Météo aux Canaries début mars

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous,

Moi et mon conjoint souhaitons partir une semaine du 01 au 09 mars 2014 pour nos 10 ans de mariage. Nous avons pas un gros budget, mais nous aimerions partir au soleil. J'aimerais savoir le temps qu'il fait au mois de mars aux iles canaries ? Et si vous pouviez nous renseigner sur les différentes Iles que composent les canaries. Quelles iles nous conseillez vous ? Nous aimons la farniente mais nous aimons aussi beaucoup marcher pour découvrir de beaux paysages. Je vous remercie par avance des réponses que vous pourriez nous apporter. Si la météo n'est pas clémente à notre période, pouvez-vous nous conseiller un endroit qui pourrait correspondre à nos attentes en terme de climat et découverte pour un budget ne dépassant pas les 700 € par personne en tout inclus. Dans l'attente de vous lire, Bonne soirée !

Domi
WE Westaurel ·
La réponse se trouve dans cet ancien post: http://voyageforum.com/v.f?post=4102501;idl3=1562542&idl=839655&idl2=1960385
B0 B00merang Regular ·
Normalement, en mars le temps devrait être agréable, mais il est impossible de t'affirmer qu'il fera beau. On peut très bien avoir la malchance de se taper une semaine de pluie en juillet à Montpellier...

Sinon, pour la farniente les plus belles plages sont sur Fuerteventura et Lanzarote. Mais en dehors du sable blanc, Lanzarote est bien plus riche en paysages et patrimoine que sa voisine.
PT PtiteDomi ·
Merci BOOmerang pour ta réponse ! Je pense donc prévoir mon voyage à Lanzarote en espéran que le soleil sera au rendez-vous ! Pouvez-vous m'aiguiller sur une agence de voyage sérieuse ou site internet ? Ce sera notre premier voyage et j'ai peur d'être déçu !

Connaissez vous également un bon hôtel sur Lanzarote ?

Merci, bonne soirée !

Dominique
B0 B00merang Regular ·
Bonjour, je n'ai jamais utilisé d'agence donc je ne sais pas vraiment quelles prestations on peut en tirer, à mon avis c'est beaucoup plus cher. Je ne sais pas si cela vaut le coup pour Lanzarote, ce n'est pas la jungle donc aucune crainte à avoir.

Si vous partez pour Lanzarote, avant de partir, réservez un petit hôtel vers Arrecife, il y a le choix. Moi j'ai trouvé sur booking.com, en mars ça doit être abordable. Louez une voiture (à l'aéroport c'est plus simple) et baladez vous tout simplement, c'est très accessible. L'île n'est pas trop grande donc les trajets très rapides, ce n'est pas un labyrinthe et tout les sites sont très bien aménagés. Vous pouvez même faire une journée au nord de Fuerteventura en prenant le ferry avec ou sans voiture (la traversée est rapide). Je pourrai vous donner + d'info en MP sur les sites sympas, et au pire, achetez un petit guide en France. [;)]
PT PtiteDomi ·
Vous savez un peu près le prix d'une location de voiture ? une petite citadine me suffira car nous serons que 2 adultes. Merci
B0 B00merang Regular ·
Honnêtement je ne me souviens plus, regarde ici. Je crois qu'on avait pris Cicar. Ils n'avaient plus de petite citadine donc ils nous ont fait une SEAT Leon au même prix.

En tout cas, je suis parti 4 jours là bas avec un pote depuis Las Palmas de GC et je me souviens qu'on n'avait pas dépensé énormément.
MB Mboloani Regular ·
Bonjour, Lors de notre séjour à Fuerteventura en mars 2008, la température était de 25° C et la mer délicieuse. Nous avons loué une SEAT pendant une semaine, je ne me souviens plus du prix mais je l'avais trouvé très correct et nous avons pu passer par des chemins invraisemblables ! Je vous conseille d'aller à Cofete...frissons garantis.

Bonnes vacances !
mboloani
PT PtiteDomi ·
Bonjour,

Merci Mboloani pour vos réponse ! Qu'a t'il a voir à Cofete ?

