Météo mi-mai à Yellowstone? (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, Nous arrivons à Denver le 10 mai, nous avons prévu de monter sur Rapid City puis de nous retrouver à Yellowstone mi mai : Peut-on circuler a priori sans difficulté, et des chutes de neige sont elles encore possibles ? Nous avons en effet prévu la location d'une berline, les véhicules de type 4x4 n'étant pas assurés par les cartes type Visa Premier. Merci à ceux qui seraient passés par là à la même épôque, les années précédentes.
On n’hérite pas de la terre de ses ancêtres, on l’emprunte à ses enfants (Antoine de Saint-Exupéry)
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

Nous étions à Yellowstone l'année dernière du 21 au 25 mai. Nous avons eu de la neige et froid, très froid...

Quelques routes étaient encore fermées. Ci-dessous, le planning d'ouverture des routes de Yellowstone pour cette année : Roads will open to motorized, wheeled vehicles as follows : - April 18–West side roads open to motor vehicles. Mammoth to Norris Junction to Madison Junction to Old Faithful; Madison Junction to West Entrance; Norris Junction to Canyon - May 2–Canyon to Lake; Lake to East Entrance - May 9–Tower to Tower Fall; Lake to West Thumb; West Thumb to Old Faithful; South to Old Faithful. These roads could open as early as the first Friday in May if snow and plow conditions allow. Cooke City via Colter Pass to the Chief Joseph Scenic Highway intersection to the Long Lake gate shall be open as soon thereafter as possible. May 23 (if snow and plow conditions allow): Tower Falls to Canyon via Dunraven Pass; Long Lake Gate to Red Lodge via Beartooth Pass.

A+ Dom
MY Mynameisalan ·
Mes recherches semblent effectivement confirmer votre mail : je n'avais pas vraiment pris en compte cette météo. Il faudra donc que nous fassions avec ! Merci pour votre réponse.
On n’hérite pas de la terre de ses ancêtres, on l’emprunte à ses enfants (Antoine de Saint-Exupéry)
WA Watifr ·
Bonjour, Nous allons faire le même trajet cette année (Denver, Cheyenne, Rapid City, Billing, yellowstone, etc.) à la même période (Arrivée à Denver le 9 mai). Avez vous eu des difficultés avec la météo ? En particulier sur Yellowstone et Grand Teton Park que nous comptons traverser en camping car et bien sur peut-on circuler sans difficulté Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me donner de votre rerour d'expérience.
MY Mynameisalan ·
Bonjour, En fait, nous étions sur Yellowstone vers le 15 mai, nous avions loué un gros 4x4, mais cela n'a pas été utile : nous avons vu la neige tombée, mais à midi, c'était terminé ! Cela dit, la probabilité d'avoir des difficultés de circulation me semble faible d'après ce que j'ai pu lire, cependant, notamment avec un camping car, ce ne peut être totalement exclu... D'après mon expèrience, je tenterais, surtout si vous avez un timing qui vous permet d'attendre 48 heures qu'un épisode neigeux se termine, le risque est très faible.

Conseil : ne pas zapper yellowstone, c'est très chouette, Grand Teton offre de très beaux paysages mais c'est de mon point de vue largement un cran en dessous.

Bon voyage.

Alain.
WA Watifr ·
Merci !

bonne continuation

Similar discussions

You might also like