Aller de Cancun à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut à tous, Petite question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse. Nous prévoyons pour bientot un tour du monde, et nous demandons comment aller du mexique à Cuba. A priori, il n'y a pas de bateaux, quelqu'un saurait il me le confirmer, ou me faire part de son expérience ou de ses sonseils pour réaliser cet itinéraire? Merci d'avance pour votre attention et vos précieux conseils. Sébastien
CU Cubalita Regular ·
Partir de Cancun vers la Havane ne sera pas difficile, tu verras des offres un peu partout dans les agences de voyage du centre-ville de Cancun, il y a beaucoup d'offres pour des forfaits d'un week-end.
CU Cubalita Regular ·
Par avion bien sûre...
MA Mariannehon Regular ·
Aero Mexico a des vols pratiquement tous les jours de Cancun à La Havane. C'est en général ces vols qu'utilisent les Cubains qui vivent aux Etats-Unis. A ma connaissance, il n'y a pas de connexion par bateau. Amitiés Marianne
SA Sabatata ·
Salut,

Tu peux tout simplement contacter la compagnie cubaine "cubana de aviacion" qui relie mexico à la Havane au moins une fois par semaine. je ne connais pas les tarifs, mais tu peux appeler "Valerie" au bureau de Paris qui te renseignera sur les horaires et tarifs. num: 01 53 63 23 23

Bon Voyage !!! Sabatata
SE Sebbi26 Regular ·
Salut à vous tous et merci pour les informations. Ca m'aide à "planifier" la...dernière étape de notre voyage... à moins que nous restions plus que prévu! Merci à Sabatata, Mariannehon, Cubalita.

SEb
CY CyrilleG Globetrotter ·
Dernière étape du tour du monde à Cuba ? C'est trop cool... j'en rêvais, mais Cuba fait généralement grimper en flêche les tarifs du billet TDM...

bon voyage !
Cyrille
SE Sebbi26 Regular ·
Salut CyrilleG, En fait notre ticket s'arrete à LA, et le retour jusqu'à Münich se fera à partir de Mexico-city. Donc entre LA, Lima, (Guatemala ou Belize envetuellement), on se débrouillera. Mais j'ai rapideemnt regardé sur le net, les tickets d'avion Cancun-La Havane sortent à env. 200, -Eur l'aller-retour, ce qui ne me choque pas plus que ca, donc je pense que sur place en last minute, on doit pouvoir les avoir même un peut moins cher... mais on verra bien! Tu as fait quoi comme itinéraire TDM? As tu des conseils ou des coups de coeur particuliers à me donner? @+ SEb
CU Cubalita Regular ·
Il y a Mexicana de Aviacion qui va à Cuba, voici l'adresse: 269 Av. Tulm, Cancun # de téléphone: 881-9090
CY CyrilleG Globetrotter ·
Oui, 200 euros, c'est honête comme tarif... en revanche prend garde, je ne suis pas sûre que ça va être moins cher en dernière minute... De tout façon c'est un très bon choix de venir passer les derniers jours de ton périple sur la plus belle île du monde. Je ne sais pas si tu as prévu de séjourner un peu autour de cancun, mais si c'est le cas, moi je te conseille plutôt de tracer direct : le yucatan est très beau, mais extrêmement touristique, gavé de gringos. C'est cher, les locaux ne sont pas top sympa du coup, bref je pense qu'il y a des coins bien plus agréables pour visiter des sites précolombiens, et des coins bien plus zen pour la plage et la plongée. Mexico city en revanche moi j'adore, j'ai des amis là bas, si tu as le temps d' passer quelques jours avant de rentrer fais le ! En amérique latine, j'ai traversé le Pérou, la Bolivie, l'Equateur, le Guatemala et la côte caraibe du mexique. Et Cuba bien sûr... mon itinéraire TDM est sur mon site web (adresse dans ma signature) : il a subi quelques dégats dernièrement, et il manque la plupart des actus et des photos qu'il faut que je recharge. C'était un petit tour du monde, 6 mois seulement, et ça fera bientôt un an que je suis rentrée...🙁 Côté coups de coeur, j'en ai eu absolument partout ! J'adore l'Amérique latine : comme je parle l'espagnol, c'est le continent où je peux le plus profiter des échanges avec les gens, et c'est vraiment appréciable. mais je suis aussi fan de l'Inde, que j'ai découvert lors du tour du monde, et qui reste à ce jour le pays le plus fascinant que je connaisse. Je connais assez bien aussi l'Asie du sud est (vietnam, laos, cambodge, birmanie... et je pars en thailande en avril🙂) En revanche, j'ai été beaucoup moins séduite par la NZ et l'Australie : des paysages fabuleux, mais un peu vides de vie à mon goût... je m'y suis un peu ennuyée. Ton itinéraire à toi c'est quoi ? Tu pars quand ? Pas de souci si tu as des question sur les coins que j'ai traversé, n'hésite pas à me recontacter.

bon voyage !
Cyrille

Similar discussions

You might also like