J'hésite encore beaucoup entre aller à Lanzarote ou à Ferteventura !
MB Mboloani Regular ·
Cofete est un trou perdu auquel on accède par une piste vertigineuse à flanc de montagne. Le patelin se compose de trois ou quatre baraques, dont un restaurant alors tenu par un jeune couple très accueillant, qui pratiquait des prix modestes pour des plats locaux savoureux. C'est là que se trouve l'ex-résidence d'un Allemand multimillionnaire que la rumeur publique voit comme un Nazi qui ravitaillait clandestinement des sous-marins pendant la dernière guerre mondiale. On peut donc considérer qu'il n'y a rien à voir de très passionnant à Cofete même, mais l'itinéraire est extraordinaire pour qui aime conduire en terrain difficile...ce qui est mon cas. Il y a à Fuerteventura de très bonnes routes goudronnées, et l'on trouve partout d'excellents restaurants aux prix très abordables. Et l'essence est moins chère qu'en France ! J'ai visité toutes les îles Canaries, et celle-ci est ma préférée mais bon, tous les goûts sont dans la nature.
mboloani
B0 B00merang Regular ·
J'ai visité toutes les îles Canaries, et celle-ci est ma préférée mais bon, tous les goûts sont dans la nature.

En effet! Chacun son voyage! [:)]

Pour avoir fait aussi toutes les Canaries, je trouve que Tenerife et Gran Canaria sont les plus "conventionnelles", Las Palmas de Gran Canaria offre selon moi la meilleure qualité de vie. El Hierro est la plus reculée mais la plus intéressante pour les adeptes de plongée sous-marine. La Gomera est très verte avec un superbe parc national mais je m'y suis ennuyé. A mes yeux les plus belles (niveau paysages) sont La Palma et Lanzarote, la première très axée randonnée et la seconde offre un bon compromis balades/jolies plages. Fuerteventura, c'est très personnel mais je n'aime pas vraiment, les plages sont superbes ça c'est clair mais pour caricaturer c'est un grand désert alors à moins de faire du quad..
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Il y a, en tout cas, à Cofete, une plage de sable blanc impressionnante par son immensité et son cadre ( 10 kms ? ), en général complètement déserte, non bâtie du tout et qui mérite 1/2 journée ( le trajet , ...) .

Si vous disposez de 10 j , pq ne pas couper votre séjour en 2 : Lanzarote et Fueteventura ? Iles très proches ( 1 h de ferry) t très dissemblables : l'une propice aux découvertes géographiques , l'autre pour ses plages et ses possibilités de randos en voiture , seuls , dans la nature ?

Bons projets !
Brigitte
MB Mboloani Regular ·
Bonjour, Ce qui m'a plu à Fuerteventura, c'est justement son aspect encore sauvage, car c'est la dernière île a subir les transformations qui font des autres des centres touristiques.
mboloani
MB Mboloani Regular ·
Bonjour, Nous avons fait un séjour de 15 jours à Fuerteventura, la première semaine consacrée à la plage, avec notre fille prenant des leçons de planche-à-voile, et la seconde à la visite de l'île en voiture de location. Il y a en effet des plages superbes, dont certaines totalement désertes. La voiture est indispensable et nul besoin d'un 4x4, on passe partout avec une SEAT 4 places.

J'apprécie votre souhait de bons projets, mais j'avoue qu'étant entré récemment dans ma 87e année d'existence et après la vie d'aventures qui fut la mienne, les perspectives deviennent limitées ! Bon courage à vous en tout cas...
mboloani
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Voilà un témoignage qui me fait plaisir !

Bonne journée à vous .
Brigitte
PT PtiteDomi ·
Merci pour vos réponses ! Je reste néanmoins encore preneuse de tous vos expériences sur vos voyages aux iles canaries ! Mon choix n'est pas encore fait ! Bonne soirée,

Domi
B0 B00merang Regular ·
Bonjour, Ce qui m'a plu à Fuerteventura, c'est justement son aspect encore sauvage, car c'est la dernière île a subir les transformations qui font des autres des centres touristiques.

