Météo en République Dominicaine en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour! Nous voudrions partir 9 jours à Punta Cana début juin, quelle est la météo à cette période ? pas trop de pluie ? merci de vos réponses !!!!!!!🙂
CE Cedgreg ·
juin, juillet, aout, septembre, risque de pluie vent tornade je te conseil fevrier ou mars c le meilleur moment
GE Geny80 Regular ·
C'est vrai que c'est la saison des pluies (et ouragans 🤪) mais moi j'ai déja été à Puerto Plata en juin et nous avons eu 1 semaine de soleil ! Des averses quelques soirs mais qui ne durait que 5-10 minutes, juste assez pour faire tomber l'humidité !😉 C'est une chance à prendre...😎

Bon voyage !
Il ne faut pas compter la vie en respirations mais bien en moments qui nous ont coupé le souffle...
FR Fredflo51 ·
Merci pour ta réponse !

Nous allons tenter notre chance au mois de juin ! car nous n'avons pas d'autre date possible ! nous verrons bien !!!
FR Fredflo51 ·
Merci pour ta réponse ! C'est décidé, nous allons tenter notre chance au mois de juin ! Nous allons à Bayahibé, tu connais ? du 7 au 15 juin . nous avons hâte d'y être !
GE Geny80 Regular ·
Salut !

Je connais mais je n'y suis jamais allé....je sais par contre que l'eau est pas mal plus turquoise qu'à puerto plata !😎

N'oubliez pas de venir nous faire un petit compte rendu de votre voyage car c'est une destination qui m'intéresserait dans mes futurs voyages....😉

Bon voyage et amusez vous bien !

Geny
Il ne faut pas compter la vie en respirations mais bien en moments qui nous ont coupé le souffle...
NI Nico5 Regular ·
nec t'inquiéte pas trop pour le temps ça va aller les ouragans c'est septembre/octobre, quand je parles d'ouragan et pas de tempête. une tempête j'en ai eu une en avril il y a quatre ans trois jours de pluies et de vent et malheureusement quelques morts dans l'ile c'est passé a la télé a l'epoque, a l'hotel on a rien vu de special sauf des bourasque et de la pluie et une mer agitée mais aucun dommages. l'hotel a bien encaissé. certains disent qu'il y a deux saisions des pluies une petite mai-juin et une grosse avec ouragan en septembre octobre. j'y vai tout le temps en avril mai et jamais de mauvaises surprises, plusieurs sejour je n'ai meme pas eu une goute d'eau, et sinon c'est une pluie diluvienne de 15minute deux fois par jour, aussitot apres grand soleil donc pas de panique. bayahibe c'est magnifique, c'est pour moi les plus belles plages de rep dom, car elles sont situées dans la mer des caraibes, l'eau est calme et bleu electrique, il y a plein de poissons ce n'est pas l'usine comme punta cana.
NI Nightshifter ·
Bonjour,

Je pars moi aussi début juin à Bayahibe. Je me suis pas mal renseigné sur la pluie et apparemment on ne doit pas trop se faire de soucis.

Tout le monde dit que si il pleut, cela ne dure que 5 ou 10 minutes, les personnes restent même sur leur transat qd il pleut et ne bougent pas.... Mon collègue vient de revenir et il a eu de la pluie aussi... (il confirme aussi les pluies de 5 min puis le soleil revient de suite, il parait même que cela fait du bien !!!)

Ou allez-vous à Bayahibe?

On aura p-ê l'occasion de ce voir pour boire l'apéro...

Bonne vacances !!!!
Seb
FR Fredflo51 ·
Salut ! merci de ta réponse !

Nous descendons à l'hotel Viva Windham Dominicus Beach ! (tu connais ?)

nous nous sommes renseigner aussi, il n'y a pas grand chose à craindre au niveau pluie !

l'important c'est qu'il fasse chaud, y'en a mare du froid !!!😄

bonnes vacances à toi aussi😉
NI Nightshifter ·
Bonjour,

Oui !!! Marre du froid. J'ai entendu parler de votre Hotel, c'est un très bon choix. Moi je serai à L'Iberostar Hacienda, il ne doit pas être situé trop loin du vôtre...

