Météo en Islande au mois de décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir à tous, Nous partons, mon compagnon et moi, en Islande du 5 au 13 décembre mais nous sommes un peu inquiets quand au climat et à la durée du jour?? Nous avons choisi ces dates notamment pour voir les aurores boréales. Est-ce également un bon choix? De plus, est-ce une bonne idée de louer une voiture et connaissez-vous des bons plans de location sur Reykjavik? Enfin, quels sont les sites incontournables, sachant que je serai à 7 mois de grossesse donc les endroits accessibles par des chemins pleins de trous sont à éviter.... Merci d'avance pour vos infos!! Emilie
JU Jujux Regular ·
climat? Le sud du pays a la chance d'avoir l'influence du gulf stream - Les temperatures ne sont donc pas "siberiennes". Les temperatures oscillent autour du 0°C mais il est tres rare que le mercure descende sous la barre de -10°C

duree du jour? Le soleil se leve entre 10:30/11:00 et se couche entre 15:30/16:00

Aurores boreales? Le fait que les nuits sont longues est un atout car c'est plus facile de les voir dans l'obscurite mais il y a d'autres elements a prendre en compte: il faut que le ciel soit degage, eviter la proximite de l'eclairage urbain, et bien entendu tout depend de l'activite du vent solaire.

Location sur Reykjavík? Je crois que http://www.reykjavikrentacar.is/ a bien baisser les prix et doit etre la meilleure du moment. Je viens de voir une Jeep Grand Cherokee 4wd pour vos dates coute un peu plus de 22000 couronnes.

Site incontournables? Les piscines!!!
Jujux http://site.voila.fr/gonguferdir/index.html http://icynews.blogspot.com/
PA Patporte ·
Bonjour je viens de lire votre message et projette de partir 4 jours à noel cette année en Islande. Comment s'est passé votre voyage et est il vrai que c'est une période où il pleut tout le temps? merci d'avance patricia
MI Mimibeluga ·
Bonjour, Nous avons été enchanté de notre séjour en Islande en décembre 2008. Il est vrai que le ciel est essentiellement gris mais au lieu de pleuvoir, il neigeait de temps en temps. C'était féerique!! Il faut tout de même savoir qu'à cette époque de l'année le soleil se lève après 10h du matin et se couche à 16h30 environ... Je vous conseille, surtout pour un séjour de 4 jours de rester dans les envions de Reykjavik car l'essentiel des gîtes et restaurants sont fermés lorsque l'on s'éloigne de la capitale... Nous avons eu plusieurs galères comme cela: prévoir de manger à tel endroit, se casser le nez devant la porte et réaliser que l'on devait rouler encore deux bonnes heures pour trouver, peut-être une station service qui vendrait des sandwichs...En tout cas il faut téléphoner avant de venir, c'est la règle d'or!!! Bon voyage!! C'est incontournable, allez à Blue lagoon, sous la neige c'est féerique! Emilie
PA Patporte ·
Merci beaucoup de me répondre si vite. Nous pensions rester à Reykjavik car le séjour est trop court.Nous partons avec 4 ados et je me demandais si la température ne les ferait pas rechigner!Ils rêvent de voir des aurores boréales mais en décembre le ciel est peu dégagé , en avez vous vues? Il semble que la ville soit animée et sympathique , qu'en pensez vous ? merci patricia
MI Mimibeluga ·
Il ne fait pas si froid que cela! Autour de 0° puisqu'il neige souvent. Nous n'avons malheureusement pas vu d'aurores boréales. Le ciel doit être très clair et il faut d'autres conditions que je ne connais plus... Mais un Islandais vous renseignera certainement mieux que moi sur le sujet, arrivés sur place. La vie de Reykjavik est effectivement animée qu'elle soit diurne ou nocturne, culturelle ou sportive! La ville regorge de piscines à l'islandaise: l'eau de 35 à 40° selon les bassins et en plein air bien entendu! C'est revigorant! A bientôt! Emilie
PA Patporte ·
Merci encore! A bientôt patricia

You might also like