Mettre un vélo dans un bus en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Savez vous si il est possible de mettre un velo de voyage plus des sacoches dans les bus en Turquie? Je pense effectuer Istanbul Antalya en bus avec la compagnie Metro Si c'est possible, savez vous a peu pres de combien est le supplement, ce nest pas indique sur leur site internet...

Merci
TO Tontonyaya Regular ·
Salut, Je ne l'ai pas fait personnellement, mais j'ai un ami qui l'a fait. Par contre, avec la compagnie Metro, ce n'est pas possible. Il faut que tu ailles te renseigner aupres de differentes compagnies, il y en a vers Taksim Square... Voilà, c'est tout ce que je peux te dire. Pour le prix, aucune idée. Bonne route Yannik
YU Yugu55 Regular ·
Bonjour Augustin, Tu peux choisir la firme Kamil Koc. (Le transport des vélos est gratuit) Mais c'est mieux de preciser votre desir pendant l'achat de billet. Et il faut demonter le pneu avant, le guidon et couvrir la chaine.. Bon voyage

Yucel
GA Gabey Veteran ·
Bonjour

Nous avons déjà mis des vélos dans un bus en Turquie. Bien sûr demander si cela est possible avant de prendre le billet. Pour notre part nous avons fait affaire avec le chauffeur sur les conseils du guichetier... bon les vélos ont été chargés tant bien que mal dans les coffres. Si c'est un grand bus avec des grands coffres et que vous prévenez avant il y a possibilité de ranger correctement les vélos droits mais bon en Turquie tout s'arrange toujours ... au dernier moment ! Pour le coup aucun souvenir
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
KE Kerouac38 Regular ·
bonjour,

je confirme également que c'est possible nous l'avons fait a deux reprises en turquie pour éviter des plaines agricoles sans grand interêt .Par contre pour les tarifs...c'est trés variable.Cependant les bus sont d'un grand comfort.
j'aime le travail, je pourrais passer des heures à le regarder
JA Jacques30 Regular ·
avec la compagnie Metro, ce n'est pas possible.

C'est faux... Salut Avons fait Gaziantep-Antalia avec cette compagnie ce avec nos vélos. Certes, lorsqu'on a voulu prendre les billets dans une agence en ville la réponse a été négative mais positive à la gare routière Lors de notre virée dans ce pays l'été dernier, avons fait Karaman-Konya / Konya-Aksaray / Kahramanmaras-Gaziantep / Gaziantep- Antalia puis Antalia-Istanbul ce avec différentes compagnies. Avons chaque fois pris les billets au dernier moment aux gares routières en ayant pris soin de choisir la compagnie qui avaient de gros bus. Les vélos étaient à chaque fois chargés dans la soute entiers à la verticale l'un à coté de l'autre. Pour le prix: à l'achat des billets j'ai toujours signalé qu'il y avait un vélo par passager, jamais de supplément nous a été réclamé... Juste un chauffeur qui a voulu arrondir sa fin de mois au moment de charger nos montures mais il a pas insisté lorsque je lui ai proposé de m’accompagner au comptoir voir le gars qui m'avait vendu les billets 1/4 d'heure avant. Dans la mesure du possible, pour éviter ce genre de désagrément, toujours prendre les renseignements mais aussi les billets dans les gares routières Bon voyage

Similar discussions

You might also like