Météo au Portugal en avril ou mai 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonsoir nous envisageons un circuit au portugal pour 2009, avril ou mai sont-ils une bonne période, nous preferons éviter la pluie quels sites pouvez vous nous conseiller, la plage ne nous interesse pas merci pour vos réponses
CO Cod11 Veteran ·
rene Bonjour,

nous preferons éviter la pluie

En ce moment il pleut!!!

Le Portugal c'est grand, beau, et agréable.

http://terrescontees.free.fr/regions/portugal.htm

As tu une idée de ton séjour? Ou veux tu aller? Combien de Jours?

Je pense que venant du (35) tu vas rentrer au Nord, donne moi quelques précisions.

Je parts lundi 6/10 en camping car pour 1 mois et 1/2 à mon retour je pourrais te donner quelques précisions toutes "fraîches" selon ta destination.

A cette époque de l'année le sud et le centre serait à mon avis un bon plan.

Si tu veux des rens. je suis ici.
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
PA Paulo59200 ·
bonsoir,

le temps au portugal au mois d'avril et mai est plutôt agréable en terme de température exeptè le soir dans la partie nord du portugal en avril. En ce qui concerne le baromêtre on peut avoir des surprises dans le nord et jusqu' à lisbonne mais rien qui ne dure en revanche dans l'algarve le soleil est souvent de la partie (on est qu' 30 kilomètres des cotes marocaines). Si vous envisager de faire de la randonnée et êtes à la recherche d'authencité je vous conseil le nord (o minho) plus montagneux plus de verdure de village typique et vous rencontrerez plus facilement des personnes qui parle le francais que dans le sud ou tous le monde a peu prés parle anglais. Si vous voulez avoir l'assurance du soleil, que vous parler anglais et vous souhaitez faire un peu de randonné partez dans l'algarve et consulter le guide du routart il existe encore des parc naturel malgrés tout le bétonnage. Pour un circuit dans le nord (zone dont je suis originaire) 3 villes sont inévitable guimaraes la ville ou est né le portugal avec son château fort magnifiquement conservé puis coimbra la ville etudiante dont l'université je crois est la plus ancienne d'europe enfin terminer par lisbonne qui est une des capitales les plus romantiques d'europe de l'ouest (sources carnet de voyages France info).

cordialement paulo
paulo59200
VI Vigounir Veteran ·
Je suis allée au Portugal en mai 2007, Lisbonne, les environs et Evora; le temps était agréable mais pas très chaud; un peu de pluie... mais rien de bien terrible; j'ai marché et fait du vélo, et surtout du culturel à Lisbonne. Très bons souvenirs. Evidemment, je ne suis pas madame Soleil pour prévoir le temps en 2009... Bon voyage ! Virginie
virginie

Similar discussions

You might also like