Météo dans l'Ouest américain et fréquentation des parcs fin mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons du 23 mars au 4 avril dans l'ouest americain. Au programme Phoenix, Grand Canyon, Lake Powell (Page, Antelope Canyon), monument valley, arches, Bryce Canyon, Zion et Las Vegas. Quelle est la meteo et la frequentation des parcs à cette periode ?

Merci

Chris
Chris1973
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour la météo, tu peux jeter un oeil à mon blog. Sur chaque parc, j'ai mis les moyennes météorologiques mensuelles. Tu n'as plus qu'à... 😉
CH Chris1973 ·
Même si les températures sont relativement fraiches, je dois m'attendre à des ciels couverts ou c'est quand même ensoleillé ?

Je demande parce que je compte faire pas mal de photos alors c'est mieux quand le ciel n'est pas tout gris !!!
Chris1973
IT Itat Globetrotter ·
Alors là tu demandes quelque chose où il est difficile de répondre... 😎 Tu peux avoir tous les temps possibles!
CH Chris1973 ·
Oui c'est un bête comem question 😛

Et au niveau frequentation des parcs ?
Chris1973
IT Itat Globetrotter ·
Je n'y suis jamais allé en mars 😛. Mais en été (juin, juillet, août) ainsi qu'en automne (octobre, novembre).

Juin: fréquentation moyenne Juillet, août: forte fréquentation, beaucoup d'européens, en tête de liste des français Octobre, novembre: fréquentation faible à moyenne

J'imagine que mars ressemblera à octobre, novembre.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je songe aussi a un voyage pour cette période, je crois que c'est plutôt du soleil mais qu'il peut y avoir encore de la neige dans les montagnes et des montagnes il y en a dans les parcs.

Les parcs ce seras tranquille c'est certain.

Température moyenne à Phoenix , près de 20 C , Lake Powell environ 12 C
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DO Doryan ·
j'organise aussi un voyage pour mars et pour me faire une idée j'ai lu quelques récits qui pourront t'être utile peut être:

http://voyageforum.com/v.f?post=5237467;search_string=mars

http://usadream.over-blog.fr/pages/LE_VOYAGE_Jour_1_et_2-2910954.html

les deux récits montre une certaine diversité des temps possibles entre la neige, la boue, le beau temps, le froid bref il faut se préparer à tout je pense.
Très juste . Ou rayonner au sud ou a égalité de Las Vegas, ce serais plus chaud.

Je vais sans doute me préparer l'intinéraire "classique" et un autre itinéraire au sud de las Vegas , de San Diego et jusqu'en Arizona et plus vers l'est tout en restant au sud.

Dépendant des températures , J'aviserai.

Je veux quitter l'hiver Québecois et ce n'est pas pour retrouver du froid.
PO Popcyril Regular ·
Beaucoup de gens oublient le facteur altitude dans un voyage comme celui-ci! Beaucoup de ces lieux sont au-dessus de 1000m, voire de 2000m! (Bryce Canyon). Autant il fait très chaud en été (mais vraiment chaud!), autant en mars, il y a des chances de ne pas pouvoir profiter pleinement de tout (Bryce, North Rim du Grand Canyon, Arches, Canyonlands...) soit à cause de la neige, de la pluie, soit des températures encore peu clémentes. Personnellement, je dirais que c'est un peu la roulette russe, à part dans l'extrême sud de la Californie, de l'Arizona et du Nouveau Mexique. Je conseillerai d'attendre mai ou alors de choisir une autre destination.
Mes sites: By the way... + TheBeetlejews
Tu as tout a fait raison . Mon itinéraire dit " classique " exclue les parcs en altitude. C'est pour ça que le mot le mot classique est entre guillemets .

D'ailleurs je ne suis pas très porté sur les parcs. J'en ai déjà vu plusieurs dans un voyage antérieur en été.
OL Olivieredh Veteran ·
A cette epoque ci de l'annee (fin Mars) tu sorts de l'hiver et c'est le debut du printemps. Ce qui veut dire beau temps et soleil, peut etre encore un peu frais en altitude mais ce ne sera pas froid. Aussi la majorite de tes destinations sont tout de meme tres au Sud, dans des coins qui ne sont pas reputes pour le ciel gris. Tu risques meme d'avoir un peu chaud a certains endroits. Quant a la frequentation dans les parcs, il n'y aura pas la queue...

Similar discussions

You might also like