Météo en Afrique du Sud aux mois de juillet et août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Avec des amis on se pose la question de savoir si la météo à cette période de l'année n'est pas trop contraignante (pluie, température, ...) Merci pour toutes vos infos.
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut, tout dépend où vous voulez aller. L'Afrique du sud est un grand pays... l'hiver austral est à mon avis la meilleure saison pour visiter le nord de l'afrique du sud limpopo, kruger ou encore le kalahari (kgalagadi transfrontier park ). il fait beau, grand ciel bleu, pas trop chaud (25 / 30° quand même au plus haut de la journée) par contre les nuits sont fraîches. pour la région du Cap par contre ce n'est pas la saison idéale (pluies et froid)
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
FI Filfog Regular ·
2 séjours en Afrique du Sud à cette saison, et tout le temps ciel bleu et soleil toute la journée. C'est vrai que ça se refroidit le soir et que les nuits sont fraiches .A Cape Town nous sommes arrivés sous un ciel couvert .Grosse pluie🙁 la première nuit puis coup de bol :8 jours de soleil🙂! Fin Juillet, le township près de l'aéroport était inondé entrainant des manifestations des occupants qui ont le sentiment que l'état les laisse tomber .C'est, je crois, inexact mais on peut les comprendre. ! Bref c'est la bonne saison mais il faut tout de même un lainage.
FILFOG
BB Bbirdy Veteran ·
Mon expérience de cet été 2007 : température maxi le jour aux alentours de Hluhluwe : 32° température mini la nuit au Pilanesberg : -1° grand ciel bleu permanent dans tout l'Est et le Nord du pays jusqu'au Kgalagadi sur 3 jours au Cap, 2 jours de soleil et 1 jour de pluie temps globalement plus frais et humide du Cap jusqu'à Port Elisabeth excellente saison pour l'observation des animaux

Similar discussions

You might also like