Métro à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, peut on avec un ticket simple effectuer un trajet dans le métro avec un changement de ligne : exemple station Pretorio, changement à Termini et sortie à Vittorio Emmanuele = comme pour le métro de Paris? 2eme question: peut on acheter des tickets par 10 avec un prix moins cher que 10X 1 ticket? Merci
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
B7 B737 Globetrotter ·
Il n'y a pour le moment que deux lignes de métro et elles se croisent à Termini. Termini est donc la seule station où on peut changer de ligne; c'est possible sans devoir payer une deuxième fois. Il y a des billets pour un, deux, trois ou sept jours qui permettent d'emprunter tous les moyens de transport urbains (bus, trams, métro).
RO Rogas Veteran ·
A noter que le territoire de la commune de Rome est très étendu. Tu peux aller par exemple à Ostie avec un ticket urbain.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
SY Sylessonne Regular ·
Merci, malheureusement je n'ai que 4 jours pour visiter Rome et cela me semble déjà très court mais je prends note pour une prochaine fois.
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
SY Sylessonne Regular ·
Merci première question résolue. Je n'ai besoin que d'un aller-retour donc 2 tickets = moins cher qu'un ticket journée; par contre nous sommes 5 d'où ma deuxième question : tickets en grande quantité moins cher ou non?
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
DI Dice Veteran ·
Merci, malheureusement je n'ai que 4 jours pour visiter Rome et cela me semble déjà très court mais je prends note pour une prochaine fois.

si vous souhaiter utiliser les transports en commun prenez un ticket pour 3 jours ou encore mieux le Roma Pass 2 entrées musées gratuites une réduction sur les suivants et 3 jours de transports gratuits pour 30 €
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
AL AlfredTeckel Veteran ·
30 euros? ça a vachement augmenté, il y a quelques années (2007) c'était 20!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
DI Dice Veteran ·
30 euros? ça a vachement augmenté, il y a quelques années (2007) c'était 20!

je confirme mais cela reste tout de même intéressant
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faudrait aussi vérifier, mais normalement les enfants en dessous de 10 ans ne paient pas le bus/métro. Pas souvenir d'avoir vu des ventes par 10 tickets comme à Paris en revanche
Mathilde
RO Rogas Veteran ·
Le prix a augmenté de 50 % en mai, passant à 1,50 € pour le ticket à l'unité (validité prolongée de 25 minutes !). De même, le forfait journalier passe de 4 à 6 €, pour 3 jours à 16,50 €.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
CA Catherineg Veteran ·
Pour en revenir à votre 2ème question: NON il n'existe pas de carnet de 10 tickets, ni de prix réduit mème si on achète 50 tickets d'un coup; le prix est tjs 1,50€ l'unité... Et le billet journalier n'est pas très intéressant puisqu' il faut faire 4 voyages pour l'amortir... CG
SY Sylessonne Regular ·
Merci beaucoup. Je vais donc jongler maintenant avec le roma pass, les tickets et l'organisation de mon circuit afin d'optimiser au mieux les dépenses!
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
DI Dice Veteran ·
Il faudrait aussi vérifier, mais normalement les enfants en dessous de 10 ans ne paient pas le bus/métro.

gratuité pour les enfants de moins de 10 ans 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
MA Mathmoica Veteran ·
Et 25€ il y a à peine 1 an...
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
CA Catherineg Veteran ·
Beaucoup de choses augmentent en 1 an: essence, électricité, les prix d'entrée des musées, les transports... aussi les pass musées...! CG
MA Mathmoica Veteran ·
Oui oui je sais bien ! Mais bon, 25€ d'augmentation en moins d'un an, c'est quand même disproportionné par rapport au reste 😛
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
DI Dice Veteran ·
Oui oui je sais bien ! Mais bon, 25€ d'augmentation en moins d'un an, c'est quand même disproportionné par rapport au reste 😛

non 5 €😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
MA Mathmoica Veteran ·
Pardon, je voulais dire 25% 🏴‍☠️
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
RO Rogas Veteran ·
Le prix des transports urbains n'avait pas augmenté depuis le passage à l'euro en 2002.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
MA Madapolam Regular ·
allez, pour ajouter du positif: oui le prix du ticket de transport a augmenté, mais sa durée de validité aussi! elle est passée de 75mn à 100mn; je confirme, pas de tarif dégressif pour achat en nombre; par contre, aller à Ostia Antica pour 1,50€ c'est bien non? je l'ai fait la semaine dernière, métro + train environ 1h de "porte à porte depuis Conca d'Oro au nord de Rome. Qui dit mieux?😄
On ne diminue pas son bonheur en le partageant

You might also like