Ah? Ca m'étonne de lire ça parce que j'ai eu l'effet exactement inverse... Fuerteventura c'est quand même loin d'être sauvage et préservé du tourisme. Dans certains coins j'avais même l'impression d'être en Allemagne : entouré d'allemands et pire, de panneaux en allemand (plus qu'en espagnol!). Pour moi Fuerteventura, tout comme Lanzarote et le sud de Tenerife et Gran Can, c'est complexes hôteliers sur complexes hôteliers. Après, on arrive toujours à trouver des zones préservées et le bonheur de Fuerteventura c'est de pouvoir se retrouver seul sur une plage magnifique.

En comparaison, La Palma et La Gomera sont pas mal préservées, elles attirent moins le tourisme de masse étant plus ciblées sur un profil de randonneurs. Mais la seule île qui reste vraiment épargnée est El Hierro car plus difficile d'accès.

Mais comme cela a été dis plus haut, si tu hésites, séjourne sur Lanzarote ou dans le Nord de Fuerteventura et prend le ferry pour aller passer 1 ou 2 jours sur l'autre. C'est vraiment rapide et pas cher [;)]
PT PtiteDomi ·
Combien faut il compter pour la traversé en ferry aller retour pour 2 personnes environ ?
BR Brigitte42 Globetrotter ·
bonsoir,

les renseignements comme les prix des transports, on les trouve en general sur les sites ddedies aux transports ... Courage et un peu de debrouillardise , vous y arriverez .

bonne preparation .
Brigitte
B0 B00merang Regular ·
Niveau ferry, regarde chez Naviera Armas. C'est la référence aux Canaries et tu peux changer tes billets si tu as raté le bateau.

Sinon, il y a Fred Olsen.
PT PtiteDomi ·
Merci beaucoup !
MB Mboloani Regular ·
Comme je l'ai précédemment indiqué, mon séjour à Fuerteventura date d'il y a 5 ans, alors je suppose que l'aménagement touristique a progressé depuis. Effectivement, toutes les Canaries ont des complexes hôteliers allemands, et d'une façon générale les touristes sont soit Allemands, soit Anglais, beaucoup de restaurants des villes de l'intérieur sont aux mains d'Allemands installés là depuis des années. Mon allemand, courant quand j'avais 18 ans, s'est considérablement réduit au fil des ans, mais je parle anglais et notre fille maîtrise aussi bien l'anglais que l'espagnol, alors nous n'avons eu aucun problème de communication. Il est à noter que le personnel en salle est souvent d'origine marocaine ou sénégalaise, avec une bonne connaissance du français. A moins d'être particulièrement hermétique aux langues étrangères, il est facile pour un Français de comprendre le castillan...
mboloani
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Re bonjour , en effet , même Fuerteventura a changé : tout autour de Corralejo d'abord, hôtels de style pavillonnaire mais 'bungalows' ultra serrés, sauf bien sûr dans les 'grandes dunas ', parc national avec seulement, sur 50 kms de plage, les 2 hôtels géants pour lesquels on parlait , il y a 2-3 ans , de démolition . A El Cotillo, que nous avions connu quasi désert et non bâti, les restos bord de plage, près du port, ont fleuri et, de l'autre côté, vers le phare, sont venus s'ajouter des hôtels !

Quant au Sud, je m'étais dit, déjà en 2004, que je n'y retournerais pas vu que des fondations et des chantiers géants sortaient du sable à l'entrée de la merveilleuse plage de Jandia qui doit maintenant ressembler à Torremolinos .Cependant , j'y suis retournée il y a 2 ans, dans le Nord, quand les vols vers l'Egypte ont été suspendus : il est toujours possible de trouver , sur cette île, un coin tranquille et/ou un grand bout de plage désert, contrairement au Sud de Tenerife ou de Gran Canaria .

De même , pour ceux que le sable noir n'effraie pas( ! ! ! ) , l'ouest de l'ile est resté en l'état et c'est un des seuls endroits où on peut faire du 'hors piste ', dans le centre volcanique .

