Aéroport de Cancun: balance pour le poids des valises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, je viens de lire sur certain forum qu'a l'aéroport de Cancun, on ferait souvent payé les gens pour un surplus de valise même si au départ, leur valise était ok pour le poids. Donc de l'arnaque.

Des que les gens sortent leurs balances et montrent que le poid de leur valise est ok, tout serait ok. Donc ma question est celle-ci, est ce que vous avez une balance a bagage, et si oui, quelle sorte? J'imagine que vous devez l'apporter avec vous dans votre bagage a main et qu'elle ne doit pas posseder de crochet?

Merci a l'avance
MI Mitaine24 Regular ·
Ce sont les compagnies aériennes qui chargents des frais pour le surplus de poids. Par expérience, ma valise est toujours plus lourde au retour (souvenir, boisson, linge humdie donc plus lourd), je met donc les trucs lourd dans un sac à dos que j'aporte en cabine (sauf l'alcool). Ce n'est pas vraiment une anarque. L'idéal est qu'au départ du ne soit pas limite dans le poid, ce qui te laisse un peu de jeu au retour. J'ai souvent dépassé un tout de petit peu, mais jamais de frais. Certaines compagnies aériennes sont plus sévères que d'autres. De plus, lors de la pesé de la valise, tu vois toi-même le compteur de la balance.

Pour ta question, je ne connais pas de balance de voyage. Mais je trouve que c'est un peu emcombrant, non? 🙂 Aussi, on en apporte toujours trop en voyage (c'est toujours mon cas).

Je te conseille aussi de bien vérifier avec ta compagnies aériennes leur limite de poids pour être sûr (parfois, l'info peut varier).
Des voyages? J'en mange! 😛
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

En ce qui nous concerne, nous n'avons jamais eu ce problème à Cancun, mais cela doit effectivement dépendre de la compagnie aérienne.

Pour une balance à bagages sans crochet, il faudrait choisir une balance électronique de ce type (j'ai vu l'été dernier qu'ils les vendaient à Las Vegas, je suppose donc que tu dois être en mesure de trouver cet article au Québec également):

Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Le poids maximum de tes bagages est INSCRIT sur ton billet. Tu pèses tes bagages chez toi, tu constates que tu ne dépasses pas le poids qui t'est autorisé et ainsi tu n'auras AUCUN SOUCI (parole de voyageur chevronné !) 😉

Bon voyage.-- riviera-maya.mex
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
GI GilesB Globetrotter ·
Bonjour Beinat, comme tu n'acceptes pas les MP, je te réponds ici à ton MP : pas de soucis ! 😉
KA Kalhua73 ·
rebonjour.

Oui je sais que le poids est indiquée. Je vous met en contexte.

Sur un autre forum de voyage, il y a une personne qui est revenue de la Riviera Maya mais qu'a son retour, elle a du débourser 100$ et plus pour sa valise (poids exédentaire) et pourtant au départ elle n'avait pas de poids exédentaire. Selon son représentant voyage, ça serait une façon tres répandu au Mexique pour faire des sous, et cette personne n'aurait pas été la seule a se faire demander des sous pour poids exédentaire. Une autre personne c'était fait dire qu'elle aussi dépassait le poids maximale avec sa valise, celle-ci a donc sortie sa balance et a pesée sa valise devant les représentants aux comptoirs et bizarrement, ce n'était plus du tout le même poids que la balance a l'aéport. Donc les représentants au comptoir se sont excusé et elle a pu passer sans payé car elle n'avait pas de poids exédéntaire pour sa valise.

Donc est-ce vraiment une nouvelle façon de faire au Mexique pour faire des sous gratuitement? Cet épisode serait arrivée la premiere semaine de janvier 2009, donc c'est quand même récent.

Moi j'ai droit a 60 livres pour ma valise donc normalement je ne devrais pas avoir besoin de balance mais bon, pour avoir la paix je crois que j'en acheterai une, même si je sais tres bien que je n'aurai que 35 livres dans ma valise.

C'est quand même tres plate de se faire faire un sale coup de ce genre non? Les gens n'ont pas le choix de débourser sinon ils ne partent pas..
BE Beinat Veteran ·
Salut Giles,

Merci beaucoup. Excuses pour les MP (j'avais complètement oublié🙁 ).

Cordialement!
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
SA Sasmalko Veteran ·
le plus simple est de faire peser la valise sur un autre comptoir - quelle idée de vouloir prendre une balance avec vous ! Qui dit que la balance que vous aurez avec vous est fiable ?
AB Abeille30 ·
Ce n'est pas la première fois que j'entends dire ça. Je suis allé en novembre dernier et quand nous avons passé les douanes à Montréal, le douanier nous a dit de se méfier à l'aéroport de Cancun. Les douaniers mexicains se placeraient le pied sur la balance juste assez pour faire payer une surcharge au voyageurs.

Lors de notre retour, nos valises étaient effectivement plus lourdes qu'a notre arrivée. Pour ne pas payer le 100$ us de surcharge nous avons dû enlever des vêtements et les placer dans notre bagage à main. Pour 100$ ca valait la peine !! Au guichet voisin, y avait un homme seul qui lui aussi a fait la même chose.

Il faut pas se gêner, après tout c'est notre cash!!!😉

Byebye
SA Sasmalko Veteran ·
je n'ai jamais vu un aéroport dans lequel les douaniers procèdent à la pesée des bagages .... à Cancun ou autres !
CA Cancunparis Regular ·
Mon non plus je n'ai jamais vu les douaniers se preoccupper du poids des bagages, ce sont les compagnies aeriennes qui pesent et mettent les etiquettes de la destination donc il faut voir avec eux. Les compagnies sont obligees de respecter le poids permis, quant aux balances truquees, jamais entendu ce genre de truc.
cancunparis
AB Abeille30 ·
Désolé, j'ai fais erreur, ce n'étais pas les douaniers dont je voulais parler mais bien ceux qui pèsent les bagages. Et pourquoi j'écrirais des mensonges ?? Je veux juste transmettre l'information que j'ai reçu. Et pourquoi que l'employé de la cie aérienne nous aurait dit cela ? Il voulait seulement nous mettre en garde.

sans rancune 😊
CA Cancunparis Regular ·
je vais en France 1 fois par an et je n'ai jamais eu de probleme.
cancunparis
VI Vivamaya ·
Je confirme qu'effectivement, l'aéroport de Cancun est très réputée pour charger un excédent de baggage aux voyageurs (peu importe la compagnie puisque les employés des guichets d'enregistrement ne sont pas employés des compagnies aériennes) et ce, même si ceux-ci ne dépassaient pas au départ. Ça nous est arrivé personnellement en novembre avec des amis, ils ont dû ouvrir leur valise principale et transférer des trucs dans leur baggage à main alors qu'à Dorval, tout était ok. Dans au moins 3 autres guichets d'enregistrement, la même chose arrivait à d'autres voyageurs... il y avait des gens avec leurs valises ouvertes partout autour de nous ! Je quitte aujourd'hui même pour Riviera Maya et croyez moi, on ne m'y prendra pas deux fois.

Bon voyage à tous :-)

Similar discussions

You might also like