Météo aux Philippines en octobre-novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage aux Philippines pour l'automne et je suis un peu "destabilisée" par les infos meteos que je lis car toutes se contredisent...

Je compte partir un mois et demi environ, avec, pour l'instant comme objectif - le nord de Luzon (Ifugao, banaue, sagada ...) - Palawan Et, si j'ai encore du temps ... je suis ouverte à toutes proposition, qui ne suggererait pas un endroit trop touristique avec resort, mais bien plutot l'inverse. J'aime les plages calmes et nature, la nature, les villages, les beaux paysages, pas le tourisme de masse, et surtout... les gens. Pas patticulierement adepte de la plongée non plus, mais cherche un chouette trek...

BON Ma question est : quelle est la méteo à cette période : de début octobre à mi novembre ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Sophie
Sophie
CA Caillou1 ·
Voire de mi spetembre à fin octobre ...
Sophie
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Sophie,

Pour cette epoque de l'annee, les Visayas ou Mindanao sont en general moins pluvieux que Luzon. Je dirais cependant que les saisons sont tres capricieuses depuis deux ans, aussi predire serait bien imprudent.

Suivant tes desideratas, voici le nom de deux iles qui correspondront a tes attentes : Camiguin et Bantayan.

Mais tu en trouveras des milliers d'autres.

Achete un guide papier, le plus recent le petit fute, et fais-toi ta propre idee, ensuite pose tes questions.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
DO Doud2 Globetrotter ·
ah, la meteo je comprends que tu sois décontenancée aux phils comme ailleurs, y a plus de saison ma ptite sophie de janvier-mars 2012, au lieu du grd beau temps, ns avons trouvé souvent vent, nuages, mousson d'apres-midi et aussi du soleil bien sur en pratique, il faut eviter la période des pluies et typhons et quand il pleut, évites les montagnes de la cordillère , privilégies les visayas et Mindanao en 45jrs, tu as de quoi decouvrir et il ne pleut pas pas 7jrs /7 comme chez ns , 30 dgres assurés: Guimaras, Negros, Bantayan, les camotes, Camiguin, Bohol, Siquijor etc

quand on aime partir, ...Il faut partir
Tout finit par s'arranger...même mal.
KH Khrapka Veteran ·
Evite Luzon au moins jusqu'à mi Octobre. Les 2 pires typhons de ces dernières années, ondoy (2009) et pedring (2011) sont passés fin septembre. Et ça ne doit vraiment pas être marrant d'être dans les montagnes à ce moment là...

A partir de mi-octobre, normalement, la météo est meilleure sans gros typhon et avec moins de pluie.

Similar discussions

You might also like