On se croisera p-ê... (excursions, ...)

Bonne vacances
Seb
OL Olivierbb ·
bonsoir,

comme dans toutes les antilles, le mois de juin est très aléatoire; il peut pleuvoir et aussi y avoir du soleil !

celà étant il ne fait jamais froid, et en + il y l'ambiance (fiesta / merengue / ...)

le seul risque c'est un ouragan .... ou un cyclone ! mais il faut vivre dangereusement !

a+
CA Calimero51 Regular ·
slt,

Moi aussi, je part en rep dom du 07 au 15/06/08. De plus, je vais au même hotel : Viva dominicus mais section palace. je part pour la 4 eme fois en Rep Dom et pour la 3eme fois a Bayahibe.

Je suis aussi dans la marne.

Si tu veux de plus ample renseignement, voici mon site dédie a mes voyage en Republique dominicaine : http://christophe.leroux2.club.fr

ou par mail

peut être au 07/06 ou avant.
JO Jotex1983 ·
Bonjour, Nous partons dans le meme hotel du 6 au 13 Juin. Sommes également du 51. Toute la marne va à Bayahibe lol. A bientot La bas!!!
Mélire ·
Moi aussi je pars au mois de juin mais a las terrenas !! Je viens de recevoir de mon TO marsans une hausse de carburant 20euros/personne. Est-ce que vous tous qui partez en juin avez aussi reçu ce genre de courrier ???(J'avais deja initialement 159 euros de hausse carburant sur le prix de mon ancienne facture !!!!)
FR Fredflo51 ·
Bonjour!🙂

Nous avons reçu aussi une hausse tarifaire carburant de 18 euros par personne, mais notre agence de voyage nous avait prévenu, et ça risque de recommencé encore 1 fois d'ici le mois de juin !!!😐 notre TO : vacances transat pour ta premiére augmentation cela vient peut être du prix de départ ? renseigne toi ! a+
FR Fredflo51 ·
Salut !🙂

Nous partons à Bayahibé du 7 au 15 juin, nous avons hâte d'y être ! Les Marnais ont besoin de soleil !!! lol 😉

Nous sommes un peu inquiet au niveau du temps, y étes vous déjà allé à cette période ?🤪

a+
Mélire ·
Ben dans le prix de départ javais déjà 159 pour la hausse carburant (179 maintenant avec les 20 euros quils me réclament) Et le séjour je l'ai réservé le 17 mars. Donc pas de hausse de carburant depuis ! Toi avec vacances transat le supplément hausse carburant dans le forfait de départ était de combien ? Et ton agence t'a dit combien encore ils risquent de nous demander d'ici juin. (enfin mai plutot puisqu'après un mois avant le départ ils ont plus le droit).

Merci.
Mélire ·
Ah oui aussi ! !! question importante ! Vous as-t-on recommandé un antipaludéen ? Vu qu'en juin ca reste tout de même la saison humide il y a plus de moustiques logiquement. Est-ce qu'il faut prendre un traitement ? est que vous allez le prendre?
FR Fredflo51 ·
Salut !🙂 Je viens de vérifier, nous aussi, nous avons payé 159 euros de hausse carburant au départ ! l'agence nous avait prévenu que les surtaxes ne dépasseraient pas les 35 euros pas personne en tout . autrement nous ne prévoyons aucun traitement spécial, il faut juste prévoir une protection solaire (la + haute possible), une crême anti -moustique et peut être un anti-diarhéique (pour la tourista).

