Mexico-Yucatan: budget, sécurité...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour,

fin avril, nous partons pour 15 jours au Mexique. Pour préparer au mieux ce voyage, j'ai besoin de vos conseils et expériences. Atterrisage à Mexico où nous envisagons de passer environ 1 semaine pour visiter la ville et ses environs. Avez-vous des conseils sur les sites à ne pas manquer, ceux que l'on peut zapper ? est-ce trop long ?

Départ ensuite pour Cancun où nous ne resterons pas. Nous souhaitons visiter des sites mais sans faire un marathon et profiter aussi de la plage. Au programme pour l'instant chichen itza, uxmal, tulum en bus. Pour le reste nous sommes encore indécis. Des endroits à nous conseiller ? Autre question, le budget. Concernant l'hébergement, le bus, la nourriture combien faut-il compter ? Pour 2 nous pensons à 1 500 euros sur place. Est-ce utopique, possible ? Nous nous interrogeons aussi sur la sécurité. dangereux ? arnaques ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Caroline
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Mexico sur une semaine ??? Oui, c'est beaucoup trop long, surtout que ça va se faire, si j'ai bien compris, au détriment du Chiapas. Tu pourrais prendre un bus de Mexico et faire au moins San Cristobal et Palenque. De là, tu rejoins le Yucatan et le Quintana Roo...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AL Albundy Veteran ·
Desolé de contredire notre ami... Je suis actuellement à Mexico, c'est notre 5éme visite de cette ville de 20 000 millions d'habitants, mais c'est vari que lon prend son temps et qu'on en perd beaucoup a regarder vivre les vrais mexicains... Mexico et les incontournables (j'aime pas trop ce terme): Musée Antropologia: 1 jour, Chapultepec et Castillo: 1/2 journée; Zocalo, Cathedrale et temple Mayor: 1 jour, Tlaplan et jardins de Xochimilco: 1 jour, Tetihuacan: 1 jour, Taxco: 1 jour....Et vous n'avez pas vu les autres musées, les cathédrales de Guadeloup, les autres quartiers, ni vivre les habitants... C'est un peu comme si on voulait visiter Paris en 24h... les chinois le font bien. Je prefere ne pas répondre pour le "Yucatan balnéaire", Chichen est à voir, c'est le site Maya majeur avec celui de Palenque. Pour le budget: à Mexico, il faut compter 50€ pour une chambre 3* (avec pdj)dans le centre historique. Pour les repas si vous mangez à la Mexicaine... c'est 4 à 6€/jour... Ce midi, 2 assiettes Tacos poulet avec accompagnement, 2 verres d'eau minérale et 2 cafés: 100 pesos, soit 6€ pour 2 adultes, dans un vrai restaurant... en kiosque c'est 2 fois moins cher. Ce soir, on va aller dans un restaurant familial avec mariachis et birras(s)... On va en avoir pour 12/15€ à deux... Donc aucun probleme pour le budget. le vol interieur Mexico/Cancun peut couter entre 60 et 100€ (interjet.com). Bon séjour
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
EL EliMariposa Regular ·
J'aime bien Tulum; à environ une quarantaine de minutes en voiture il y a les ruines de Coba que personnellement j'ai vraiment apprécié. Tulum est entouré de cenotes, Dos Ojos, Gran Cenote, Cristal, Calavera, ça change des plages et elles sont toutes vraiment différentes. Si jamais vous avez une journée, vous pouvez toujours arrêter visiter la réserve Sian Ka'an et nager dans sa barrière de corail, les souvenirs que j'en ai sont impérissables.

Pour vous rendre à Cancun à partir Tulum, vous pouvez faire la partie du trajet de Tulum à Playa del Carmen en ''combi'', ces petites fourgonettes blanches qui passent sur l'avenue, le trajet coûte 35 pesos, c'est plus économique que les bus ADO ou les taxis.

Si jamais vous passez par Valladolid, un avant-midi pour visiter serait bien aussi, un style un peu plus colonial mais super coloré avec sa place centrale.

Mais je suis vraiment tombé en amour avec Tulum et ses habitants :-)
UN Universmaya Regular ·
Bonjour Caroline,

Pour vivre à Playa Del Carmen depuis 2006, je peux te confirmer d´après mes expériences qu´au niveau de l´Etat de Quintana Roo et du Yucatan, il n´y a aucun souci pour la sécurité et il est simple de circuler en toute tranquillité 🙂.
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
SK Skallou ·
merci pour toutes ces précieuses infos ! concernant le prix des sites, avez-vous des infos ? merci d'avance !

caroline

You might also like