Arnaque à la CB au duty free de l'aéroport de Mexico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque à la CB au duty-free de l'aéroport de Mexico. Je voudrais savoir si c'est arrivé à quelqu'un d'autre, et aussi dire de faire attention. J'ai acheté des articles et j'ai payé avec une CB. On m'a tendu la machine pour saisir mon code. Une fois saisi, on m'a dit que le paiement en dollars ne passait pas en me faisant voir un message en anglais sur l'écran de la machine. J'ai demandé à reessayer. pareil. On m'a proposé un paiement en pesos, et là c'est passé. 3 jours plus tard, de retour en France, j'ai vu que l'on m'avait débité 3 fois la somme de mes achats.

Lionel
All things must pass
MI Mitaine24 Regular ·
C'est dommage, mais fréquent. Dans ces cas-là, il faut toujours demandé le reçu qui indique que la transactions a échouée ou annulée. Sinon, risque que ça passe en double. Tu peux voir avec ta banque. Ils peuvent peut-être accepté de te rembourser les 2 paiements en trop, surtout si tu as une facture et un reçu en preuve. Bonne chance!
Des voyages? J'en mange! 😛
ZW Zwalobe Regular ·
il y a aussi quelque fois j'ai lu des problemes en baja californie lors de retrait dans lesdistributeurs de billet

pour une raison ou l'autre, l'apparail ne te donne pas l'argent, l'operation est annulee et pourtant, tu es debite. toujours verifier et avertir sa banque le plus tot possible/
CH Christiang Globetrotter ·
Je voyage souvent au Mexique et la double saisie de CB aux caisses du "duty free" de Mexico m'est déjà arrivée plusieurs fois (probablement pas une arnaque, mais un manque évident de formation des vendeurs à l'utilisation du serveur CB, ... ou tout simplement un serveur saturé aux heures de pointe)

Me concernant, il n'y a jamais eu de conséquence sur les débits de mon compte, la première opération ayant été annulée automatiquement

En revanche, le même incident (triple facturation) m'est arrivé il y a quelques années en Turquie et les débits "supplémentaires" ont été rapidement remboursés par ma banque, lors de ma réclamation (écrite si possible) avec copie de mon reçu CB.

N.B : Faire la réclamation assez vite pour éviter les contestations !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
BO Bocu75 Regular ·
Contester l'opération dans les 70 jours courrier avec AR. La banque a 30 jours pour rembourser. Aucun frais bancaire à supporter pour le titulaire de la carte. Pas de plainte ni de blocage de cartes nécessaires sur le plan légal.

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=F428C2FF2579D3185B68DFFA78F88C2B.tpdjo16v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006153961&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20081124

Similar discussions

You might also like