a+😎 ps:as tu déjà les horaires de départ de l'avion ?
Mélire ·
Avec marsans les horaires sont marqués sur la brochure en fonction du jour de départ. Moi je pars le jeudi 19 juin, et je n'ai pas le papier avec moi mais on arrive a 19h45 a samana, (heure de départ étant vers 11h/12h de france mais de tête je ne me rappele plus lheure exact) et on repart je crois à 21h30 de samana (arrivée le lendemain en fin de matinée en france). Dans les deux cas on part et on arrive a samana dans le noir !Dommage jaurais bien voulu voir la république dominicaine vu den haut et de jour tant quà faire ! Bon ben pour la hausse de carburant jespère quils vont pas trop nous réclamer. Mais moi ils mavaient pas mis au courant alors ca me surprends un peu quils me demandent deja 20 jours après réservation, alors que les cours sont stables en ce moment quoi ! Quest-ce que ca va être quand les cours vont réaugmentés à lapproche des vacances dété ! Cest cela qui minquiète.... a suivre... Pour le palu, je me tate car jai tel à un centre de conseil pour les voyageurs et cest une zone à risque (mais zone 1) donc précautions anti moustiques et traitement préventif possible (nivaquine) mais pas obligatoire elle ma dit. Et ya eu un cas en février dune québecoise qui a contracté le palu a punta cana. Toi cest on médecin qui ta dit pas la peine ?
SA Sandradu57 Regular ·
moi aussi je pars avec marsans il te reclame quand si il y a une hausse? Car je pars dans 3 semaines et demi.. et pas encore de reclamation...

Par contre pour le palu, mon medecin ma dit que c'etait pas la peine
Mélire ·
Toi tu n'as pas à tinquiéter alors. Ils doivent te le réclamer à plus de 30jours de ton départ. C'est marqué dans les conditions de vente de marsans. Si cest dans trois semaines et demi, c'est donc trop tard pour te réclamer quoi que ce soit même si les prix augmentent, ils nont pas le droit. Et la hausse dont il me mentionne dans le courrier est effective pour les voyages qui se situent après le 5 mai donc pas pour toi non plus. Tu pars ou exactement ?(quelle région)
SA Sandradu57 Regular ·
on va a punta cana au lti beach et toi?
Mélire ·
au gran bahia el portillo a las terrenas mais moi cest encore loin !
SA Sandradu57 Regular ·
oui c sur, moi ca approche.. Tu a deja ete en rep dom ou c'est la premiere fois?
Mélire ·
c'est la première fois.
OT Otchum ·
bonjour super le site et les photos pour avoir un premier aperçu mais il manque des conseils pour les mini-voyageurs ! nous allons au Dominicus Palace à partir du 13 juin avec 2 petits bouts de 3 et 6 ans qui adore voyager; si je peux me permettre quelques questions, au niveau des moustiques c'est comment au Dominicus Palace ? j'envisageais de donner un traitement antipaludisme aux petits mais plus je lis ce forum et plus je me pose de questions; d'après ce que j'ai compris les moustiques c'est surtout le soir, donc si je leur mets du repel insect dés la tombée du soir, du repel insect sur les vêtements et des tee shirts à manches longues ça devrait aller; il ne fait pas trop chaud dans les restaurants le soir ? la crème solaire est elle vraiment utile pendant la journée ? (ils n'en ont jamais mis jusqu'à maintenant et sont typés portugais) Es ce qu'il y a beaucoup d'enfants au Dominicus Palace en général ?
CA Calimero51 Regular ·
slt Otchum,

D'après mes souvenirs, Il y a plus d'enfant au dominicus Beach qu'au Palace. Il faut savoir que le Beach est plus animé que le Palace.

Tous mes voyages en République dominicaine se sont très bien passé. Je n'ai jamais vu l'ombre d'un moustique, que ce soit dans la journée ou le soir. Mon 1er voyage s'est passé en Aout à Bayahibé ('dominicus Palace) : Tps magnifique, 20 minutes de pluie MOn 2eme Voyage s'est fair en Mai Punta Cana (Sirenis Tropical Suite) : Beau temps et 2, 5 jours de pluie. Mon 3eme Voyage s'est fait en Mai à Bayahibé (Casa del Mar) : 7j/7j de beau temps car il pleuvait la nuit.

Concernant les restaurant, cela dépend où vous allez manger : certains n'ont pas de vitres donc température de l'exterieur, dautres ont la clim.

Si vous désirez d'autres renseignements, n'hésitez pas
OT Otchum ·
Merci beaucoup pour votre réponse; donc vous vous n'utilisez rien contre les moustiques ou vous prenez quand même quelque chose ?
CA Calimero51 Regular ·
Absoluement rien sauf creme contre les coups de soleil

Similar discussions

You might also like