Météo mi-novembre sur Manali et la vallée de Parvati (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous,

On arrive à delhi mi Novembre et j'hésite à aller faire un tour à shimla, et parvati vallée... Est ce encore possible niveau climat?? La neige est déjà là à cette époque? Merci
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

La neige , peut-être ; le froid, sûrement . J'avais quitté Manali mi-octobre , quelques jours avant le gel ....alors mi-novembre 😕 .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
TS Tsampa71 Veteran ·
nous on était en mars il faisais pas encore super chaud la nuit on avais froid dans la vallé de la Parvati.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
WI Willemspie Globetrotter ·
Un peu froid mais tres beau temps probable. Pas de neige.
RO Roha1452 ·
En Novembre, il y aura du beau temps à Shimla. Mais vallée de Parvati sera recouvert de neige.
WI Willemspie Globetrotter ·
Mais non neige tres tres improbable a moins que tu ne veuilles marcher au dessus de 3000 metres.
AD Adye Veteran ·
Salut .

J'y suis allé en Novembre , on arrivait du Sud , alors gros choc thermique . 🤪

La journée ça va mais c'est pas les tropiques . La nuit , il fait vraiment froid et pas de chauffage dans les ghest . Pas de neige à cette époque . Donc , moralité , prévoir des habits chauds , un pyjama et des bonnes chaussures . Je me rappel que dans un hôtel vers Manali , le patron avait sa doudoune toute la journée .
CI Cissber ·
Ok merci pour vos réponses... Je vais retenir celles qui m'arrangent... a coup sur temps froid mais normalement pas de neige (hors altitude +++), donc routes praticables donc on va aller y faire un tour inch allah!!! Du coup au plus tôt on arrive mieux ce sera!!! Je pense qu'on va attaquer le voyage par shimla - Parvati pour continuer sur le Rajasthan... Et terminer par la vallée du Gange jusqu'à Benares si on a encore le temps?! On part 5 semaines, alors ça me semble un peu short pour tout faire sans passer 70% du voyage ds les transports!!!! J'ai lu tout et son contraire sur les trains/bus deluxe, et le fait de devoir imperativement reserver ses billets longtemps à l'avance... Comme on est vraiment pas au point sur le timing, c'est difficile de reserver d'autant plus qu'on est bien du genre à prendre le temps au gr�� des rencontres et du feeling. Je sais pas trop quoi penser?? En même temps comme on est limité ds le temps ça m’ennuierait de perdre plusieurs jours à attendre les transports!!! J'ai entendu que les guest-hotel pouvaient reserver des billets de train-bus (avec %age), mais est-ce possible pour le lendemein ou sur-lendemain?? Si qq'un a des bons plans sur shimla-parvati valley, je suis preneur: Guest sympa, petits villages, rencontre et ballade à ne pas manquer...etc Merci d'avance et à tout bientôt 🙂

Similar discussions

You might also like