Où mettre son vélo à l'hôtel/auberge de jeunesse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut,

Ayant toujours fait du camping (sauvage, ou terrain ) je me pose 1 question, qui est pour certain évidente :

"Ou mettre son vélo en toute sécurité dans 1 hôte/A.J"

existe t'il des local prévu ?

voila merci pour votre aide !
CY Cyclotan ·
La plupart du temps, il est possible de mettre son vélo dans un garage ou un abri quelconque en demandant à l'accueil de l'hotel ou de l'auberge. Je n'ai jamais vu d'hotel sans aucun abri. La seule exception serait pour les auberges de jeunesse (et encore, à voir) mais étant donné mon âge je ne fréquente plus trop ces auberges depuis bien longtemps....
FB Fbeauchamp ·
Pour les auberges de jeunesse il y a souvent des espaces sécurisés pour vélo si non il est toujours possible de trouver un lieu sécuritaire en demandant au personnel de l'auberge, ils ont l'habitude.
RA Randocool Regular ·
Par contre, ne jamais hésiter à refuser un hotel qui ne possède pas d'un endroit pour mettre le vélo. L'hotel ne remboursera jamais le vélo en cas de vol.

En général, tous les hotels à taille humaine ont un local, voire le garage perso du gérant. Il m'est même arrivé de voir notre hotelier demander à un autre hotel de garder nos vélos. Nos vélos ont dormis dans un hotel rien que pour eux! ;)

Une seule fois, j'ai dû aller dans un de ces stupides Formule 1. Le vélo est resté dans la chambre.

Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

PA Pascal56 Regular ·
Merci, il me reste plus qu'a partir alors !!!!!! (départ dans 1 mois en roumanie )

pascal .g

Similar discussions

You might also like