Agences de voyage et les hôtels...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour, j aimerais avoir votre opinion...voila...mon agent de voyage(disons ex agent maintenant) veut toujours m envoyer au meme hotel c.a.d. le Sandos Playacar, serait-il possible que les agents aient des bonus pour envoyer les clients a un certain hotel en particulier. Ca fait 3 fois que je choisie un hotel a Riviera Maya et elle me dit toujours pourquoi tu prends pas le Sandos. En plus la derniere fois j avais choisi le Catalonia Royal Tulum, hotel ou la plage est suberbe, pas de rochers, que du beau sable dans l eau et elle me dit va pas la c est plein de roches. C est une des plus belles plages de riviera maya. Qu en pensez-vous? Maintenant mes renseignements je les prends sur trip advisor ou voyage a rabais ou voyage forum, rien de mieux que l avis des voyageurs eux-meme. Danielle
tourterelle
AL Alexya ·
Oui, je parierais 10 $ que les agents reçoivent un boni chaque fois qu'ils réservent une chambre dans un hôtel.
Alexya
CB Cbeliveau ·
Non je crois qu'ils ont des bonus avec les grossistes et non l'hôtel.
Janvier 2005 - Coralia Club Playa de Oro, Varadero, Cuba Janvier 2007 - Brisas del Caribe, Varadero, Cuba Janvier 2008 - Casa Marina Reef, Sosua, République Dominicaine Août 2008 - Oasis Cancun, Cancun, Mexique Mai 2009 - Brisas del Caribe, Varadero, Cuba
PA PatateMobile Regular ·
Non il n'y a d'aucune facon un bonis pour le choix d'hotel. La qualite des hebergements parle d'eux meme avec le nombre d'etoile. Par contre l'automne il y a beaucoup d'ouragan il est necessaire de s'informer sur un hotel pour que la plage soit encore belle regarder des brochures n'est pas suffissant les photos sont tres accrocheuses mais effectivement on peus se meprendre d un sable qui semble tres beau et si on y regarde de plus pres il y a plein de petits coquillages casses d'ou l'importance de faire ses devoirs et verifier plusieurs informations arreter de blamer le travail des agents de voyages qui apres avoir utilise ses renseignements et son temps gratuitements les gens reserve directement c'est une opinion🤪 c'est comme pour un dentiste trouver le bon, faites-lui confiance et gardez-le ! 🙂
CA Calinda41 Regular ·
Bonjour à vous tous

Comme tu dis cbeliveau la commission est avec les grossistes

Et pour répondre à Alexya

Je ne sais pourquoi ton agente veut absolument t'envoyer au même endroit. Peut-être qu'elle envoient beaucoup de clients à cet endroit et ils sont tous satisfait à leur retour!!!

Sinon je ne comprend pas pourquoi??? car c'est certain qu'elle n'a pas de boni de l'hotel en t'envoyant au SAndos.

Et effectivement il y a beaucoup d'autres hotels que le SAndos....tout dépend aussi ton budget le Catalonia Yucatan est un bon 4* ensuite tu as les Barcelo et le Riu Yucatan qu'ils ont une belle plage

MAis effectivement à Riviera Maya il y a souvent des roches dans la première partie de l'eau. je suis aller au Riu Playacar et il n'y avait pas de roches mais parcontre 2 immenses sac de sable pour empêcher l'érosion de chaque côté de l'hotel (pas super beau, mais très nécessaire!!! malheureusement)

Aussi je suis aller au Grand Sirenis et il y avait beaucoup de roche, il fallait absolument des souliers de plage pour entrer dans l'eau.

Mais fais des recherches sur trip advisor et choisis ton hotel et quand tu l'appelles tu lui dis ton choix et que c'est à cet endroit que tu veux aller. Elle doit respecter ce que tu veux.

Les photos des voyageurs nous donnent une très bonne idée, mais attention il ne faut pas toujours se fier à tous les commentaires, car nous n'avons pas tous les même besoin et critères ainsi la même tolérance.

Voila J'espère de vous avoir bien renseigner Calinda
CA Calinda41 Regular ·
OUP' S j'ai répondu à la mauvaise personne

s'excuse moi Alexya mais ma réponse sur les hotels était pour Tourterelle

mais désolé tu va perdre ton pari hihihihi😉

car les agents font des commission via le grossite et non des hotels.

Mais.........avec la vente entre internet et les agents de voyage ....c'est pas facile

Calinda

Similar discussions

You might also like