Métier international: choisir entre deux options
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut voyageurs voyageuses !

Apres un parcours des plus international, je cherche a me former a un métier qui me permettra de rester internationale.

1ere option, le Bts tourisme, interessant, peu couteux, mais aussi peu formateur, bas niveau de langue, et pas reconnu à l'étranger... Apparement meme pas de débouchés....

2eme option, European Bachlor in International Hospitality management, 3ans / 3pays / 3langues, valable a echelle internationale, validé trilingue, debouchées dans le tourisme, l'hotellerie, la restauration... mais plutot cher !

Vous me direz solution 2 est surement la plus avantageuse, mais moi qui suis motivée par le tourisme, est ce que ca vaut le coup que je m'egare un peu de la filiere 100% tourisme?

Quelqu'un aurais t'il une experience ou un conseil a partager ? Merci beaucoup d'avance :D
ES Espace08 Regular ·
Bonjour, selon moi le choix numéro deux offre plus de débouchés, mais tout dépend de tes objectifs et de tes goûts. Mais c'est seulement une opinion, parmi toute les autres.

Salut,
AN Anni785 ·
Evidemment il faut choisir la formation qui rapporte le plus, mais plus de débouchés peut être aussi plus de concurrence, il doit y avoir moins de concurrence pour le bts tourisme, j'ai une copine qui a fait son bts tourisme et c'est pas mal, elle est organisatrice de voyage dans une agence: http://www.educatel.fr/domaine/23-tourisme/formations/165-bts-tourisme

Similar discussions

You might also like