Météo en République Dominicaine en fin juin et hésitation d'hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
salut a tous... moi aussi je me pose pleins de questions sur la republique dominicaine punta cana? bayahibé? on est en train de preparer notre voyage de noce et on aimerait ne pas se tromper... on se marie fin juin et on aimerait partir ds les 6mois qui suivent le mariage et c'est la que les questions se posent...la rep dom c'est mieux en juillet? aout? septembre? octobre? novembre? decembre?...nous on tablait sur oct-nov mais est est ce que c'est judicieux? on nous a parlé de pluie, de cyclone...ou pire de moustiques!!! 😉 donc est ce que vous pensez que partir la bas en cette periode ca vaut le coup? derniere question on hesite entre 2hotels (SEJOUR BAYAHIBE - VIVA WYNDHAM DOMINICUS BEACH 4* ou alors........... SEJOUR PUNTA CANA - HOTEL OCEAN BLUE GOLF AND RESORT 5*)

vous seriez plus partant pour lequel????....et pourquoi!? si je peux me permettre le doute m'habite....🙂 voila merci d'avance
SA Saeko Veteran ·
De Août à novembre, c'est la saison des pluies et des ouragans. Donc, tu as plus de chance de tomber sur du mauvais temps. Mais la météo, c'est tellement aléatoire... Tu peux aussi bien tomber sur une semaine merveilleuse. C'est aussi plus chaud en général à ce temps de l'année (plus humide aussi).

Je suis allée dans les Antilles en octobre passé et il y a eu des Ouragans tout autour de Cuba (rappelons-nous Wilma). Mais j'ai été capable de gérer ce stress. C'est à toi de voir... Es-tu prêt à être stressé avec ca? Sinon, choisi un autre moment dans l'année. C'est plus dispendieux par contre, mais au moins, t'as pas à te stresser avec les cyclones. Mais les dernières minutes, si tu peux te permettre, sont beaucoup moins cher.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
BO Bouboo ·
ben tout ca ca m'arange pO!🙂 c'est tout le temps ouragan a cette periode ou c'est une fois a l'ocase.???
SA Saeko Veteran ·
Ben la période des ouragans est entre août et septembre. Ca veut dire que dans cette période, il peut y avoir des ouragans. Et plus de pluie que les autres mois de l'année. Mais ce n'est pas de la pluie en continue. Ce sont des petites averses ici et là. Même chose pour les ouragans. Tu sais, ca se prévoit pas ce genre de chose! lol
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)

Similar discussions

You might also like