Qq un parlait de La Palma : nous sommes ( ou plutôt étions ! ) de bons randonneurs et l'avons tenté 1 semaine voici une dizaine d'années . Malchance : 8 j de pluie presque continue, pas possible d'avoir le vertige sur la Caldera : on ne voyait pas ses propres pieds ... Beaucoup d'amis, ayant voulu juger par eux - mêmes, ont eu ce problème , sauf dans l'extrême sud ... et encore .Autre chose : AUCUN problème de communication ; nous parlons l'anglais suffisamment et, s'il le faut, qq mots d'espagnol ( culinaire ! ) . Il ne m'a jamais semblé être moins bien accueillie que les Allemands .Voici qq nouvelles plus récentes ; bonne soirée !
Brigitte
MB Mboloani Regular ·
Merci pour ces précisions : mon 1er voyage aux Canaries date de 1975, un bail (!) et si j'ai choisi Fuerteventura en 2008, c'était pour trouver autre chose que des lieux de tourisme de masse, dont j'avais vu la naissance en 75. Bien sûr, nous avons observé les chantiers dans tous les villages côtiers, et en avons tiré la conclusion que nous étions venus au bon moment encore ! La bétonnisation des côtes est un phénomène mondial, sur les îles comme sur les continents, Google Earth me révèle la destruction de sites où j'ai vécu, en Afrique, à Tahiti, et dont la beauté a disparu à jamais...Finalement, je ne regrette pas mon âge, qui m'a permis de voir ce que d'autres plus jeunes ne verront jamais. Alors profitez des occasions , rares, qui existent encore !

Cordialement.
mboloani
B0 B00merang Regular ·
Ah c'est vraiment dommage car La Palma vautle coup d'oeuil quand c'est dégagé!

Niveau loterie le pire est encore de se rendre aux Canaries pendant un épisode de calima : un vent chaud chargé de poussière qui vient du Sahara voisin. Ca arrive 2/3 fois par an et on se retrouve alors sous une chape étouffante qui coupe les rayons du soleil et irrite les yeux/la gorge. Ca dure en général 1 ou 2 jours, parfois le double. J'ai même entendu parler de nuées d'insectes.. Bref, autant dire que celui qui prévoit de randonner 3 jours aux Canaries et qui tombe en pleine calima est content du voyage...
BR Brigitte42 Globetrotter ·
bonsoir, juste 1 mot avant de terminer la journeeq ... jamais eu de calima aux canaries , mais bien entendu parler en une douzaine de voyages . Par contre , debut d'annee dans la vallee du nil , nous avons eu un vent de sable , analogue ! dure 3 jours , avec des hauts et des bas ...

Nous étions contents d' etre en ville et pas dans le desert ou sur le nil en voilier ! bonne soiree!
Brigitte
EO Eolo Regular ·
je suis partie avec ma mère en novembre 2012 à Gran Canaria. je ne connaissais pas et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise.

une fois passée la sortie de l'aéroport et les paysages affreux à moitié arides et à moitié envahis par du plastique (reste des plantations sous serre), je me disais que ça commençait bien mal nous avons séjourné au sud, à San Agustin; bon c'est bétonné et très germanique ou au moins nordique comme ambiance, mais l'avantage c'est le climat [;)]

nous avons loué une voiture pour 3 ou 4 jours et avons visité l'intérieur, le nord, enfin fait un peu le tour. et là on découvre vraiment l'île! rien à voir avec la côte sud et tant mieux! ceci dit chez nous la Côte d'Azur n'a pas grand chose en commun avec l'intérieur non plus hein

j'ai bien aimé le sommet de l'île, les caldeiras, le nord et l'ouest bien moins touristiques mais avec une architecture intéressante.

Las Palmas aussi est une ville intéressante, à voir. et les différences de climat selon l'endroit où on se trouve, les villes de l'intérieur (Teror, Arucas entre autres) dont certaines sont superbes! ça mérite vraiment un détour et ce n'est pas si grand, donc le soir retour à la plage et "au chaud"

et en novembre le climat est très agréable et pas encore trop de touristes qui se baladent, plutôt des retraités du nord venus passer l'hiver et qui ne vadrouillent pas beaucoup...........

You might also like