de février à mai 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Nous avons la possibilite de pret par une amie d un camping car en Australie debut fevrier, pour 1 mois et demi. Nous en profitons pour nous offrir un tour du monde, dont voici le détail Mi janvier Colombo et Thailande-Vietnam jusqu'a mi février. Australie mi fevrier a fin mars.puis New zeland et Fidji jusqua mi Avril. mi avril a mi mai de Santiago a Buenos-Aires. Voila, quel type de temps allons nous rencontrer dans chaque pays ? Fin avril en Patagonie est ce un peu tard ? Nous prevoyons un budget de 80 € pour deux par jours ? Que penser vous de tout ça ???? Merci d avance pour vos réponses et conseils. Alain et Odile
La vie c'est comme la bicyclette: il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. Albert E...
CH Christoohi Regular ·
Salut Alain,

Super idée de voyage !

Voici un lien que je recommande souvent pour les questions climat:

http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/w/sejour/voyages/meteo/91/meteo-cambodge.html

Par défaut tu arriveras sur la météo du Cambodge, mais tu peux voire d'autres pays en cliquant dans la liste en haut à gauche intitulée "Accès direct"

Ensuite tu arrives sur la page du pays concerné, descend un peu, tu trouveras un lien vers la météo détaillée.

Ce site est très utile car il propose un indicateur général "Meilleur saison" puis des moyennes saisonnières en terme de températures et pluviométries.

Bon tour du monde !
Christophe Boudrie - Voyage Sur Le Fil - http://voyage-sur-le-fil.fr/
MA Madmatisback Regular ·
Pour l'Asie il y a une page web super claire et synthétique, qu'on adore, c'est ici !!

Pour le reste, si cela peut t'aider, voir sur notre site ici !!

De notre côté, voila ce qu'on a fait, une solution parmi tant d'autres : prendre ta date de depart comme base, faire des post it par pays, une frise chronologique, et deplacer les post it sur la frise jusqu a que ca colle... c est bete, long, mais ca marche ! en sachant que tu pourras pas etre partout au meilleur moment🤪 ...apres c'est soit dans un sens soit dans l'autre !!!

pour le budget: te fixer un budget par jour après recherche sur le web, faire untableau Excell qui calcule le tout avec tes nombres de jour, et zou !

Bonne prépa...

A plus !

Mat.
Pour nous suivre dans notre tour du monde : contourdumonde.com [\lien] !
SY Syyll Regular ·
Votre budget de 40 euros par jour par personne est bien je pense.

Si ça peut vous aider on a fait la moyenne des dépenses quotidiennes par pays sur une douzaine de blogs.

Vous trouverez les résultats ici : http://www.voyageautourdumonde.fr/budget-tour-du-monde
MA Matclodal Regular ·
Merci beaucoup pour tout ces renseignements, Mad je n arrive pas à ouvrir tes liens ? quand à Syll, super ton site avec le plein d infos utiles. Me reste juste à savoir si la patagonie fin avril c est encore jouable. A bientot on around the world Alain
La vie c'est comme la bicyclette: il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. Albert E...
MI Missanne Regular ·
Coucou, Je trouve ton planning vraiment trop chargé. J'éliminerai certaines destinations.

Pour le budget, 40E par jour par personne, ca peut le faire. Sauf pour certaines destinations (Australie, NZ...). A savoir aussi qu'en Amerique du sud, les prix ont fortement augmenté ces derniers temps. Mais si tu voyages à la routarde, en moyen locaux, sans exiger trop de confort, ca devrait etre bon.

Pour la Patagonie fin avril, tout depend de ton adaptation ou de ton goût au froid, mais je pense ça doit être jouable. Il suffit de prendre l'équipement adapté. Il me semble que c'est moins venteux à cette période. (A vérifier sur le net).
JA Jaiuneouvert Regular ·
Bonjour,

NOus partons en tour du monde pendant deux ans en janvier 2014.

Et à force de recherches, nous avons créé un petit outil qui te permet de calculer le budget le climat pour ton itinéraire de tour du monde.

En fait, pour chaque pays, cet outil te donne le climat et le budget quotidien.

C'est simple, et rapide.

Il faut l'enrichir, mais c'est déja une bonne base !

On le partage ici !

Vous nous direz ce que vous en pensez !
En tour du monde actuellement... Besoin d'aide pour construire votre itinéraire et votre budget ? On a créé un petit outil ! Vous le trouvez sur notre site ici : http://jaiuneouverture.com/

Similar discussions

You might also like