Météo en Floride en ce moment? (mi-février 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous préparons les valises pour un départ mardi prochain 😎... et j avoue que je suis un peu perdue par rapport au temps qu il fait en ce moment : des prévisions qui oscillent ces derniers jours entre 17 et 35 degres avec desfois grand soleil , desfois fortes pluies et quand je regarde les web cam , je ne vois que du grand soleil et des gens habillés tres legers 1/ s il y a des personnes sur place .. qu elle temps fait il réellement ces jours ci ? 2/ s il pleut .. il y a quoi comme plan B pour profiter du séjour (children museum a miami... )

Merci
ST Stephane7232 ·
Pour info j'y vais régulièrement au mois de fevrier et tu as toujours une ou deux journées ou la temperature baisse voir plus. Il faut prevoir des affaires chaudes et des affaires d'été. un jour il peu faire 15°c et le lendemain 28°c
FL Floridefev13 Regular ·
ok merci Je vais prendre un peu de tout alors !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Où en Floride , la température varie entre le nord et le Sud . En général au sud de Miami beau et chaud .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Comme on va aller aussi bien a Key West , qu a Orlando, je vais prendre un peu de tout en vetements ... tant pis ca va allourdir les bagages 🤪!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Dans les prochains jours on annonce 22 à 26 C .Une petite laine pour les soirées au cas ou et des T shifts . Pantalon longs légers. n'alourdissez pas vos valise . S'il vous faut autre chose, ( ça me surprendrais ) achetez sur place , les prix sont bas.

Fait vraiment être malchanceux pour avoir froid là bas . Ne vous en faite pas c'est un climat confortable, loin de ce que vous avez chez vous actuellement . Vous ferez un beau voyage.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Samsagace Veteran ·
Globalement cet hiver est assez chaud, mais les amplitudes de températures sont plus fortes en Floride qu'ici : tu peux avoir des écart de plus de 10° en une journée...Pour la pluie, en général elle ne dure pas toute la journée, ce sont plutôt des orages. Et à température identique, comme il fait plus humide, l'impression que l'on a est qu'il fait plus chaud...

Tout ça pour dire qu'il faut prendre des tenues de printemps/été+ une petite laine..à défaut tu feras du shopping sur place...😎
VO Voyageurs994 Veteran ·
Salut, prevoyez le coup sur ces deux points.

-la temperature a ce temps-ci de l'année est tres variable, il peut faire frais comme tres chaud. Cependant, il semble qu'en ce début d'année la temperature soit generalement assez élevée. Il va sans dire aussi qu'il peut y avoir un écart entre le nord et le sud.

- depuis peu en floride, vous devez avoir un permis de conduire international. Donc, si cela vous concerne prévoyez le coup.

Bonne journée
SA Samsagace Veteran ·
- depuis peu en floride, vous devez avoir un permis de conduire international. Donc, si cela vous concerne prévoyez le coup.

ben non, voir autres discussions...visiblement cette info affole les canadiens...
Salut,

Bonne journée

Merci ! pour le permis international , dans le doute, on l a déja fait faire
Néfer Globetrotter ·
Pas du tout certain que les visiteurs autres que Canadiens seront exemptés comme les choses semblent se dessiner ce matin. C'est à suivre. il n'a pas encore été démontré que la loi violerait une quelconque convention internationale.

Le CAA , pendant du AAA a déjà demandé que la loi en vigueur depuis le 1er janvier soit modifiée pour exempter les 3 000 100 Canadiens du permis international.

Maudit que je suis fier d'être Canadien même avec un permis unilingue québécois.

Actuellement oui peut être qu'il y a du mouvement sur ce forum à cet effet. Pour une fois qu'on s'excite!

Mais à lire les dépêches des autorités concernées en Floride, l'affolement c'est surtout chez eux.

La Floride ne peut se permettre en imposant des contraintes de se mettre à dos ses nombreux visiteurs canadiens abonnés réguliers depuis des dizaines années à son soleil.

Money talks!
CA Caussat Globetrotter ·
La Floride ne peut se permettre en imposant des contraintes de se mettre à dos ses nombreux visiteurs

J'avais fait le même pari lorsque la France était en retard pour le passeport à puce! Je n'avais pas fait de demande de visa, sûr qu'il y aurait des arrangements. Mais à la date échéance: la loi a été appliquée et j'ai du annuler mon voyage (et perdre des accomptes). Je n'y jouerai donc pas trop... Bon, d'accord, on est loin du sujet initial, désolé Floridefev13🤪. Bientôt le départ, alors 😏😏😏
Bonjour,

Nous préparons les valises pour un départ mardi prochain 😎... et j avoue que je suis un peu perdue par rapport au temps qu il fait en ce moment : des prévisions qui oscillent ces derniers jours entre 17 et 35 degres avec desfois grand soleil , desfois fortes pluies et quand je regarde les web cam , je ne vois que du grand soleil et des gens habillés tres legers 1/ s il y a des personnes sur place .. qu elle temps fait il réellement ces jours ci ? 2/ s il pleut .. il y a quoi comme plan B pour profiter du séjour (children museum a miami... )

Merci

Bon et bien maintenant je suis fixée en matant a l instant les webcam : kway et t shirt de rigueur ! il pleut averse !!
HE Herikles Globetrotter ·
LeTigre revient ce week end. Après, il fera beau. 😉 😄😄
Les concours photos VF
ah super, il me tarde de lire son compte rendu !!🙂

Similar discussions

You might also like