Météo en novembre à Zanzibar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, j'envisage de me rendre en Tanzanie et de faire ensuite une petite extension de quelques jours à Zanzibar. Marre de la grisaille que nous avons en France, aussi, je recherche du SOLEIL !!! J'ai lu qu'en Novembre, il y avait une " petite " saison des pluies à ZANZIBAR, malheureusement, si cela se situe pendant les quelques jours où nous y serons, est-ce possible que cela nous gâche le séjour ? En effet, ZANZIBAR, c'est quand même plage et nature, et s'il pleut... Merci à tous ceux qui sont partis à ZANZIBAR en Novembre d'avoir la gentillesse de bien vouloir m'éclairer et me donner des infos. Bonne journée à tous !

Clara
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai lu qu'en Novembre, il y avait une " petite " saison des pluies à ZANZIBAR, malheureusement, si cela se situe pendant les quelques jours où nous y serons, est-ce possible que cela nous gâche le séjour ?

Nous étions dans le nord de la Tanzanie et sur l'île de Mafia (qui se trouve un peu plus au sud de l'île d'Unguja, en général désignée comme "Zanzibar") début novembre 2014.

C'est effectivement la petite saison des pluies mais en réalité, à cette période, ce sont plutôt des averses très localisées et limitées.

En fait, nous sommes presque tout le temps passé entre les gouttes sauf la dernière matinée à Mafia (celle de notre départ), où il y a eu une grosse averse de deux bonnes heures.

Un petit aperçu de notre voyage ici :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagestanzanie/

Bonne réflexion ! 🙂

Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SI SimonaEC ·
Je suis allé à Zanzibar et en Tanzanie en novembre et il est le meilleur moment pour voyager. Les prix de l'hôtel sont bons, pas très fréquentée. Une suggestion de mon cœur: si vous pouvez, passer quelques jours à Saadani Lodge Park. Il est un miracle sur terre !! Ayez votre propre petite maison sur la plage, avec un porche en regardant directement l'océan!
Simona
CO Corail33 ·
Je suis allé à Zanzibar et en Tanzanie en novembre et il est le meilleur moment pour voyager. Les prix de l'hôtel sont bons, pas très fréquentée. Une suggestion de mon cœur: si vous pouvez, passer quelques jours à Saadani Lodge Park. Il est un miracle sur terre !! Ayez votre propre petite maison sur la plage, avec un porche en regardant directement l'océan!

Un grand merci de votre message !!!

Bien cordialement,

Clara
CO Corail33 ·
Bonsoir KriKri, et merci de votre message. J'ai visualisé les photos de votre voyage, toutes superbes !!! Nous réfléchissons, je pense que, pour Zanzibar, Janvier serait préférable... A voir ! Je suppose que, de votre côté, un nouveau projetr de voyage est en train de s'élaborer...😉

Bien amicalement,

Clara
SI SimonaEC ·
Je vous en prie & vacances agréables à Zanzibar !
Simona
EM Emslily ·
Bonjour, Je suis en plen préparation d'un voya ge en Tanzanie et j'ai adoré votre blog. Pourriez-vous me dire combien vous a couté le safari avec Ranger Safari? Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like