Météo au Pérou et en Bolivie en janvier-février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, je souhaite aller au Pérou et en Bolivie en janvier février . A priori, sur la côte ouest ddu Pérou, c'est OK pour la météo mais pour le reste, macchu picchu , Lac Titicaca et Bolivie, cel a à l'air plus problématique. Est-ce trop risqué de partir à cette période pour apprécier quand même le voyage?
DO Doctvoyage ·
Salut, en janvier - février au machu pichu il ne fera pas super froid par contre il pleut casiment tout le temps. Du côté de cuzco au niveau des température ça sera agréable mais la journée il y a beaucoup de vent. Si tu veux vraiment profiter de ce voyage exceptionnel, tu devrais partir en juillet - août.
Si vous avez besoin d'une agence de voyage sérieuse en Inde envoyez moi un message privé.
CE Centdixsept ·
Bonjour, Je te recommande aussi cette période estivale. En début d'année, la Bolivie est vraiment très dure. Froid et pluie. Bon voyage.
DE Desivry Veteran ·
Bah c'est archi-faux. En janvier, c'est le plein été, dans l'hémisphère sud. Il fait donc chaud en Bolivie.

Le mauvais temps en janvier, c'est une grosse blague qui circule sur ce forum, relayée par des gens qui n'y sont pas allés à cette période. C'est en juillet qu'il fait froid, pas en janvier.
DO Doctvoyage ·
Bah c'est archi-faux. En janvier, c'est le plein été, dans l'hémisphère sud. Il fait donc chaud en Bolivie.

Le mauvais temps en janvier, c'est une grosse blague qui circule sur ce forum, relayée par des gens qui n'y sont pas allés à cette période. C'est en juillet qu'il fait froid, pas en janvier.

Je suis d'accord avec toi pour les températures en bolivie, de décembre à février il fait très bon. Je parlai plus des lieus qu'il a mentionné dans sa question, à savoir le lac titicaca et le machu pichu. Il ne fera pas froid mais attention aux pluies à machu pichu et au vent fort en cette saison au titicaca.
Si vous avez besoin d'une agence de voyage sérieuse en Inde envoyez moi un message privé.
TG Tgley Regular ·

On parle de recommandations sur la météo en générale, évidemment, tu peux très bien avoir de la chance et avoir du beau temps en cette saison. De plus on ne peut pas généraliser à l'échelle du pays, surtout pas dans des pays possédants autant de climats !

Le plein été dans les Andes permet de profiter de températures plus douces que l'hiver mais c'est la saison des pluies, n'importe quel graphique de représentation des précipitations a Cuzco par exemple permet de le constater... Par contre sur la côte du Pérou il fait beau et chaud à cette saison !

Similar discussions

You might also like