Re bonjour ,
en effet , même Fuerteventura a changé : tout autour de Corralejo d'abord, hôtels de style pavillonnaire mais 'bungalows' ultra serrés, sauf bien sûr dans les 'grandes dunas ', parc national avec seulement, sur 50 kms de plage, les 2 hôtels géants pour lesquels on parlait , il y a 2-3 ans , de démolition .
A El Cotillo, que nous avions connu quasi désert et non bâti, les restos bord de plage, près du port, ont fleuri et, de l'autre côté, vers le phare, sont venus s'ajouter des hôtels !
Quant au Sud, je m'étais dit, déjà en 2004, que je n'y retournerais pas vu que des fondations et des chantiers géants sortaient du sable à l'entrée de la merveilleuse plage de Jandia qui doit maintenant ressembler à Torremolinos .Cependant , j'y suis retournée il y a 2 ans, dans le Nord, quand les vols vers l'Egypte ont été suspendus : il est toujours possible de trouver , sur cette île, un coin tranquille et/ou un grand bout de plage désert, contrairement au Sud de Tenerife ou de Gran Canaria .
De même , pour ceux que le sable noir n'effraie pas( ! ! ! ) , l'ouest de l'ile est resté en l'état et c'est un des seuls endroits où on peut faire du 'hors piste ', dans le centre volcanique .
Qq un parlait de La Palma : nous sommes ( ou plutôt étions ! ) de bons randonneurs et l'avons tenté 1 semaine voici une dizaine d'années .
Malchance : 8 j de pluie presque continue, pas possible d'avoir le vertige sur la Caldera : on ne voyait pas ses propres pieds ...
Beaucoup d'amis, ayant voulu juger par eux - mêmes, ont eu ce problème , sauf dans l'extrême sud ... et encore .Autre chose : AUCUN problème de communication ; nous parlons l'anglais suffisamment et, s'il le faut, qq mots d'espagnol ( culinaire ! ) .
Il ne m'a jamais semblé être moins bien accueillie que les Allemands .Voici qq nouvelles plus récentes ; bonne soirée !
Brigitte