Météo en République Dominicaine fin février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Qu'est ce qui se passe à Punta Cana ???? 🤪 Je croyais que le pire était passée ...... Que ce soit météomédia, weather channel, etc ...., encore de la pluie quasi mur à mur toute la semaine et aussi la semaine prochaine ....

Je pars le 24 février à Punta Cana ..... J'étais contente d'avoir repoussé mes vacances à la fin février au lieu du début compte tenu de toute cette pluie, mais là .... je suis vraiment découragée que le phénomène persiste encore !

Pluie, ciel couvert, aucun rayon de soleil à l'horizon 😕😕😕

Ma première idée était d'aller au Salvador (je n'ai pas encore visitée) car à toutes les fois où je suis allée en amérique centrale et du sud (Nicaragua, Panama, Colombie et Vénézuela), le soleil était présent, sans aucun nuage et ce, autant au mois de janvier, février et mars !!!!!!!!

Je croise les doigts .... le temps peut encore changer
Chantal Qui a eu la chance de visiter: Colombie (Cartagène), République Dominicaine (Punta Cana), Panama, Mexique (Puerto Vallarta), Nicaragua, Cuba (Holguin) et Vénézuela (Ile de Margarita).
CU Cubasiquebec Regular ·
Salut es-tu certaine d'avoir vérifié pour la bonne ville??? En ce moment, il fait 30 degrés, 42 avec l'humidex (météomédia). Aucune trace de pluie pour la semaine: toujours soleil ou soleil avec passages nuageux et coté degrés, aucun problème... bizarre! J'ai vérifié cela à midi Bye
Cayo coco (2000 et 2001) Cayo Guillermo (2003) Varadero (2004) Cayo Largo (2008) Cayo Coco (mars 2009)
LI Liberte32 ·
Je crois en effet que je me suis trompée ...... j'ai vérifié à Puerto Plata au lieu de Punta Cana ...... Mais les prévisions de la semaine prochaine à Punta Cana sont moins bonnes que cette semaine .... mais c'est encore loin !
Chantal Qui a eu la chance de visiter: Colombie (Cartagène), République Dominicaine (Punta Cana), Panama, Mexique (Puerto Vallarta), Nicaragua, Cuba (Holguin) et Vénézuela (Ile de Margarita).
BE Beloclair ·
Salut,

Moi aussi je vais à Punta Cana pour le 23 février. La météo (forecast 15 jours) que je vois partant du 23 février au 3 mars inclusivement est très positive (entre 29 et 31 degrée). Possibilité de pluie le 25 février à 60% et quelques nuages certains jours (mais ça n'en prends). Va voir sur Accuweather.com et fait forecast 15 jours. Je crois bien qu'on aurras du beau temps.

Hughes
CL Clanaelle ·
Salut liberte32 J espere que tu auras meilleur temps que nous 4 jours de pluie et 3 de beau.....Mais ca doit etre tres rare labas alors ne tinquiete pas j ai déjà fait tomber toute la pluie tu auras sans doute du beau temps....En attendant les prévision météo etaient très bonnes (dans le sens ou elles annoncaient de la pluie)alors que tout le monde me disait qu'il ne pleuvrait pas ...

Bon séjour labas!!!
LI Liberte32 ·
Merci beaucoup à tous et à toutes pour vos informations et encouragements 😊 !

La madame est juste un peu angoissée côté météo ! Voyez-vous, je suis allée à DisneyWorld en Floride au mois d'août .... en plein dans l'ouragan Fay 😠 alors de la pluie, j'en ai eu ma tasse !

Sans compter toute la pluie que nous avons eu au Québec l'été dernier ....

Alors j'espère que cette fois-ci, je pourrai faire le plein de vitamine C !
DO DominiqueRom Veteran ·
Le temps est détraqué partout et laissez tomber ces prévisions farfelues. Ici le temps ne peut se prévoir a plus de 4h a l'avance et en plus c'est tres local, il peut pleuvoir des cordes a un endroit et faire soleil 10 km plus loin.
Pour un tourisme durable en RepDom
CA CanadaGoose Veteran ·
Ici le temps ne peut se prévoir a plus de 4h a l'avance et en plus c'est tres local, il peut pleuvoir des cordes a un endroit et faire soleil 10 km plus loin.

Très juste tout ça, beaucoup l'oublient...

Sinon, il n'a pas plu depuis le 11 février à l'aéroport de Punta Cana. Même chose à La Romana et Puerto Plata.

Et dans ces régions tropicales, la pluie ne dure jamais très longtemps durant la saison sèche.
TO Toyoo ·
haha!! DSL mais moi j'décolle le dimanche matin le 22 fév. PUNTA CANAAAAAAAA

SOLEIL toute la semaine .... OOOOOOOOH YEAH !
LI Lionne50 Regular ·
Moi j'arrive de Boca Chica, j'y étais du 12 au 19 février très belle température, beau soleil et pas de pluie, Punta Cana risque d'être pareil à mon avis. Va sur ce site le lien est Boca Chica mais rendu là tu le changeras pour Punta Cana c'est celui que j'ai trouvé le plus près de la réalité. http://www.zoover.fr/republique-dominicaine/republique-dominicaine/boca-chica/meteo

Bon voyage

Similar discussions

You might also like