Météo au Vénézuela en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour

Nous devions partir au Népal en septembre, mais allons certainement changer de destination. Nous aimerions aller au Vénézuela, mais j'ai lu que de mai à novembre, il y avait abondance de pluie et boue ; pourtant les tours opérators programment des circuits. Si vous connaissez ce pays, merci de me donner votre avis. Merci
AE Aechevar15 ·
Ne t'en fais pas de soucis!!
DU Dupont11 Veteran ·
Toujours la même réponse de ma part : les avis personnels pouvant être très subjectifs , allez sur un site météo qui a détaillé région par région les pluies en 2014 et comparez avec certains coins arrosés de France comme le Pays Basque. Dites-vous que plus de 150 mm/mois , ça commence à faire ! Ayant vécu longtemps aux Antilles ( climat semblable ) , j'ajoute que la fin de l'été et l'automne sont des périodes pluvieuses à très pluvieuses mais à vous de voir . De toute façon , septembre au Népal est AUSSI une mauvaise période comme dans TOUS les pays à climat tropical/sub tropical de l'hémisphère nord , Inde , Asie du sud-est , etc
PE Peppermint92 ·
Bonjour, J'y suis allé fin août et j'ai quasiment pas eu de pluie donc tu peux être chanceux! Mais en général c'est souvent des grosses pluies tropicales qui ne durent pas trop donc ça ne t'empechera pas de faire les excursions! Tu es trempé en 5 secondes mais juste après tu sèches en 10 secondes donc ça va!

Similar discussions

You might also like