Météo en République dominicaine en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Oyé à tous les voyageurs. Quelqu'un est-il déjà aller en RD (Bayahibee) en plien mois de janvier? Nous partons probablement le 9 janvier prochain dans un tout inclus pour cette destination et je voudrais en savoir plus sur les conditions climatiques dans ce temps de l'année... J'ai entendu dire que c'était assez risqué dans ces dates... Quelqu'un peut-il me le confirmer... ?

Merci milles fois à l'avance pour vos précieux témoignages...

Bye, Chant.
Chant
PH Philippe1959 Regular ·
J'y suis allé deux fois, en 2002 et 2003 au Iberostar Hacienda Dominicus, un vrai paradis. J, ai toujours été choyé par la température.

J’ai fait le premier voyage la à la semaine de Noël et la précédente et le 2e voyage les deux semaines précédant Noël.

Si tu aimes les marches sur le sable blanc à perte de vue, c'est assez limité dans ce coin, par contre si tu te diriges vers le parc national dépassé le Coral, il y a des plages vierges où tu pourras ramassé des beaux coquillages comme ceux du marché aux puces à 20$ pièce.

Nous avons fait la petite excursion en speed boat( petite embarcatioon que nous conduisons nous-même), très agréable, même pour les novices.

J'ai fait le tour de Jeep, intéressant si c'est la première fois dans le sud, ils se ressemblent tous...

J'ai fait l'excursion à Santo Domingo, c'est une belle journée et ça change les idées du tout-inclus...

Bonne vacances
FR Francineb Regular ·
Bonjour Philippe, je pars pour 2 sem. à l'Ibérostar le 12 Nov. prochain. Pourrais-tu me parler un peu de l'hôtel, toi qui es allé 2 fois, tu pourrais peut-être me donner des conseils ou petits trucs qui sont bons à savoir. Un bloc ou un nu. de chambre que je pourrais demander avant mon départ . Merci de me répondre. Bye Francine
J'ai été dans le Bloc 3 et c'est mi-chemin avec la plage et la réception . J, ai bien aimé.

J'ai été dans le bloc 1, c'est proche des spectacles le soir, c'est plus de marche pour la plage, mais on est en vacance.

Si tu aimes être près de la plage, c'est le Block 4 et 7.

Si vous avez des petits enfants, près du mini club, c'est le 6, et pour avoir l'odeur du bacon le matin et le bruit de la vaisselle du soir au matin c'est le 5 (pas pour moi), mais encore là il faut que la chambre soit dans la ditrection du buffet.

A coup sûr le 3 et 4, tu ne manques pas ton coup.
FR Francineb Regular ·
Bonsoir Philippe, je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je vais faire une demande pour le bloc 3, 4 ou 7 . Je suis d'accord avec toi pour le bloc 5, en vacance on a pas le goût d'entendre les bruits de vaisselle, on essais même des les oublier. J'ai bien hâte de partir et je te remercie encore . Bye Francine
Il y avait en décembre dernier deux personnes très agréable. Une serveuse appelée Amarelis (quelque-chose comme-ça) une soie, très réservée et très gentille, elle trvaillait au buffet le soir et le matin pour le petit dej. Elle est d'une efficacité peu commune.

En plus, il y avait le garçon du phare qui est un bar sur la plage, Natanael...(Nataniel)... demande-lui un "spécial", tu ne le regretteras pas, c'est une potion très magique, bl;ague à part il faitun mix avec du rum et des jus, c'est extra et tu te tiendras là dessus tout le long de ton séjour.

Lui aussi, c'est le meilleur garçon de bar que j'ai rencontré au cours de tous mes voyages dans le Sud. Il m'a reconnu même après un an d'absence et je ne peux pas dire que je traîne au bar toute la journée. Vraiment sympatique ce type.

Il s'est mérité, un beau cadeau à la fin de mon séjour, je lui ai donné une bouteille de porto, il avait les larmes aux yeux.

Quel beau peuple, ces Dominicains.....

Donne-nous de tes nouvelles.

Moi je pars pour la RD au Sirenis pour une semaine à Punta Cana le 21 nov et la semaine prochaine je vais être à Riviera Maya pour 13 jours.
CH Chantasimon ·
Allo. Merci pour tes commentaires. Je suis allé une fois à Bayahibe en novembre 2002; j'ai adoré... La température était merveilleuse, l'hotel aussi et la plage magnifique... Bref tout était positif... Cette année nous irions dans un autre hotel évidemment mais le fait que ce soit en janvier m'inquiétait beaucoup côté température... Mais si tu me confirmes que c'est ok (c'est certain que nous ne pouvons jamais se fier à Mère Nature à 100%) mais c'est tout de même rassurant... Alors merci encore et alp.

Bye, Chant.
Chant
FR Francineb Regular ·
Bonjour Philippe, je te remercie encore pour les renseignements et je ne manquerai pas de saluer Ameralis et Natanael de ta part. Je vais sûrement essayer cette potion magique . Je te souhaite de faire un beau voyage à la Riviera Maya et au Sirenis à Punta Cana. Tu voyages beaucoup à ce que je voie. A quel hôtel seras-tu a la R.M. J'ai failli réserver là bas au Colonial Palladium mais j'étais trop tard pour la réservation, il n'y avait plus de place, alors j'ai pris mon 2ème choix: Bayahibe à l'Iberostar. Par contre avec tous les bons commentaires que j'en ai eu, je ne regrette pas du tout. J'irai à la R.M. une autre fois. Je suis déjà allée à Punta Cana, au Super Breeze, il s'appelait le LTI P.P. à ce moment là et j'ai bien aimé mon séjour. C'était un combiné: une semaine à Bayahibe au Coral Canoa et une semaine à Punta Cana au LTI. J'ai bien aimé faire les deux endroits. Enfin je te souhaite beaucoup de soleil et bon voyage. Bye Francine
LI Lilipilou Regular ·
Question qui peut paraitre bete, comment faites-vous pour demander une chambre dans un bloc precis?

Vous passez par votre TO ou bien vous envoyez un mail directement a l'hotel?

Merci de votre aide
WI Willcox Veteran ·
Je te conseille les deux (on n'est jamais assez prudent) !!!
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
Tout dépend de la saison, il n'y a pas de miracle à faire. Pour eux, le client satisfait donnera de la bonne publicité.

De mon côté, j'ai faxé directement à l'hôtel, une petite lettre en anglais et avwec une traduction espagnol, les traducteurs en ligne sur internet font l'affaire. Faites cette démarche 2 jours avant votre départ.

Rendu sur place, si le choix ne vous convient pas, un grand grand sourire et de la patience, vous aurez une autre chambre soit le lendemain, soit le jour même un peu plus tard dans la journée ou bien pas du tout.

Si par contre vous n'avez pas satisfaction et que la chambre présente des problèmes, c'est dans leurs obligations de vous faire changer, mais si c'est une question de situation géographique sur le site, de vue, etc.etc., c'est à leurs discrétions.

Voici, c'était mon opinion.

Similar discussions

You might also like